• Island escape soluce

    Island escapeIsland escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 20:40
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 23:02
    Dany

    Bravo !

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 20:10
    Dany

    Bravo !

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 20:13
    Dany

    Merci pour le lien Nelson

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:27
    Dany

    Merci Vivi

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    lhlc pour EWSN sur le mausolée, bunker (?) blanc

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    Bloquée avec une boite où il faut mettre un code, un marteau, un couteau rouillé, des clous, une corde et un mémo (tonneau, boite, éolienne, °L renversé)

     

    J'ai déjà utilisé l'échelle, 2 papiers indice, le crayon et la pelle.

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    Ah oui, j'ai aussi la liste de ce que je dois avoir pour réparer le raffiot, je suppose:

    raft

    wood x 2

    nail OK

    rope OK

    sail

    hammer OK

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    Passage secret ouvert (tableau)

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    e dans l'angle droit du bunker, u sur le 1er plot du ponton... j'en cherche d'autres

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    La liste, c'est pour fabriquer un radeau, plutôt!

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    Ah ok, j'ai fini par comprendre: boite ouvert: le mémo tonneau,...donne l'emplacement et l'ordre des lettres pour ouvrir la boite -> qoeu

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    et donne une scie (ce qui sera plus commode pour couper des arbres qu'un couteau rouillé )

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    C'est malin! J'ai perdu l'arbre! je sais plus où il est!!! 

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    Ah! enfin: près du bloc en pierre en bas à droite (celui où une lettre est inscrite)

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    Une pierre à aiguiser près du bloc en pierre sous le soleil! 

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    J'ai tout pour construire le radeau. Me manque l'emplacement 

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    zen															le

    J'y suis: il suffit de retourner dans le bunker, le mot a changé et nous donne l'accord pour partir! clic dans la mer, près du pont

    Hebergeur d'image perfect end

    19
    napinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    napinou

    Je ne comprends pas le mémo noir avec des symboles dessus... à quoi ils correspondent ?

    Je suppose que le 1er est un tonneau, mais les autres...?

    Help

    20
    napinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    napinou

    C'est bon, j'ai trouvé.

    Perfect end !

    21
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    Vivi															l

    Ohé ohé Matelot !!!   

    Je n'ai pas trop compris la fin, j'ai cliqué sur le ponton, alors que mon radeau n'était pas construit, je l'ai vu partir 

    Et j'ai pleuré, pleuré..é ... j'avais oublié de prendre mon trésor  

    Du coup j'ai cliqué sur le coffre et j'ai eu "Perfect end" 

     

     

    23
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37
    Vivi															l

    RECAPITULATIF : Attention les lettres changent à chaque fois.

     

    - Clic sur le plot Haut - Gauche 2 x --> Noter la lettre. Pour moi w

     

    - Clic sur le plot Haut - Droit 

    - Noter le soleil couchant

    - Clic sur l'arbre --> Un vieux couteau

    - Clic sur le plot --> Noter la lettre. Pour moi h

    - Clic sur l'arrière du plot --> PIERRES A AIGUISER

    - Dans l'inventaire, aiguiser le couteau

     

    - Clic sur le plot Bas - Gauche  

    - Clic à gauche --> Des clous (retour)

    - Clic sur le plot --> Noter la lettre. Pour moi v

     

    - Clic sur le plot Bas - Droit 2x --> Noter la lettre. Pour moi i

     

    - Clic sur le rocher du bas --> Une grotte

    - Clic sur la gauche --> Une pelle

     

    - Clic sur le rocher du haut --> Une feuille blanche

     

    - Clic sur le blockhaus

    - Clic à droite --> Papier avec les 4 directions

    - Clic à l'arrière --> Une échelle 

    - Clic sur l'entrée du blockhaus --> Code

         Le plot HD = Ouest (Soleil couchant) = Lettre h

         Le plot BG = Est = Lettre v

         Le plot BD = Nord = Lettre i

         Le plot HG = Sud = Lettre w

    - Entrer le code dans le sens du papier --> La porte s'ouvre

         Pour moi : v h w i (En minuscule)

     

    - Entrer

    - Sur le mur, matériel qu'il nous faut pour construire un radeau :

         2 bois - Clous - Corde - Voile - Marteau

    - Sur le bureau --> Crayon 

    - Dans l'inventaire, noicir la feuille blanche --> Indices à trouver

    - Noter la ressemblance du 3ème signe et de l'angle bas - droit du mur à l'intérieur du blockhaus

    - Clic dans le coin --> Noter la lettre. Pour moi C

    - Retour

     

    - Clic sur le rocher du bas

    - Installer l'échelle devant la grotte --> Corde

     

    - Clic sur le bateau échoué à droite

    - Avec le couteau aiguisé, prendre la voile

    - Clic à l'arrière du bateau et relever les chiffres sur le rectangle

     

    - Entrer dans le bateau

    - Clic sur le tonneau de gauche --> Noter la lettre. Pour moi h

    - Clic sur la chaise à droite --> Marteau

    - Clic sur le tonneau couché --> Indice

    - Zoom sur le tableau. Clic dans les coins comme vu sur le rectangle :

         HD - HG - BG - HG --> Passage secret

     

    - Prendre le passage secret

    - Clic sur le coffre et prendre le trésor

    - Retour

     

    - Clic sur le ponton (Ressemble au dernier indice trouvé)

    - Clic à droite du ponton et creuser avec la pelle --> Coffret à code

    - Dans l'inventaire, retourner le coffret (Clic sur la droite) --> Noter la lettre. Pour moi g

    - Clic à gauche du ponton --> Noter la lettre. Pour moi u

    - Pour ouvrir ce coffret, suivre les indices feuille noire

         Tonneau = h 

         Coffret = g

         Angle mur = c 

         Ponton = u --> hgcu (en minuscule) --> Une scie

     

    - Clic sur le plot Haut - Gauche

    - Clic à droite 

    - Couper le 1er arbre

     

    - Clic sur le plot Bas - Droit

    - Clic à gauche

    - Couper le 2ème arbre

     

    - Aller au blockhaus et clic sur la feuille. Tout est ok

    - Retour au ponton et clic sur la mer pour partir...

     

    Bon vent !!!

     

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