• Island escape 2 soluce

    Island escape 2Island escape 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Bored.com et Katty Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:13
    Dany

    Merci Gazoline

    L'image de présentation du jeu rappelle Myst, un très beau jeu pour Mac que l'on peut considérer comme l'ancêtre des escapes.

    2
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:35
    Dany

    Moi aussi j'y ai joué

    3
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:36
    Dany

    Pour l'instant solei sur Colombes

    Bisous Risma

    4
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 10:11
    Dany

    Je ne sais pas si c'est le même jeu, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Quelqu'un d'autre pourra peut-être te renseigner. Mais attention, il faut quand même télécharger un programme sur ton ordinateur. 

    D'après ce que je lis sur le site, il s'agit plutôt d'un jeu de type MMORPG, un jeu multijoueurs.

    5
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:13
    Dany

    Cherche sur Internet, tu trouveras peut-être le jeu d'occasion pour pas trop cher

    Mais fais attention qu'il soit compatible avec ton ordinateur (Mac ou PC)

    6
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:09
    Dany

    Merci Risma

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    zen															le

    Que de km parcourus!!! 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    zen															le

    Suis perdue maintenant:

    j'ai ouvert la maison, l'église, le vaisseau spatial,

    mais je n'arrive ni à ouvrir la maison en bois,

    ni à comprendre le rapport entre les couleurs indiquées sur le livre, le bougeoir et l'église.

    Et je ne sais pas quoi faire de la carte de téléphone.

    La clé/médaillon tête de mort ne m'a pas servi encore, mais je pense que c'est pour démarrer la fusée?

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    zen															le

    Ce qu'il y a de bien avec ces jeux, c'est que si quelqu'un qui n'y joue pas lit nos comm, il doit se demander si on est vraiment des terriens! 

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    zen															le

    Ah! Je viens de trouver l'utilité de la carte de téléphone (et du médaillon/clé, du coup!)

    11
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Risma

    Un jeu d'après Myst ! quel plaisir !!! bien que je pédale dans la choucroute et que je voudrais bien le faire toute seule...

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    zen															le

    Bon, si je t'ai bien compris, Gazoline, je suis bonne pour tout recommencer. Enfin, c'est pas grave, maintenant, je connais parfaitement les lieux pour les avoir arpentés en long, en large et en travers.

    Je le referai tout à l'heure, et bien dans l'ordre, cette fois.

    Merci Gazoline 

    Coucou Risma 

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Vivi															l

    Merci Gazoline pour ta solution.

    Mais j'ai abandonné, je n'arrive pas à voir les codes   Trop petit, trop sombre ou mauvaise vue ?  Telle est la question

     

    Bonjour Risma  ce n'est pas trop l'époque mais moi aussi, je suis dans la  choucroute

    14
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Risma

    J'ai eu besoin de ton aide Gazoline, MERCI MILLE FOIS et ça me donne l'envie de refaire Myst sauf que je n'en ai pas le temps 

    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26

    Vivi, voici juste le relevé des codes si ça peut t'aider

    les manettes - 2 5 6

                       - 1 6 7

                       - 3 4 6

                       - 1 2 3 7

                       - 2 4 5 7

    - pour le coffre: 5849

    - le n° de tel: 009505505

     

    16
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    loulou31

    oh Dany j ai ADORE myst !!j ai eu les 2 CD offerts par mes enfants ily a 15 ans env

    ( ils connaissent bien leur mère)

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    zen															le

    Je viens de le refaire. Merci Gazoline pour les vues qui me manquaient (lampes et entrée cabane).

    Sortie grâce à ton aide. 

    18
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26

    L'image de présentation du jeu est vraiment beaucoup plus belle que les décors

       du jeu proprement dit 

    La navigation est épouvantable !

    Et il y a un certain ordre à suivre sinon, après s'être bien cassé la tête, on peut

       recommencer !!!   Dans un premier temps donc, explorez mais surtout ne

       touchez à rien

     

    - aller à l'extérieur

    - vues sur les lampes

    - clic au fond: - Z2 mais pas de manette

                        - noter la maison verte à droite

                        - vue au fond, mais on ne sait pas zoomer

                        - à gauche: - sur le tronc, un code

                                         - Z3

                                         - une cabane

     

    A droite

    - Z1 et un vaisseau spatial: une porte fermée sans même une serrure ...

     

    2x à gauche

    - Z5

    - clic au niveau du trait clair pour entrer: un indice ... et ???

     

    - clic sur la mer

    - clic 1x et à gauche: une manette

       Il faut la prendre avant d'avoir fait le 1e code

       On dirait qu'il y a des traits dans le mur ...

    - revenir: au fond, Z6

     

    - Avancer: - à droite, des bougies

                   - à gauche, Z7 et un livre

    - zoom sur le livre: un code-manettes + un code-couleurs

     

    - appliquer le code du livre

       - abaisser Z2 - en y mettant la manette trouvée - Z5 et Z6

    - clic au fond: Z3 + c'est ouvert

    - clic dans l'ouverture: prendre le coffre

    - zoom sur le coffre: entrer le code de l'arbre: un chargeur de briquet + un code

       - 5849 -

     

    - appliquer le code de la pièce près de Z5

       - Z1 Z6 Z7

    - aller au mur vert: descendre: - noter le code au mur

                                                - clic dans l'eau: une ... pièce - clé  ?

     

    - appliquer le code du mur

       - Z3 Z4 Z6 -

    - aller à la maison verte: un briquet sur le bas droit du casier du bas

     

    Reculer

    - zoom sur le briquet: utiliser le gaz sur le dessous

    - clic sur les ' lampes ': - poser une bougie et allumer: clic à droite pour passer

                                        d'une bougie à l'autre - et entrer le code couleurs:

                                        un GSM

       - bleu - vert - jaune - rose -

     

    - appliquer le code du coffre

       - Z1 Z2 Z3 Z7 -

    - aller tout à droite: - noter le code

                                 - clic sur le tout petit point  jaune: une carte

    - zoom sur la carte: gratter la avec la ' pièce ': noter le numéro

    - zoom sur le GSM

     

    - appliquer le code du vaisseau

       - Z2 Z4 Z5 Z7

    - aller à la cabane

    - clic à droite pour se trouver face à l'entrée: au sol, juste en-bas du mur,

       presque au milieu  prendre la puce du GSM

    - zoom sur le GSM: - clic pour le tourner: poser la puce

                                - revenir côté face: sur votre clavier entrer le numéro de la

                                    carte

                                       - 009505505  Enter -

     

    Aller tout à gauche: l'hélicoptère vous attend

     

    19
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Risma

    Coucou les filles  pour ceux qui connaissent Myst, c'est une replongée dans le jeu mais le jeu est bien plus ardu... avec plein de mondes à découvrir (j'exagère un peu ) et des heures et des heures scotché sur son écran...

    Bon WE à tous malgré la pluie (orage sur le Montargois ) et MERCI à Dany pour tous ces jeux  

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Vivi															l

    Merci Gazoline pour les codes, j'y retournerai tout à l'heure.

     

    Je ne connais pas du tout ce jeu "MYST" dont vous parlez. Peut-on y jouer en ligne, car il a l'air vraiment chouette ? J'ai regardé sur ton blog Dany, mais je ne l'ai pas vu.

    Par contre, j'ai trouvé une adresse : http://mystonline.com/fr/jouez/ est-ce le même jeu ?

    Bisous

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Vivi															l

    Ah ok ! Si en plus c'est multijoueurs, alors ce n'est pas trop pour moi. Je ne suis pas suffisamment douée. Merci Dany pour ta réponse.

    Bisous et bonne journée 

    22
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Risma

    Zen, voici quelques renseignements sur MYST et ses suites...

     MYST c'est le premier jeu, crée en 1995 pour MAC et peut-être avant pour PC Windows 95 et 98, le petit jeu d'escape est fait d'après lui.

    En 2001, est sorti REAL MYST exactement le même jeu mais plus actuel dans sa conception... habituée à la première version, je la préfère mais c'est le même jeu et les mêmes décors...

    RIVEN ou MYST II, c'est la suite mais on peut y jouer sans connaître le 1ier MYST: magnifique jeu !!!

     EXILE ou MYST III : très chouette aussi

     

    etc...  Attention "MYST” URU, ce n'est pas MYST et pour ma part, je ne l'ai pas aimé

     

    Sur Amazon, tu peux trouver ton bonheur et je peux te garantir un véritable dépaysement

    Je ne sais pas trop ce que vaut MYST APOGÉE... est-ce le même que MYST ???

    Ce serait bien que tu aies d'autres informations

    Bisous et Bon dimanche à tous

    23
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Risma

    Petit ajout : c'est UBISOFT qui a lancé le jeu mais ce sera difficile de le trouver sous cette éditon 

    24
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Risma

    Il semble que les reprises de MYST sont loin d'être valables : voir les commentaires de MYST APOGÉE chez Minscape ... Voici un lien qui vend le MYST d'UBISOFT mais il tourne sur Windows 95 et 98 

    http://www.amazon.fr/UBI-Soft-Myst-Exclusive-Collection/dp/B00005R67M/ref=sr_1_13?s=videogames&ie=UTF8&qid=1342358771&sr=1-13

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26
    Vivi															l

    Merci beaucoup Risma pour toutes ces précisions, c'est gentil d'avoir fait toutes ces recherches. 

    Mais... suis pas sortie de l'auberge, il y en a trop et ce n'est pas évident !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :