• Inarin escape soluce

    Inarin escapeInarin escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:57
    Peggy

    Réussi comme une grande, par contre, j'ai utilisé l'alphabet japonais pour bien placer les poissons. Bonne soirée

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    superbe jeu ! merci

    pour ouvrir la porte blanche (clic sur les statues), l'ordre D ou G est donné par le nombre de cercles sous les chiens

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    j'espère qu'il ne va pas y avoir un problème de traduction à faire

    4
    lilo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    lilo															l

    Bonjour, j'ai un petit soucis pour la retranscription des symboles avec les pierres dans la 2eme pièce moi :(

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    Et oui, moi aussi  d'habitude on peut y jouer sans avoir besoin de traduction

     

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    la bougie éclairée à placer sous le miroir donne le code pour la boite bas gauche

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    placer 2 pierres de même symboles que les 2 symboles sur la porte et l'ouvrir

    dans l'obscurité mettre en grand l'image des poissons verts = ...des symboles japonais

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    la touche Hint donne des correspondances Hiragana

    Zennnn help

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    je suppose qu'il faut se servir de ces symboles pour placer les pions dorés sous la table...

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    pour placer les pions dans l'ordre et avoir une coupelle d'eau (merci à la traductrice sur EG)

    image ici    http://i.imgur.com/XJyuvZL.png

     

    11
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    stef															l

    reussi a placer les pierres sur la "nappe" poisson, (galere)....

    maintenant j'ai mis la branche sur le tronc, je l'ai arrossé avec l'assiette, ensuite des signes dans l'aasiette vide qui "devraient" correspondre avec un code du tiroir ou d'une boite (je sais plus) je suis perdu!!!

    12
    misterphilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    misterphilou

    elle est où l'image des poissons verts ?

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    si tu associes les points de l'assiette avec ceux du tiroir = 3427

    on n'est pas sortie à cette allure !

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    les poissons c'est dans un tiroir de la 2ème pièce

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    une autre pierre en haut de l'arbre

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    retourner dans la pièce noire et cliquer dedans avec la pierre qui est brillante, zoomer sur l'éventail, dessus un code pour une autre boite (portions de cercles)

    17
    Berov
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    Berov

    Faut ouvrir le placard dans la deuxième salle avec les pierres qui correspondent aux symboles sur chaque porte et une fois ouvert selectionner la peinture poissons pour voir apparaitre les symboles

    18
    Berov
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    Berov

    J'ai les 6 pierres mais je me galère pour les mettre dans l'ordre... peut-être que cela correspond à des chiffres à classer... je vais creuser cette idée

    19
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    mimipinson

    j'ai eu la mauvaise idée de mettre les quatre pierres trouvées sur la table étoile. Impossible de reprendre la pierre brillante. Je dois tout recommencer 

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    pour ouvrir la boite près du chien lire le hint qui dit que "the right is the front"

    donc cliquer sur BDHGDHB pour avoir une autre pierre

    21
    Berov
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    Berov

    mimipinson > Clic sur "Get out" tu dois pouvoir les récuperer

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    mimi, clique sur "get out" pour les reprendre (haut gauche)

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    pour l'ordre pour les pierres je pense que ça a un rapport avec le dessin étoile au dessus du chien (superposition)

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    placer 2 pierres sur les 2 ronds du portique rouge (indice en haut) sert pour faire sonner

    25
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    mimipinson

    @Berov, trop tard, j'ai recommencé. Ca va vite quand on ne cherche plus 

    26
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    rose															l

    j ai fais ttourner les statues,   j ai vue les bulles ,         mais  je n arrives pas  à ouvrir les portes

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    Rose, sous le chien de droite tu as les ronds 1 2 4 7 sous celui de gauche 3 5 6 donc tu cliques sur DDGDGGD (ordre 1234567)

     

     

     

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    sous une pierre il ya 3 symboles

    29
    Berov
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    Berov

    Fini !!!

    Regarder derrière la "sound stone" il y a 3 chiffres japonais (628) que vous devez rentrer dans la boite sous la table avec l'étoile.

    Du coup, vous récupérez l'ordre des pierres à poser sur cette table afin d'avoir du pain à donner en offrande à la statue "chien" avec les yeux rouge.

