• Japanese escape 3 soluce

    Japanese-escape-3.JPG
    Japanese-escape-3-2.JPG Japanese escape 3

    Jeu en japonais avec une version en anglais. J'ai joué la version en japonais et je m'en suis sortie pour les traductions avec Babel Fish mais je suis bloquée par le jeu ci-dessus.

    La solution est dans les commentaires.

    Autres jeux de Rulumomo :

    Rulumomo - Escape game 6

    Escape game 5

    Escape game 4

    Japanese escape 3

    Japanese escape 2 - Rulumomo garden

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 19:30
    dany58
    - aller à droite une fois et revenir à gauche et clic plusieurs fois sur la porte bleue pour échapper au type dans le couloir - à gauche prendre le tout petit livre gris et traduire dans Babel Fish les quatre première pages en japonais pour trouver 4 chiffres, code pour le cadenas (change à chaque jeu, j'avais 1573) - dernière page du livre deux chiffres (change à chaque jeu, j'avais 6-6) - meuble sous l'aquarium, tiroir de gauche deux chiffres (change à chaque jeu, j'avais 5-2) - tiroir de droite : téléphone - derrière ce meuble à gauche, règle bleue - sous le pied gauche de la table sous le mini bar deux chiffres (change à chaque jeu, j'avais 4-0) - dans le mini bar : bouteille d'eau avec un bille dedans - au-dessus du rideau à droite : papier à traduire avec Babel Fish pour trouver quatre points cardinaux : sens pour dévisser le tableau (change à chaque jeu, j'avais NE, SE, NO et SO) - ouvrir le rideau deux chiffres (change à chaque jeu, j'avais 2-7) - noter en bas du rideau une clé qu'on ne peut pas prendre pour l'instant (clic plusieurs fois partout sur le rideau - derrière la vitrine à gauche du chien, sur le côté gauche avec la règle : clé 1 orange - tiroir du bas : pince - tiroir du haut : pipette - oreille gauche du chien deux chiffres (change à chaque jeu, j'avais 3-1) - clic sur le rectangle noir entre les deux portes (ne pas utiliser la pince vous seriez obligé de refaire le jeu). Entrer le code du cadenas, clic sur le bouton rouge et reculer, la vitrine est ouverte. Rien à prendre pour l'instant - carton sous le meuble faire le puzzle mais il manque une pièce pour l'instant - fauteuil à gauche de la table deux chiffres (change à chaque jeu, j'avais 1-0). Vous avez maintenant le code du digicode. Pour chaque groupe de deux chiffres le premier représent la position et le seconde la valeur (dans mon cas le code = 071026) - dans la poubelle : papier déchiré à reconstituer, malheureusement impossible à traduire - clé 1 orange sur la porte de gauche du meuble sous l'aquarium : ciseaux - ciseaux sur le bas du rideau : clé 2 bleue - clé 2 bleue sur la porte de droite du meuble sous l'aquarium : rond jaune : CD - pince sur le file qui ferme la vitrine du meuble sous l'aquarium : scotch et tournevis cruciforme - CD dans le fente de la chaîne hifi sur l'étagère du haut de la vitrine : clé 3 rouge - tournevis pour ouvrir l'arrière du tableau qui est au-dessus de la table, dans l'ordre du papier trouvé au-dessus des rideaux clic sur le carton blanc et sur le carré blanc sur le carton jaune et bleu : pièce manquante au puzzle - mettre le dernier carré sur le puzzle du carton sous le meuble à gauche du chien et clic sur le puzzle : pistolet à eau - entrer le code sur le digicode après avoir cliqué sur la touche C puis clic sur la touche avec la flèche : OK - dans le mini bar prendre le tabasco - enlever le bouchon de la bouteille d'eau, et clic sur la bouteille pour prendre une bille - prendre la louche sur la table - louche sous le chien pour récupérer la boule grise qu'il couve - examiner la louche, ajouter la règle et fixer avec le scotch - louche dans l'aquarium : boule grise - zomm sous le mini bar : pièce de bois - dans le meuble à gauche du chien, derrière la médaille grise : pièce de bois - clé 3 rouge sur la porte à côté du mini bar - mettre les deux pièces de bois sur les deux baguettes claires du jeu - mettre les trois bille sous les ronds blancs et clics sur les ronds à droite pour libérer les billes. sur la porte de gauche du meuble sous l'aquarium : sur la porte de gauche du meuble sous l'aquarium : Clic sur le carré gris à droite pour redémarrer le jeu Je suis bloquée là. Si on réussi on obtient une clé verte pour ouvrir la porte et le jeu continue je crois.
    2
    Lundi 21 Janvier 2008 à 12:50
    dany58
    Merci Kwet je vais réessayer
    3
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:33
    Dany58
    Il doit y avoir un ordre pour dévisser les vis ?
    4
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:35
    Dany58
    Il y a un ordre pour dévisser les vis du tableau :

    - au-dessus du rideau à droite : papier à traduire avec Babel Fish pour trouver quatre points cardinaux : sens pour dévisser le tableau (change à chaque jeu, j'avais NE, SE, NO et SO)
    5
    Lundi 12 Janvier 2009 à 22:47
    Dany
    Non, pas de temps limité à ma connaissance. De plus, si tu as refait le jeu plusieurs fois, tu as dû aller assez vite de toutes façons. C'est peut-être un bug ?
    6
    kwet l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:28
    kwet															l
    Pour le jeu : Soient les billes 1,2,3 de gauche à droite. Faire tomber la bille 1 lorsque l'ascenseur se trouve le plus bas. Faire tomber la bille 1 quand la bille 2 tombe sur l'ascenseur. Faire tomber la bille 3 lorsque la bille 2 se trouve sur la grande rampe (celle avant la "balance" noire). Mes explications ne sont peut être pas très claire mais difficile de faire mieux. Il faut faire tomber les differentes billes au bon moment et ce n'est vraiment pas facile.Tout se joue à la seconde près. Bonne chance et bravo pour ton site
    7
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:28
    Hum, au moment ou je dévissais le tableau avec le tournevis, l'écran a brusquement changé d'angle de vue et je me suis retrouvé devant la porte bleue, le gars en train de rentrer dans la pièce, et...

    Game over. Pourrait-on m'expliquer comment ça se fait?!
    8
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:28
    J'ai bien compris, mais moi quand je dévissais les vis, ça a changé tout seul d'écran, le méchant a ouvert la porte et game over!
    Parce que sinon ta soluce est très bien expliquée et ce n'est pas ça le problème, c'est seulement ce changement qui m'est arrivé à chaque fois que je reccomencais le jeu!

    Y'a-t'il un temps limité ou autre pour finir ce jeu...?
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