• Janjan escape soluce

    Janjan escapeJanjan escape

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:52
    Dany

    Merci Christine

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 21:27
    Dany

    Bravo !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    christinec2

    Bonsoir à tous...

     

    1ère vue, noter qu'il faudra un code jaune et vert pour ouvrir la vitrine et que la porte de droite est fermée...

    aller à droite noter les ronds fléchés sur le mur 10 5 12 6 3

    aller à droite, zoomer sur le livre blanc, à la fin noter les indices page de gauche

    24.31 et symbole télé dessous

    et page de droite, noter le tracé pour aller de 9 vers 0 (9 vers 8, 8 vers 5, 5 vers 6, 6 vers 3, 3 vers 2, 2 vers 1, 1 vers 4, 4 vers 7, 7 vers 0 et 0 vers E)

    donc retenir 9856321470

      

    sur la droite, noter que le bonhomme plante est entouré de mouches

    cliquer pour soulever la couverture du lit et cliquer dans la tache rouge pour trouver des piles

    aller à droite, zoomer sur le genou du bonhomme rouge et entrer le code  9856321470, regarder l'animation, on voit que la porte 1ère vue est ouverte...

     

    revenir à gauche, zoomer sur la porte milieu haut de la bibliothèque, on voit un quadrillage avec un 4 à l'envers

    imaginer que l'on regarde le papier quadrillé 1 en le mettant tête en bas (ignorer la dernière ligne car elle ne rentrerait pas sur le papier 4)

    il faudrait donc cliquer  (N=noir B=blanc)

    BBBNBBB

    BBNNNBB

    BNBNNNB

    NBBNNNN

    NBBNNNN

    appuyer sur le bouton et ouvrir pour trouver une bouteille de bière

     

    aller à gauche, zoomer sur le personnage assis, dans cette vue, cliquer sur la chope pour la remplir de bière, reculer pour voir que des insectes se sont posés dessus

    rezoomer dessus la chope pour prendre un bonhomme mouche

    revenir à droite, il n'y a plus de mouches sur le bonhomme plante, il nous donne une feuille

    revenir à gauche et donner cette feuille au personnage assis, il nous donne un papier, dessus on note "carré, triangle pointe en bas, étoile, rond"

     

    revenir 1ère vue, et entrer dans l'autre pièce

    zoomer sur le calendrier et noter triangle vert pointe en haut, rond bleu, étoile jaune, carré rouge

    aller à droite, zoomer sur la machine grise, pour l'orientation des ronds il faut combiner l'indice ronds fléchés du mur 10 5 12 6 3 plus l'indice 24 .31 du livre

    donc dans l'ordre de lecture 1234 ça donne 3 10 6 5  (le 12 ne compte pas car il est à la place du point noir)

    et au dessous bouger les leviers dans l'ordre des 3 bonhommes de la télé (vu symbole sur livre) donc haut bas bas

     

    quand les 2 codes sont entrés, regarder l'animation, un bonhomme sort poser une échelle devant la grille de ventilation, et 2 personnages jaune et vert sortent en haut de la machine

    noter l'ordre couleurs de sortie VJJVJVV

    aller à droite et retourner dans la 1ère pièce

     

    aller entrer le code VJJVJVV au bas de la vitrine 1ère vue, prendre la main du mannequin, dans l'inventaire, cliquer dessus pour trouver un tournevis

    retourner dans la 2 ème pièce et aller à gauche, zoomer sur le personnage qui lit son journal et cliquer dessus avec le bonhomme mouche, regarder la scène  et récupérer un morceau de poupée sur le sol

     

    aller 2x à droite, zoomer sur la grille de ventilation en haut et la dévisser avec la "main tournevis", cliquer pour entrer dans le conduit

    aller à gauche noter les 4 chiffres (5 rouge, 8 bleu, 2 jaune, 6 vert)

    aller à gauche et cliquer en haut de l'échelle pour revenir dans la pièce

     

    associer l'indice couleur et formes du calendrier et chiffres couleurs de la ventilation donc ça donne 6 triangle vert pointe en haut,  8 rond bleu, 2 étoile jaune, 5 carré rouge

    si on regarde le papier indice de l'inventaire on a l'ordre carré, triangle pointe en bas, étoile, rond

    donc il faut mettre à l'envers le chiffre 6 du triangle et le code devient 5928

     

    revenir dans la 1 ère pièce, zoomer sur le coffret au milieu de la bibliothèque, entrer 5928 et ouvrir pour trouver la tête de la poupée

    dans l'inventaire, l'associer à l'autre morceau et lui mettre les 2 piles dessous, elle tourne sur elle même...

    reprendre un bonhomme mouche sur le verre

    retourner dans la 2ème pièce, zoomer sur la porte à gauche du canapé, l'ouvrir avec la main/tournevis (la mettre dans le nez!) MAIS NE PAS sortir

     

    3 FINS (on peut sauvegarder avant de sortir)

    - quand la porte avec le nez est ouverte sortir mais le panda nous attend (mauvaise fin)

     

    - retourner dans le conduit de ventilation, aller 2x à gauche, poser la poupée dans son emplacement, aller sur la droite,cliquer sur la porte au fond et on peut sortir...

     

    - retourner dans le conduit de ventilation, à gauche poser le bonhomme mouche sur les chiffres, regarder l'animation (il se débarrasse du panda à l'extérieur), on peut maintenant revenir dans la pièce et sortir par la porte du nez avec la meilleure FIN...

     

     

     

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    christinec2

    * J'ai oublié de préciser que le papier quadrillé 1 est à prendre sur l'écran de la télé et qu'il faut noter sur l'écran la position des 3 bonhommes 1 debout et 2 abaissés

    5
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Revaxi

    Sorti (merci EG24!) Logique, en fait, mais pas simple!

    Et surtout, toujours aussi dingue (j'adore!).

    Le panda n'apparaît que brièvement au moment de la "bad end", cette fois!

     

    6
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:32
    Revaxi

    Merci Christine, je n'avais pas vu la 3e fin! Enfin, on peut se débarasser de ce panda!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :