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Inception nightmare soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3MamuseSamedi 15 Février 2014 à 13:56On est ébloui par la variété des décors de ce jeu !
Merci Christine pour la soluce. Pour le niveau 13, on peut préciser qu'après avoir appuyé X fois sur le bouton rouge, il faut aller voir l'arrière de la pièce (donc flèche vers le bas et non celle vers le haut).
Au niveau 14, les signes des opérations à effectuer peuvent changer d'une partie à l'autre (par exemple, 9265+611=9876). Mais en face il faudra utiliser deux fois le signe moins (logique ?).
4christinec2Samedi 15 Février 2014 à 22:32*J'ai bien sur fait une erreur pour les chaises "ajouter 9265+611 et donc entrer 9876" et pas 9050 comme je l'ai écrit (c'est le total de l'autre opération)
5zenDimanche 16 Février 2014 à 10:026nadineDimanche 16 Février 2014 à 20:57merci pour la fin que je n'ai pas failli voir car envie d'abandonner tellement c'est passionnant !
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Bonjour Dany et à tous
pour ouvrir la porte, cliquer sur la poignée avec la clé (pas sur la serrure)
- porte 1
ramasser une clé à droite
une pièce près de la chaise et une pièce sous le tapis
- porte 2
ramasser 2 pièces, cliquer dans le carton, une pièce et une clé
- porte 3
une pièce près de la chaise et une contre le carton et la clé est sous le tapis
- porte 4
ramasser 2 pièces, prendre le bâton et la chaise
poser la chaise à droite de la porte, cliquer en haut, utiliser le bâton pour attraper une pièce et une clé
- porte 5
ramasser une pièce et un bâton, prendre du scotch dans le carton et scotcher les 2 bâtons, cliquer en haut et attraper la clé
- porte 6
une pièce sous le tapis
2ème vue, 3 pièces visibles, ouvrir le placard, une pièce et un livre bleu qui donne un ordre (1438)
ramasser la clé
- porte 7
une pièce près du carton et la clé sous le tapis
2ème vue, une pièce
ouvrir le coffre avec la clé, une barre rose hexagonale
zoomer sur la serrure de la porte et utiliser la barre rose pour l'ouvrir
- porte 8
un briquet dans le carton et une pièce en haut de la porte
2ème vue, une pièce
allumer les bougies, changer de vue et revenir, une clé sur une bougie consumée
- porte 9
une pièce sous le tapis
entrer 1438 (code livre) près de la porte pour l'ouvrir
- porte 10
un morceau de papier sous le tapis et un dans le carton
2ème vue, un autre sur les bougies et un dans le placard, derrière le livre rouge de gauche
sur le papier reconstitué, regarder l'ordre à suivre et entrer 9265 près de la porte
- porte 11
clé sous le tapis
2ème vue, allumer une bougie et chauffer la clé dessus (elle devient rouge)
aller vue de droite, 2 pièces et une tasse d'eau
tremper la clé dans la tasse pour sortir
- porte 12
une pièce près du coffre
zoomer sur le coffre et faire les essais flèche droite ou gauche et noter quand les points verts s'éclairent donc l'ordre final est GDGDDGDGGD, ouvrir pour trouver la clé
placer l'échelle à droite du coffre, monter pour ouvrir la porte
- porte 13
ramasser une pièce
2ème vue, une pièce
on peut cliquer en haut du bouton rouge pour voir la porte, selon le nombre de fois qu'on clique sur le bouton rouge la porte se déplace...
cliquer sur le bouton rouge plusieurs fois et aller chaque fois vérifier dans la 1ère pièce
pour voir si la porte est ouverte...
- porte 14
aller à gauche de la porte, une pièce sur la chaise
noter les nombres sur la chaise droite et gauche et le signe - ou + sur les dossiers
on a toujours le papier indice 9265 actif dans l'inventaire ( tordu )
ajouter 9265+611 et donc entrer 9050 au dessus de la chaise de droite = une forme jaune triangulaire
au dessus de la chaise de gauche entrer 9265 - 215 donc 9050 = 2ème forme
aller à droite de la porte, noter les nombres sur les chaises gauche et milieu (pas de chaise à droite)
comme on n'a pas de signes indiqués sur les 2 chaises, on prend les mêmes que ceux de l'autre vue (il y avait le signe - pour les chaises gauche et milieu)
donc 9265 - 511, entrer 4154 au dessus de la chaise de gauche et 9265 - 1234, entrer 8031 au dessus de celle du milieu = 2 autres formes
aller à droite, placer les 4 formes sur le mur, une pièce et la clé de SORTIE...