• Jack and the beanstalk 2 soluce

    Jack and the beanstalk 2

    Jeu de point and clic japonais en anglais.
    Le dernier Minoto vient de sortir !

    La solution de Oli est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Minoto sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:23
    Dany
    Les flèches de direction sont en haut de l'image normalement
    2
    Lundi 19 Janvier 2009 à 14:47
    Dany
    Merci Oli
    3
    Lundi 19 Janvier 2009 à 17:30
    Dany
    C'est fait. Merci Emilie
    4
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Toujours aussi mimi, domage ils sont trop courts, moi j'y jouerai bien pendant des heures en + pas de code a trouver, c super
    5
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Je ne connais pas du tout l'univers Minoto. On ne peut pas changer de vue, je n'ai pas remarqué de flèches de part et d'autre? Y a beau ne pas avoir de code, après 3 click, deux découvertes, je ne vais pas plus loin :/
    6
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    En fait les actions se débloquent au fur et a mesure du jeu. As tu déja récupéré une feuille de l'arbre avec ta paire de ciseaux?
    7
    thalie59
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    thalie59
    Bonjour tout le monde,
    j'adore ces jeux tout mignons. Par contre, j'ai réussi à faire descendre la cage mais je ne sais plus quoi faire. J'ai un crayon qui n'a pas encore servi.
    Bon appétit
    8
    lynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Donner le crayon au panda
    9
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Bonjour thalie, euh un crayon t'es sur, moi j'ai pas eu de crayon dans celui la. Tu confonds peut être avec le couteau récupéré en haut (prendre les couverts du géant en colère)
    10
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Avec le couteau clic sur le tronc d'arbre tout en bas, juste au dessus de la cage de l'oiseau, le tronc se fend et clef.
    11
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Désolée je vois ce que tu veux dire par crayon, c'est ce que l'on récupère dans la maison haricot. Donc comme l'a dit Lynette, faut le donner au panda.
    12
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    bellver
    En fait de crayon, c'est un genre de parchemin qui contient un cours de ..... qui met le haricot par terre.

    Bonjour tout le monde
    13
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Merci Dany. Alors c'est mon jeu qui était tordu parce que j'avais aucune flêche de direction apparente. Je pouvais toujours chercher la soluce dans une seule fenêtre, lol.
    Aller, je réessaye.
    14
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Deb : Avant d'arrêter, j'avais en ma possession une feuille coupée avec les ciseaux et un panda. J'ai pas pu aller plus loin. Pas de flêches, pas d'ouverture, rien 
    15
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Oli ton jeu n'était pas du tout tordu , avec ce que tu avais dans ton inventaire il te suffisait de mettre ta feuille sur la tige juste au dessus de celle ou tu venais de la prendre et de cliquer sur le petit garçon pour qu'il grimpe a l'arbre ainsi que l'oiseau d'ailleurs, et la les flêches apparaissent enfin pour passer au tableau au dessus. Quand elles sont apparues après elles restent pour que tu puisse naviguer entre les différents tableaux. Mais entre temps tu as peut être trouvé tout ça!
    16
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Bonjour Bellver. Oui tu as raison c'est un parchemin
    17
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Merci deb. Ah ben non, il va bien ce jeu. En revanche moi pas trop, lol. La nuit sans sommeil m'a quelque peu affaibli ma facilité de reflexion et de perspicasité. Tiens, y a une flêches et des objets à prendre maintenant. Que c'est surprenant
    18
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Ah bein tu vois, ça avance! Mais je te comprend, pas toujours facile d'avoir l'oeil vif et l'esprit clair quand on dort peu ou pas . Je fais aussi parti de ces personnes qui naviguent entre quelques minutes, voir quelques heures parfois, de sommeil et le PC.
    19
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Deb : Bah en temps normal c'est pas comme ça, j'essaie de dormir à peu près comme il faut. Mais cette nuit, j'étais parti en quète de trouver la fin parfaite du jeu (dont j'ai perdu le nom) avec la machine à rétressir et agrandir les objets pis cette espèche de chat qui miaule pour un oui ou pour un non. J'ai rebouillé dans tous les sens, j'ai rien trouver  Passer ma nuit à tourner en rond pour rien. Pis arrivé au matin, il fait jour alors je ne dors plus.
    20
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Ok, donc soluce :


    - première scène:

    Prendre la paire de ciseaux, couper la feuille en les sélectionnant dans l'inventaire et conduire également le panda dans l'inventaire. Replacer la feuille sur la pousse juste au dessus de celle où elle a été coupée puis cliquer sur le petit personnage vert pour le faire monter.


    - seconde scène :

    Faire partir l'oiseau en cliquant dessus et prendre la plume. faire descendre le singe et au passage prendre l'autre plume à l'étage inférieur. Se servir de la flêche de gauche pour se retoruver en bas de l'arbre. Donner les 2 plumes à la femme dans la maison pour percevoir une couverture en plume d'oiseau en or. Ceci fait, remonter. Donner la liane au singe pour qu'il fasse monter la fille chez le diable au sommet de l'arbre.


    - troisième scène :

    Donner la couverture au diable pour qu'il s'endorme. Cliquer sur la fille pour qu'elle s'empare de la cage et la dépose au pied de l'arbre. Le diable s'apperçoit du vole et est en colère. Le calmer en lui piquant le couteau et la fourchette. S'en servir pour "tronçonner" la base de l'arbre. Cette opération laisse apparaître une clé.


    - quatrième scène:

    Ramasser la clé et aller ouvrir la porte de la maison. A l'intérieur, trouver un crayon ou un parchemin, enfin ce qui est sous le tapis mural japonais. Dans l'inventaire, sélectionner le panda et lui donner ce dernier objet découvert. Le voilà heureux, il danse. Cliquer juste à droite de la fillette, le panda prend de l'élan et d'un coup de patte magistral abat l'arbre et vient à bout du diable.

    FIN.

    Merci a deb Pour le coup de main
    21
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Soluce très joliment racontée, bravo Oli . Tu vois c le genre de jeu qu'on peut faire même si on a pas beaucoup d'heure de sommeil, mimi, simple sans prise de tête de code . La, j'ai attaqué la chasse aux concombres, on va voir!
    22
    Emilie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    jai mi la soluce de high school library note le
    23
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    hey loiseau lol bien ces pti jeu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :