• JedB - Invitationem

    Jouer à Invitationem

    JedB - Invitationem

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en français ou en anglais de JedB.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 13:34

    Si l'on fait abstraction des « merde » et des « putain » et de la linéarité du jeu, c’est plutôt bien foutu.

    2
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:54

     

    heu ! c'est un jeu pour Halloween ! on peut écrire "âmes sensibles s'abstenir " ( quelques fantômes ! et un peu plus ) .

    pour la fin , j'ai mis la main en travers de mon écran pour ne pas trop en voir !

    bref  ! sans fantômes et autres " étrangetés " ça irait beaucoup mieux !

      • Mamimi
        Vendredi 26 Novembre 2021 à 15:27

        La seconde fin est beaucoup plis festive et même franchement  décalée!!   he

    3
    tinale
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:57

    bonjour , jeu très intéressant , mais déjà bloquée ! quelqu' un a-t'il la soluce ?

    4
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 17:24

    J'attends d'avoir la seconde fin pour faire la vidéo... il me manque entre un et trois clics à chaque fois pour avoir 35/35...

    5
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 17:24

     

    j'ai lu dans un autre blog , que les codes changeaient à chaque jeu !

    difficile donc de faire une soluce

    finalement je suis " mazo " je recommence !

    - une clé dans le siphon du lavabo dans la salle de bain , il faudra une pince à récupérer grâce à une bouteille de décapant prise dans les toilettes ( pièce à droite ou va un fantôme )  - au bout d'un moment , on a accès à cette pièce !

    - le code pour le coffre sur le lit se trouve au dessus de la porte du bas ( drapés rouges )

    - il y a une clé sur le guéridon au tissu vert , en bas (d'ailleurs j'ai peiné à la prendre)

    - pour le coffre fort, on nous dit qu'il y a 6 combinaisons possibles donc il faut tenter les combinaisons avec les touches abîmées

    - noter les chiffres qui sont en BD de l'invitation ( dans le coffre ) ils serviront plus tard pour le coffre au sol dans la chambre

    - quand on a récupéré la pince , on se retrouve bloquée dans le petit couloir mais après une ou deux petites frayeurs , la porte s'ouvre de nouveau

    - dans le texte de la note en bas ,il faut déduire les couleurs pour la porte , j'ai eu 2 fois

    Bl (neige) V (sapins) R (feu) B (saphir des rideaux)

     

    en fait le score est notre taux d'investigation : cette fois , comme j'avais déjà joué , je n'ai pas cliqué sur tout donc je n'ai eu que 23 contre sûrement plus la première fois ( je m'en fiche en même temps !!! )

     

    pour l'autre fin , il faut certainement tout recommencer car pas de sauvegarde ! et cette fois c'est bon je n'y vais plus  !

    je me contenterais de regarder la vidéo de Cerkill !

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:07

        Merci Nadine

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:06

        merci pour le ménage !  wink2

      • Mamimi
        Samedi 27 Novembre 2021 à 11:39

        @Nadine  Pour la seconde fin inutile de tout recommencer, il suffit de rentrer dans la maison, d'éteindre le magnéto, de retourner devant la porte qui est murée et de taper le code. Ensuite tu vas entendre de la musique qui vient de l'étage, tu montes et tu suis la musique. he

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 13:43

        ah d'accord ! merci Mamimi !  je  vais tenter !

        bon ! rien de ce que tu me dis ne fonctionne !

        j'ai rouvert un jeu ! éteint le magnéto : porte murée : pas de code à entrer !

        du coup , refait le jeu , après la fin du jeu , cette fois avec 30/35 on ne peut rien faire d'autre ...

      • Denis
        Samedi 27 Novembre 2021 à 14:24

        Si tu reprends ton courage à demain happy pour retrouver tes 35/35, tu fais comme te disais Mamimi, mais ne cherches pas d'endroit où entrer le code; une fois devant la porte tu tapes simplement "happy" et le reste suit.

        Et j'ai oublier de préciser, rien ne s'inscrit quand tu tapes le code "happy".

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 14:30

        oui merci Denis,

        j'ai lu ( ailleurs ) qu'il ne fallait pas aller au delà des bougies au sol et revenir dans la maison . cependant , il faut les toucher , elles font partie du résultat !

      • Denis
        Samedi 27 Novembre 2021 à 15:01

        Pour te dire, je me rappelle bien avoir vu des bougies quelque part, mais je ne me rappelle plus où, ni si je suis allé au delà. Mais j'ai bien dû passer 4 à 5 fois au même endroit et cliquer sur un peu tout ce que je trouvais ce qui fait que j'ai obtenu 35/35 au 1er essai (la chance du débutant ou du pur hasard, c'est selon).

        C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas un compteur t'indiquant le nombre d'indices trouvés.

        Mais je crois que, vu la connection ADSL que j'ai (en gros la vitesse des modems 56Kb d'il y a 20 ans), je n'aurais pas recommencé, les scènes du jeu étant, dans mon cas, très longues à télécharger, mais si t'as la fibre ou l'ADSL plein pot, ça doit être plus rapide, non?

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 15:13

        oui j'ai la fibre , je n'ai pas d'impression de lenteur, à part les écrans noirs qui durent trop longtemps ...

        quoi qu'il en soit , c'est bon ! je suis arrivée à 33 à mon 5 ou 6ème essai . j'ai pourtant l'impression d'avoir cliqué sur tout !

        il y a des bougies rouges dans un couloir, il faut cliquer sur la plus petite sur la droite

        et quand l'on franchi la porte, il y a des petites bougies au sol , il est dit qu'il faut les toucher, ce que j'ai fait , je n'ai pas eu l'impression qu'elles donnent quelque chose ... ( pas vu l'œil apparaitre 

        je crois que cet œil est le signe que l'on marque un point !?