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    ouvrir une boite avec ces 3 symboles pour avoir un parchemin indice symboles des pierres et donc ordre pour les placer (plus indice étoiles)

     

    pas facile celui là mais enfin SORTIE...

    31
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    stef															l

    pfffff pas evident ,fini  merci et bon lundi ferié....

    32
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    rose															l

    Christinec2,  merci mais j abandonne , trop dur ces jeux Japonais pour moi

    33
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    Elle est où la pierre qui chante ??? beau jeu mais... merci déjà pour le code des pièces dorées, c'est le 4 qui m'a posé problème 

    34
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    J'ai la 6ième pierre en faisant sonner la clochette et le grelot selon l'indice en haut du portique quand on a mis les deux pierres sur l'arche droite 

    35
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    Sortie grâce à votre aide, il était, et facile, et difficile  mais très chouette 

    Bonne journée à tous

    36
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    Je tente une soluce, laiissez-moi le temps de la faire... 

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    merci d'avance Risma  

    (la cuisine m'attendait  et donc pas eu le temps de remettre en ordre pour la soluce)

    38
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    mimi															l

    je suis bloquée à la fin, je ne trouve pas la table étoile pour poser les 6 pierres, est ce sous la serviette origami en forme de tete de renard?

    39
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    mimi															l

    C'est bon, j'ai trouvé la table etoile

    40
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    soluce avec l'aide de tous

     

    SALLE DE DÉPART

    • clic sur le rideau et noter les différentes hauteurs de la dentelle : H-M-B-M-H-B

     

    • clic sur les socles sous les statues de “renards” et noter le nombre de ronds 

    - renard droit :1-2-4-7

    - renard gauche : 3-5-6

     

    • cliquer sur les renards en fonction des ronds : D-D-G-D-G-G-D >> la porte s'ouvre

     

    toujours dans la pièce de départ et à droite noter la clochette et le grelot et noter l'image du portique rouge

     

    • clic en bas de la table et entrer le code du rideau (clic sous les boutons violets) H-M-B-M-H-B >> BOUGIE à allumer à un des braséros (ils font un joli petit bruit de feu crépitant...)

     

    à droite clic sur le tronc d'arbre et prendre le GALET 1/6 (clic sur lui et voir s'il n'y a rien d'inscrti derrière )

     

    à droite : boite sous la table en attente du code et deux galets seront à mettre sur la colonne droite du portique et noter les deux signes en haut du portique

    • clic sur la table : en attente de tous les galets (on n'y est pas encore )

     

     

    DEUXIÈME PIÈCE

    • clic sur l'autel :

    •• prendre le RAMEAU dans le vase 

     

      •• boite à camenbert en attente de code (oui, oui, je sais, ça n'est pas très poétique...)

    •• renard affamé avec son œil rouge

     

    • clic au-dessus de la table et bien étudier le trajet du dessin (départ haut-gauche)

     

    • clic sur le miroir et mettre la bougie dans la cupule : noter le code

     

    • clic sur ce même meuble :

    •• tiroir du haut : magnifique DESSIN DE POISSONS (avec le mot DARK :sombre)

     

    •• tiroir en-dessous : feuille d'indices

     

    •• tiroir en-dessous : s'ouvre avec code (indice dessous)

     

    •• tiroir tout en bas  : RIEN  

     

    • clic sur la boite à gauche de la table et entrer l'indice du miroir en complétant symétriquement (je n'ai point d'images à vous montrer, désolée ) >> GALET 2/6

     

    à droite mettre les deux galets sur la porte : trou noir MAIS... mettre l'image magique poissons et on a un code... (on a intérêt à faire une copie d'écran...)

     

    à droite deux fois :

     

    •• clic sur le bas de la table et entrer le code des poissons dans l'ordre (voir commentaire 9 de Christine) >> l'ASSIETTE S'ACTIVE au-dessus : la prendre

     

     

    RETOUR 1ière PIÈCE

     

    • mettre le rameau sur le tronc d'arbre et l'arroser avec l'eau magique et admirer le résultat et aller faire un petit tour ailleur (parce que c'est plus bath ailleur...) (risma !!! pffff)

     

    • remarquer le fond de l'écuelle 

     

     

    RETOUR 2ième PIÈCE

     

    • clic sur le tiroir à code du meuble sous le miroir et superposer l'indice du tiroir et l'indice de l'écuelle vide (j'ai essayé et je n'ai pas vraiemnt compris le résultat, MERCI donc à Christine... smick smack smock) >> 3427 >> GALET 3/6

     

     

    RETOUR DANS LA 1ière PIÈCE

     

    • le petit a grandi et a donné un bel arbre, grimper aux branches et prendre un SUPER GALET 4/6 IRRADIÉ () (lui ne se retourne pas, c'est dans ses principes...)

