• Itagora 8 escape soluce

    Jouer à Itagora 8 escape

    Itagora 8 escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:35
    CerKill

    Niveau 7, première partie, ça va... deuxième partie, ça marche pas :( Que j'appuie ou non entre chaque séquence (0000, 1000, 1010, 1011, 0011, 0111) ou non, rien ne se passe...

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:04
    CerKill

    En fait si : il ne faut pas appuyer sur quoi que ce soit, juste lever les têtes en suivant la séquence...

    Voici la solution vidéo de cet Itagora.

    3
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:14

     

    1 :
    clic sur le bouton

    2 :
    clic sur la gauche du tapis , prendre une tv commande
    repérer ce que donne chaque bouton : o  3  IIII
                                                                  f   A
    puis reproduire le code qui est sur le mur :  3 IIII 3 o A o fleur
    = personnage qui sort de la tv et porte qui s'ouvre

    3 :
    traduction des signes de l'encadré : stop  : si l'on clique dessus les notes s'arrêtent
    il faut avoir le son ! clic sur le bouton au dessus de la porte : repérer la partition
    clic : tv, dé, souris, maracas, souris, tv, tv  = ouverture

    4 :
    cliquer sur chaque chat jusqu'à ce qu'il change de couleur = B, B / N , J / O , G , open
    clic sur le digicode : entrer les couleurs des chats sur les ronds = ouverture

    5 :
    clic sur le papier sur le bord gauche de la vue : peu importe la traduction !
    zoom sur l'objet sur le mur : clic : noter 7 4 5 6 3 2 1 de haut en bas
    d'après ce code rangé de 1 à 7 : il faut cliquer sur les parties du cochon :


    835863sdfqsdf.png

    =>  pattes arrières, oreilles, oreilles, pattes arrières , groin, pattes avant, oreilles
    = cochon qui rétrécie : tirer sur le tapis par la gauche = ouverture

    6 :
    clic sur la tache en haut gauche du bonhomme de gauche =
    916589niveau6.png
    clic sur les bonhommes pour qu'ils pompent et reproduisent le code = grosse tête
    clic sur le bonhomme de gauche : noter le code têtes :

    976068niveau62.png  reproduire ce code : chaque ligne concerne les 4 bonhommes
    ligne du haut : ils ont tous la tête basse
    ligne 2 : lever tête du 1
    ligne 3 : lever tête du 1 et du 3
    ligne 4 : lever tête du 4 en plus de 1 et 3
    ligne 5 : baisser tête du 1 , lever tête du 2 , laisser 3 et 4
    ils pompent et la grosse tête disparait !

    7 :
    zoom sur la fenêtre : fenêtre gauche : noter le caleçon sur la branche ...
    ouvrir celle de droite : clic sur la pancarte : noter : B G D B
    clic sur la plaque noire à droite : entrer BGDB open : on entend un bruit !
    clic sur la porte : clic sur la note sur la porte  : noter 3214 = D G B B => entrer ce code sur la plaque = bout de bois
    zoom sur la fenêtre : utiliser le bout de bois pour prendre le caleçon => donner au garçon => il affronte la neige = fin !

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:26
    CerKill

    Pour les chats, pas besoin de cliquer, il suffit juste de laisser le curseur sur chaque chat pour qu'il fasse plop et change de couleur ;)

    Pour le dernier tableau, l'indice du papier sur la porte a été modifié entre-temps : désormais, il y a le dessin de la tête du bonhomme de neige dessus en plus de l'indice 3214.

     

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:36

        oui j'ai eu la version avec tête de bonhomme de neige !

    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:19

    Merci Cerkill et Nadine

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