      • Denis
        Samedi 27 Novembre 2021 à 16:24

        Si je comprends bien, j'ai vraiment eu du bol de trouver les 35 "indices" du 1er coup, mais désolé, je ne vois rien de particulier à t'indiquer pour les deux qui te manquent.

        Le seul truc (mais ça, à mon avis tu l'as déjà fait), c'est, lorsque ça cause après que tu ais cliqué quelque part, je re-clique encore car, parfois le message obtenu change.

        Donc, je clique et re-clique, jusqu'à obtenir tout le temps le même message, mais je ne suis même pas sur que ça fasse partie des indices à obtenir.

        Bonne quête.

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 16:55

         

        oui je pense que tu as eu de la chance de tout avoir du premier coup !

        effectivement , j'ai cliqué plusieurs fois aux mêmes endroits pour être bien sûre ! 

        pas trop envie d'y retourner , et puis je n'aurais même pas la surprise car sur un autre site quelqu'un à spolié la jolie fin !

    6
    JedB
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 18:01
    Coucou. au cas où: Le code de la porte aux couleurs est le seul qui ne change jamais. ;)
      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:10

        merci !  

        pour le coffret sur le lit , j'ai aussi eu le même code peut être une coïncidence ?

      • JedB
        Samedi 27 Novembre 2021 à 09:44
        Oui il n'y a que 3 combinaisons possibles pour l'énigme de la boîte à bijoux. Du coup tu as plus de chance de retomber dessus. Seul les motif changent de place d'ailleurs. Les formes qui les accompagnent sont toujours dans le même ordre : rond-losange-triangle.
      • Samedi 27 Novembre 2021 à 13:39

        merci pour la précision !

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 12:43

        Encore merci pour ce jeu, Julien ;)

    7
    Marie46
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:20

    C'est ça, le black friday !   happy

    8
    clade
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:51

    FIN 34/35.  40 mns  c est lent lent lent . vais voir la suite si c est pareil.

    9
    clade
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:57

    ah bah non . je recomence pas tout . c est pas cool ! lol . l essentiel c est que j en suis sortie indemne . y en a , qui y ont perdu la tete. mdr.

    10
    Wouzszèr
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:08

    Quand on a 35/35, (mais je ne sais pas si on peut le savoir - juste quand on est venu et revenu et repassé ect ...)

    il nous est donné à lire : "la prochaine fois", retournez à la porte condamnée et taper sur votre clavier : -"HAPPY" , une surprise vous y attend !

      • Wouzszèr
        Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:48

        Ceci était la première création de Julien Bartholini.

        apparté : Je me demande si j'aurais pas préféré une dame dans la douche ... mais au moins, je n'ai pas entendu crier ! ! Il y avait bien assez d'émotions comme cela !

    11
    khoufou
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 22:09

    29/35

    12
    Samedi 27 Novembre 2021 à 15:06

    j'ai refait une dernière fois et j'ai eu 33  !  

    j'attends vraiment une vidéo pour voir la jolie fin qui a malheureusement été décrite ailleurs !!!

    13
    Samedi 27 Novembre 2021 à 18:06

     

    YES !

     

    donc , on relance le jeu , on éteint le magnéto , la porte est murée

    on entre le code sur son clavier mais il n'apparait pas ( j'ai du essayer plusieurs fois )

    on suit la musique qui nous conduit à l'étage

    ... quant à la suite ,

    j'ai aussi capté les images mais je garde encore un peu de surprise !

     

     

    14
    Samedi 27 Novembre 2021 à 18:23

    les clics que j'ai fait :

    - dans l'autre voiture devant la maison

    - porte murée
    - tableau à gauche de la porte murée

    pièce à droite :
    - magnéto , fenêtre vue magnéto

    hall du bas :
    - drapés rouges en haut à droite de l'escalier
    - le ou les tableaux sur le meuble à gauche de l'escalier
    - la pendule

    petit hall en haut  :
    - petits tableaux à droite de la porte des toilettes
    - porte des toilettes

    salle de bain :
    - baignoire
    - lavabo
    - miroir
    - serviette

    chambre :
    - boite sur le lit
    - carnet secret
    - tableau
    - fenêtre
    - coffre au sol
    - armoire

    petit haut du bas :
    - bois de cerf sur la gauche
    - luminaire sur la droite (pas d'ampoule)
    - brûle encens au fond

    vue coffre fort :
    - coffre fort avant et après ouverture ?
    - boite à fusibles
    - porte épée sur la gauche
    - petite fenêtre au dessus du porte épée
    - tableau
    - bocaux et le meuble ?
    - clic au sol sur la chose qui recouvre la pince

    toilettes :
    - cuvette des toilettes

    disparition de la chambre
    - tableau au sol
    - dans le couloir : tapisserie décollée sur la gauche
    - tableau en bas de l'échelle

    porte colorée :
    - truc qui bat sur la gauche
    - tableau sur la droite

    après la porte colorée :
    - tv aux fantômes

    passer la porte après tv
    - on revient dans la chambre :
    - tableau sans tête
    - ouvrir le coffre
    - quand l'armoire a glissé
       re clic sur le coffre ?

    au sortir de l'ascenseur :
    - petite bougie rouge à droite

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 19:21

        Merci Nadine

    15
    Samedi 27 Novembre 2021 à 22:51

    Soludéo avec les deux fins :)

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 05:56

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :