• Irresponsible Escape Game-IEGButterfly - Escape room 4 soluce

    Jouer à Escape room 4

    Irresponsible Escape Game-IEGButterfly - Escape room 4

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autres jeux de Irresponsible Escape Game-IEGButterfly :

    Escape room 3

    Escape room 2

    Escape room 1


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 18:39
    christinec2

     Il est court ce jeu...

    l'objet rose, c'est pas un tournevis comme je le pensais, c'est pour le chatouiller

    il faut arriver à avoir les 5 barres roses pleines en haut pour que le renard soit très content...

    2
    zen
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:16
    zen

    J'ai quand même eu un peu de mal. Je n'avais pas bien examiné l'aspirateur! 

    3
    zen
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:26
    zen

    Prendre un jouet pour chat sous le canapé.

    Caresser le chat -> 1 barre

    Le recaresser -> 2 barres

    Le faire jouer -> 3 barres et noter GGDDG

     

    G: 2 clics sur l'aspirateur, ce qui amuse beaucoup le chat -> 4 barres.

    Rezoomer l'aspirateur et clic sur son bord gauche -> papier ordre des fruits (BPRFO)

     

    2xD: zoom sur le frigo. La poignée est comme un mémory, tester d'abord où sont les fruits et noter.

    Ensuite il faut cliquer dessus selon l'ordre des fruits du papier et en même temps selon l'ordre GGDDG, ce qui donne, de 1 à 10

    9 - 7

    1 - 4

    6 - 2

    8 - 10

    3 - 5

    Ouvrir le frigo -> pâtée pour chat.

     

    G: zoomer le chat et lui donner sa pâtée -> 5 barres et il nous rapporte la clé en plus.

    Il ne nous reste plus qu'à ouvrir la porte.

    4
    christinec2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:29
    christinec2

    Ah c'est pas un renard ??

    5
    zen
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:48
    zen

    Y'a des chats qui ont de grandes oreilles aussi! 

    6
    zen
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:50
    zen

    A vrai dire, j'ai plutôt vu un renard, mais la situation impliquait plus un chat, alors, j'ai choisi en fonction de mes goûts! 

    8
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:37

    Merci Zen et Cerkill

    9
    risma
    Samedi 11 Janvier 2014 à 18:28
    risma

    Le jouet, j'ai cru que c'était un tournevis et l'ouverture du frigo s'est faite sans G ni D. Et pis c'est un renard ! Zen, ce serait même un fennec que ça ne m'étonnerait point ça s'apprivoise aussi les renards... J'en ai un qui joue avec mes poules  ben oui, je suis le Petit Prince...  (oh la menteuseeeeeee, elle est amoureuseeeeee)

    10
    zen
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:09
    zen

    J'ai trouvé, c'est un kitsune!

    Dans le folklore japonais, le kitsune (狐, renard) est un esprit magique (yōkai) animal polymorphe, tout comme le tanuki.
    Le kitsune a souvent été associé à Inari, une divinité shintoïste, comme étant son messager. Ce rôle a renforcé la conception surnaturelle du renard.
    Les noms qu'on leur donne sont souvent féminins, ce qui signifie que les kitsune sont perçues comme une notion féminine, on parle alors de femme-renarde (妖狐, yōko). Elles sont rusées, jouent des tours et sont douées de pouvoirs magiques.

    N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.

    Les kitsune sont souvent associées avec la divinité du riz Inari. Au départ les kitsune étaient les messagères d'Inari, mais les deux notions ont été assimilées au fil du temps l'une à l'autre. On trouve des kitsune à l'entrée des sanctuaires d'Inari. Les kitsune sont reliées tant aux rites shintos, taoïstes que bouddhistes.

    Le plat japonais « kitsune udon » est une soupe udon qui contient du tofu cuit, dont les kitsune sont réputés friands.

    11
    risma
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:29
    risma

    Merci Zen pour ces renseignements, je me coucherai moins bête ce soir. La renarde en Asie n'est pas toujours un personnage sympa 

    12
    nadine
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:55
    nadine

    j'en avais fait un fennec !  merci Zen pour l'explication et pour l'aspirateur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :