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Japanese dojo escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires.
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Commentaires
J'ai trouvé la feuille dans la vue de départ en utilisant les baguettes mais il me manque toujours une poupée.
Ouf, fini !
VUE 1
- 1 pot d'eau chaude sur la table
aller à gauche
VUE 2
- 1 jeton vert dans le tiroir au fond à gauche
2 fois à droite
VUE 3
- 1 tronçonneuse sous le tapis devant le lit de gauche
- ouvrir la porte de droite et entrer
VUE 4
- faire couler l'eau dans la baignoire et mettre le jeton vert --> 1 fleur de nénuphar
- 1 galet en bas à gauche
VUE 3
aller à droite
VUE 5
- cliquer sur le peigne au fond et noter les couleurs : jaune rouge bleu rose violet
- 1 diffuseur dans la vitrine à gauche
VUE 1
- utiliser le code de la VUE 5 = jaune rouge bleu rose violet sur l'instrument de musique --> 1 galet
VUE 2
- mettre la fleur de lotus sur la statue --> 1 galet
VUE 3
- brancher le diffuseur sur la prise , cliquer sur l'interrupteur et compter les insctes par ligne : 5 3 5 3 6
VUE 1
- utiliser le code = 53536 sur les cartes à jouer --> 1 galet
VUE 5
- empiler les 4 galets sur la table et zoomer sur l'indice
VUE 2
- utiliser cet indice sur les 6 lanternes --> 1 clé
VUE 5
- utiliser la clé sur la porte de droite et entrer
VUE 6
- pousser la chaise du fond à droite et ouvrir le panneau, entrer
VUE 7
- 1 disque dans le meuble de gauche
- 1 gerbe sur la table au fond
aller à droite
VUE 8
- 1 lame de rasoir dans un placard du haut
- 1 paire de baguette dans ce même placard
- poser le disque --> 1 truc marron
aller à droite
VUE 9
- mettre la gerbe dans le pot --> 1 truc marron
VUE 7
- utiliser la lame de rasoir sur le lit de droite --> 1 truc marron
VUE 3
- utiliser les baguettes dans le bol et noter : 5 3 4 2 1
VUE 7
- utiliser cet indice sur le tableau au fond à droite --> 1 truc marron
VUE 6
- placer les 4 trucs marrons sur la table --> 1 clé
VUE 5
- utiliser la clé sur la porte du fond et entrer
VUE 10
- ouvrir le flacon sur la table et le prendre
aller à droite
VUE 11
- tourner l'ombrelle et rendre 1 lanterne
- 1 feuille dans le meuble à gauche
aller au fond à droite
VUE 12
- des lapins sous le coussin en bas à droite
- 1 pot rouge dans le meuble au fond
aller à droite
VUE 13
- 1 pièce d'or dans le meuble en bas à gauche
- des lapins sur le comptoir
- 1 clé dans la caisse de fraises
aller à droite
VUE 14
- 1 feuille sous l'ombrelle
- cliquer sur l'interrupteur --> 1 pièce dans la fleur
- emplacement pour 4 lanternes et 3 pots
aller à droite
VUE 15
- 1 feuille sous le coussin de droite
- faire le puzzle --> 1 pot rouge
VUE 5
- verser le flacon noir sur les sushis --> 1 pièce
VUE 8
- utiliser la clé sur le coffret --> 1 pot rouge
VUE 14
- poser les 3 pots --> 1 pierre carrée
VUE 10
- poser la pierre carrée en haut à gauche --> 1 clé
VUE 15
- utiliser la clé sur la porte et entrer
VUE 16
- faire le puzzle --> 1 feuille
- utiliser la tronçonneuse sur le panneau à droite --> 1 paire de sabres
aller à droite
VUE 17
- emplacement pour 3 paires de sabres
- des lapins
- 1 plume
- 1 lanterne
aller à droite
VUE 18
- 1 plumeau au-dessus du lavabo
- 1 pièce dans le meuble sous le lavabo
- noter 9 X 5
aller à droite
VUE 19
- noter les couleurs : violet vert rose bleu
- verser le pot d'eau chaude dans le petit trou au sol --> 1 pièce
VUE 13
- tremper le plumeau dans la coupelle devant le rôti et le badigeonner 4 fois, noter l'indice
- utiliser la plume sur le panneau en haut à gauche --> 1 lanterne
VUE 18
- utiliser l'indice de la VUE 13 --> 1 pièce
VUE 12
- utiliser l'indice 9x5 = 45 --> 1 clé
VUE 10
- utiliser le code de la VUE 19 = violet vert rose bleu sur les 4 éventails sur la fenêtre --> 1 paire de sabres
VUE 19
- utiliser la clé sur la porte et entrer
VUE 20
- noter le dessins des poufs à gauche
- 1 livre contenant 3 pièces de puzzle
- poser les 3 lapins --> 1 pièce
- 1 lanterne
VUE 16
- utiliser l'indice sur les poufs --> 1 paire de sabres
VUE 17
- placer les 3 paires de sabres --> 1 poupée
VUE 14
- placer les 4 lanternes --> 1 poupée
VUE 2
- placer les 3 pièces de puzzle --> 1 pièce
VUE 1
- utiliser les baguettes dans les bambous au fond --> 1 feuille
VUE 6
- placer les 5 feuilles --> 1 poupée
VUE 11
- placer les 8 pièces sur les cercles au fond --> 1 poupée
- placer les 4 poupées --> 1 clé
VUE 9
- utiliser la clé sur la porte et sortir
FINI !!!j'ai bien aimé cette ambiance ! jeu agréable à faire !
merci pour l'utilisation de la plume et du plumeau et pour les baguettes dans les bambous (j'avais essayé pourtant)
je suis sortie sans avoir mis le 4ème truc marron !
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nad51Dimanche 10 Avril 2016 à 09:42
Mystère du clic .... je ne savais pas quoi faire du pot d'eau chaude et il me manquait une pièce d'or .... je l'avais testé dans bcp d'endroits dont le trou de la vue 19 .... RIEN puis après avoir lu la soluce .... cela a fonctionné !!!
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5MarieDimanche 10 Avril 2016 à 11:126EglantineDimanche 10 Avril 2016 à 11:277minachaDimanche 10 Avril 2016 à 13:549MaminordDimanche 10 Avril 2016 à 17:3010rismaDimanche 10 Avril 2016 à 18:27Promenade zen ! que ça fait du bien... sauf que c'est l'Histoire Sans Fin... me manquait la baguette dans les bambous et la plume sur le tableau... merci Dany pour la soluce...
11PernetteMardi 26 Avril 2016 à 07:21
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Ce jeu est long : 20 vues !
Il me manque 1 feuille et 2 poupées