     

     

    RETOUR DANS LA 2ième PIÈCE 

     

    • aller dans le placard fermé et mettre le galet irradié... éventail avec indice

     

    •• clic X 2 sur l'éventail et noter l'indice 

     

    revenir et à gauche clic sur la boite à gauche du renard affamé et entrer l'indice de l'éventail en commençant par la fin (selon indice du papier) et en tenant compte du 1/4 vide et non l'inverse... (n'est-ce-pas risma... )

    •• - S - E - N - O - E -N - S - >> GALET 5/6 (le petit poucet avance...)

     

     

    RETOUR DANS LA 1ière PIÈCE 

     

    • mettre les deux galets (indice en haut du portique) sur le pilier droit du portique rouge puis noter l'indice révélé en haut du portique : H - B - H -B- H- H - B - H - B - H -

     

    • clic X 2 à gauche (ou à droite ) et clic sur la clochette (pour le bas) et le grelot (pour le haut) selon l'indice juste au-dessus >> descend du ciel un 6IÈME et dernier GALET

     

    • ce galet chanteur est à retourner et nous donne l'indice des trois mots japonais

     

    • clic sur la boite en bas de la table et reporter ces trois signes >> indice pour l'ordre des galets (on arrive, on arrive...)

     

    • assurez-vous que vous avez bien tous vos galets, sinon allez les chercher  (n'oubliez pas ceux sur la porte du placard (à balai )(quand je vous dis qu'il faut m'abattre...) vous en aurez besoin et, pour enlever ceux déjà mis sur la table, ils s'enlèvent en cliquant sur “GET OUT” en haut à gauche de l'écran (je me suis faite avoir aussi... )

     

    • sur la table au-dessus mettre les galets en commençant par le haut gauche et par le galet irradié, le 1ier de la liste 

    - HG - BD - MG - MD - BG - HD -

     

    YAPUKA admirer le spectacle final en espérant avoir été assez clair mais il y aura bien un(e) surdoué(e) pour mettre des belles vues...

    41
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    J'ai oublié la fin (et la faim du pauvre petit renard affamé...)

     

    Donc prendre le PÂTÉ, aller l'apporter dans l'autre pièce au renard sur sa petite assiette perso et ADMIRER...cette fois c'est la FIN SANS FAIM.....

    42
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    nadine

    voilà les images pour illustrer ta super soluce dont j'ai eu pas mal besoin !  

     

    merci Risma !



    43
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    christinec2

    Belle soluce Risma

     

    je rajoute une copie d'écran pour le code tiroir/assiette pour que ça te "parle" mieux

    44
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    nadine

    ah oui ! je l'ai oubliée celle là !

     


    45
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    moicoucette

    Risma a fait une soluce ?

    Smiley surprisKéskicépacé?.....  Risma

     

    En tout elle m'a bien aidée..

     

    46
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    MERCI +++ Nadine et Christine pour les copies d'écran, un dessin valant mieux que mille discours, c'est bien connu  je comprends mieux les chiffres Christine, j'avais pourtant fait des essais  et Moicou qui me roue de coups à coup de bisous bouhhh bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou  (j'ai été obligée de regarder dans une grammaire )

    Bisous à tousssssssss et bonne semaine

    47
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    J'ai oublié : Bravo à Peggy.....

    48
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    zen															le

    Super! J'ai juste eu besoin d'aide pour comprendre la relation entre les boulons du portique et les grelots/cloche. Et pour comprendre que les boulons ne dessinaient pas simplement w w de wind et water! Merci Risma 

    Très beau jeu. Merci Dany!

    49
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:35
    risma

    Coquin de sort, je viens de le refaire et les indices poissons sont beaucoup plus simples et le code trois mots japonais transformé en code trois chiffres... Ça alors.......

    51
    Samedi 23 Août 2014 à 16:05

    Merci Cerkill

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