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Itagora 8 escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
En fait si : il ne faut pas appuyer sur quoi que ce soit, juste lever les têtes en suivant la séquence...
Voici la solution vidéo de cet Itagora.
1 :
clic sur le bouton2 :
clic sur la gauche du tapis , prendre une tv commande
repérer ce que donne chaque bouton : o 3 IIII
f A
puis reproduire le code qui est sur le mur : 3 IIII 3 o A o fleur
= personnage qui sort de la tv et porte qui s'ouvre3 :
traduction des signes de l'encadré : stop : si l'on clique dessus les notes s'arrêtent
il faut avoir le son ! clic sur le bouton au dessus de la porte : repérer la partition
clic : tv, dé, souris, maracas, souris, tv, tv = ouverture4 :
cliquer sur chaque chat jusqu'à ce qu'il change de couleur = B, B / N , J / O , G , open
clic sur le digicode : entrer les couleurs des chats sur les ronds = ouverture5 :
clic sur le papier sur le bord gauche de la vue : peu importe la traduction !
zoom sur l'objet sur le mur : clic : noter 7 4 5 6 3 2 1 de haut en bas
d'après ce code rangé de 1 à 7 : il faut cliquer sur les parties du cochon :=> pattes arrières, oreilles, oreilles, pattes arrières , groin, pattes avant, oreilles
= cochon qui rétrécie : tirer sur le tapis par la gauche = ouverture6 :
clic sur la tache en haut gauche du bonhomme de gauche =
clic sur les bonhommes pour qu'ils pompent et reproduisent le code = grosse tête
clic sur le bonhomme de gauche : noter le code têtes :
reproduire ce code : chaque ligne concerne les 4 bonhommes
ligne du haut : ils ont tous la tête basse
ligne 2 : lever tête du 1
ligne 3 : lever tête du 1 et du 3
ligne 4 : lever tête du 4 en plus de 1 et 3
ligne 5 : baisser tête du 1 , lever tête du 2 , laisser 3 et 4
ils pompent et la grosse tête disparait !7 :
zoom sur la fenêtre : fenêtre gauche : noter le caleçon sur la branche ...
ouvrir celle de droite : clic sur la pancarte : noter : B G D B
clic sur la plaque noire à droite : entrer BGDB open : on entend un bruit !
clic sur la porte : clic sur la note sur la porte : noter 3214 = D G B B => entrer ce code sur la plaque = bout de bois
zoom sur la fenêtre : utiliser le bout de bois pour prendre le caleçon => donner au garçon => il affronte la neige = fin !Pour les chats, pas besoin de cliquer, il suffit juste de laisser le curseur sur chaque chat pour qu'il fasse plop et change de couleur ;)
Pour le dernier tableau, l'indice du papier sur la porte a été modifié entre-temps : désormais, il y a le dessin de la tête du bonhomme de neige dessus en plus de l'indice 3214.
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Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:36
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Niveau 7, première partie, ça va... deuxième partie, ça marche pas :( Que j'appuie ou non entre chaque séquence (0000, 1000, 1010, 1011, 0011, 0111) ou non, rien ne se passe...