-
Janjan escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste
-
Commentaires
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32Bonsoir à tous...
1ère vue, noter qu'il faudra un code jaune et vert pour ouvrir la vitrine et que la porte de droite est fermée...
aller à droite noter les ronds fléchés sur le mur 10 5 12 6 3
aller à droite, zoomer sur le livre blanc, à la fin noter les indices page de gauche
24.31 et symbole télé dessous
et page de droite, noter le tracé pour aller de 9 vers 0 (9 vers 8, 8 vers 5, 5 vers 6, 6 vers 3, 3 vers 2, 2 vers 1, 1 vers 4, 4 vers 7, 7 vers 0 et 0 vers E)
donc retenir 9856321470
sur la droite, noter que le bonhomme plante est entouré de mouches
cliquer pour soulever la couverture du lit et cliquer dans la tache rouge pour trouver des piles
aller à droite, zoomer sur le genou du bonhomme rouge et entrer le code 9856321470, regarder l'animation, on voit que la porte 1ère vue est ouverte...
revenir à gauche, zoomer sur la porte milieu haut de la bibliothèque, on voit un quadrillage avec un 4 à l'envers
imaginer que l'on regarde le papier quadrillé 1 en le mettant tête en bas (ignorer la dernière ligne car elle ne rentrerait pas sur le papier 4)
il faudrait donc cliquer (N=noir B=blanc)
BBBNBBB
BBNNNBB
BNBNNNB
NBBNNNN
NBBNNNN
appuyer sur le bouton et ouvrir pour trouver une bouteille de bière
aller à gauche, zoomer sur le personnage assis, dans cette vue, cliquer sur la chope pour la remplir de bière, reculer pour voir que des insectes se sont posés dessus
rezoomer dessus la chope pour prendre un bonhomme mouche
revenir à droite, il n'y a plus de mouches sur le bonhomme plante, il nous donne une feuille
revenir à gauche et donner cette feuille au personnage assis, il nous donne un papier, dessus on note "carré, triangle pointe en bas, étoile, rond"
revenir 1ère vue, et entrer dans l'autre pièce
zoomer sur le calendrier et noter triangle vert pointe en haut, rond bleu, étoile jaune, carré rouge
aller à droite, zoomer sur la machine grise, pour l'orientation des ronds il faut combiner l'indice ronds fléchés du mur 10 5 12 6 3 plus l'indice 24 .31 du livre
donc dans l'ordre de lecture 1234 ça donne 3 10 6 5 (le 12 ne compte pas car il est à la place du point noir)
et au dessous bouger les leviers dans l'ordre des 3 bonhommes de la télé (vu symbole sur livre) donc haut bas bas
quand les 2 codes sont entrés, regarder l'animation, un bonhomme sort poser une échelle devant la grille de ventilation, et 2 personnages jaune et vert sortent en haut de la machine
noter l'ordre couleurs de sortie VJJVJVV
aller à droite et retourner dans la 1ère pièce
aller entrer le code VJJVJVV au bas de la vitrine 1ère vue, prendre la main du mannequin, dans l'inventaire, cliquer dessus pour trouver un tournevis
retourner dans la 2 ème pièce et aller à gauche, zoomer sur le personnage qui lit son journal et cliquer dessus avec le bonhomme mouche, regarder la scène et récupérer un morceau de poupée sur le sol
aller 2x à droite, zoomer sur la grille de ventilation en haut et la dévisser avec la "main tournevis", cliquer pour entrer dans le conduit
aller à gauche noter les 4 chiffres (5 rouge, 8 bleu, 2 jaune, 6 vert)
aller à gauche et cliquer en haut de l'échelle pour revenir dans la pièce
associer l'indice couleur et formes du calendrier et chiffres couleurs de la ventilation donc ça donne 6 triangle vert pointe en haut, 8 rond bleu, 2 étoile jaune, 5 carré rouge
si on regarde le papier indice de l'inventaire on a l'ordre carré, triangle pointe en bas, étoile, rond
donc il faut mettre à l'envers le chiffre 6 du triangle et le code devient 5928
revenir dans la 1 ère pièce, zoomer sur le coffret au milieu de la bibliothèque, entrer 5928 et ouvrir pour trouver la tête de la poupée
dans l'inventaire, l'associer à l'autre morceau et lui mettre les 2 piles dessous, elle tourne sur elle même...
reprendre un bonhomme mouche sur le verre
retourner dans la 2ème pièce, zoomer sur la porte à gauche du canapé, l'ouvrir avec la main/tournevis (la mettre dans le nez!) MAIS NE PAS sortir
3 FINS (on peut sauvegarder avant de sortir)
- quand la porte avec le nez est ouverte sortir mais le panda nous attend (mauvaise fin)
- retourner dans le conduit de ventilation, aller 2x à gauche, poser la poupée dans son emplacement, aller sur la droite,cliquer sur la porte au fond et on peut sortir...
- retourner dans le conduit de ventilation, à gauche poser le bonhomme mouche sur les chiffres, regarder l'animation (il se débarrasse du panda à l'extérieur), on peut maintenant revenir dans la pièce et sortir par la porte du nez avec la meilleure FIN...
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32* J'ai oublié de préciser que le papier quadrillé 1 est à prendre sur l'écran de la télé et qu'il faut noter sur l'écran la position des 3 bonhommes 1 debout et 2 abaissés
5RevaxiSamedi 7 Décembre 2013 à 19:32Sorti (merci EG24!) Logique, en fait, mais pas simple!
Et surtout, toujours aussi dingue (j'adore!).
Le panda n'apparaît que brièvement au moment de la "bad end", cette fois!
6RevaxiSamedi 7 Décembre 2013 à 19:32
Ajouter un commentaire
Merci Christine