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Imagination escape soluce
Imagination escape
Jeu d'escape the room en anglais de Rosiana Dragon.
Vous êtes prisonnier dans un grenier et seule votre imagination peut vous aider à vous évader.
La solution de Mariguil est dans les commentaires. MerciTous les jeux de Coolbuddy - RoseDragon sur le blog : liste
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Commentaires
1DanyJeudi 22 Octobre 2009 à 07:52Répondre2claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:273mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 01:27
- R : 35511
- C : 23532
cliquer sur le fauteuil rouge, derrière : un coffre.
sur le coffre : il faut un code à 4 chiffres et une inscription (AQUV HTUOU AUHGT USUVN).
noter le T dessiné au-dessus de la porte.
à droite.
noter sur le mur :
FIRE = IFER = AQUO.
cliquer sur la brouette, derrière : un coffre.
sur le coffre : des petits carrés.
noter le O dessiné au-dessus du piano.
à droite.
cliquer sur le carton, derrière : un coffre.
sur le coffre : des carrés qui changent de couleur.
noter le Z en haut à droite de la lucarne.
à droite.
sur l'étagère à gauche : un coffre.
sur le coffre : "every first thing".
noter le T en haut du cadre du tableau.
COFFRE 1 :
il faut se servir de l'indice sur le mur à gauche du piano.
sur le coffre est dessiné un dessin représentant le feu.
FIRE = IFER = AQUO signifie que :
- F = I = A
- I = F = Q
- R = E = U
- E = R = O
après avoir remplacé ces lettres par leurs équivalents et remettre les lettres dans l'ordre.
ainsi :
A = F
Q = I
U = E
V = V
soit FIVE
H = H
T = T
U = R
O = E
U = E
soit THREE
A = I
U = E
H = H
G = G
T = T
soit EIGHT
U = E
S = S
U = E
V = V
N = N
soit SEVEN
donc : l'inscription devient 5387.
le coffre s'ouvre : une plaque avec le feu gravé dessus.
COFFRE 2 :
les carrés sur le coffre forment des formes "ZLOT" semblables aux formes du jeu Tetris.
aller cliquer sur les lettres correspondantes présentes chacune dans une des vues de la pièce, dans l'ordre "d'arrivée" comme dans le fameux jeu (la première étant donc celle d'en bas etc...) : TOLZ.
dans l'inventaire : une clé.
utiliser la clé pour ouvrir le coffre : une plaque avec une pierre gravée dessus.
COFFRE 3 :
il faut se servir de l'indice en haut à gauche de la porte.
- R signifie "row" (= rangée)
- C signifie "column" (= colonne).
ainsi :
sur la première rangée, il doit y avoir 3 carrés de sélectionnés ; sur la deuxième rangée, il doit y avoir 5 carrés de sélectionnés etc...
sur la première colonne, il doit y avoir 2 carrés de sélectionnés ; sur la deuxième colonne, il doit y avoir 3 carrés de sélectionnés etc...
il faut faire appel à sa logique pour pouvoir déterminer quels carrés doivent être sélectionnés.
donc :
-xxx-
xxxxx
xxxxx
--x--
le coffre s'ouvre : une plaque avec un arbre gravé dessus.
COFFRE 4 :
il faut se servir de l'inscription sur le coffre "every first thing"...
en partant de la vue de la porte et en allant à droite à chaque fois, noter l'objet qui est au premier plan dans chaque vue :
- 1ere vue : Box (boîte).
- 2e vue : Wheel (roue).
- 3e vue : Umbrella (parapluie).
- 4e vue : Ball (balle).
ainsi : le code = bwub (en minuscule).
le coffre s'ouvre : une plaque avec une goutte d'eau gravée dessus.
zoomer sur le tableau.
cliquer sur les différentes plaques pour voir apparaitre différents dessins.
à droite.
la porte est ouverte : sortir.
FIN
trouvant bizarre la fin avec le tableau, j'ai été voir sur EG24 : apparemment il y a un oeuf de dragon à trouver en combinant au moins deux des plaques avec le tableau selon l'auteure du jeu... mais je ne l'ai pas trouvé...
4claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:275FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:27Coucou tout le monde.
Mariguil, pour ta soluce. Top. Merci.
J'ai le dragon, mais je cherche toujours l'oeuf pour le nourrir ce ti glouton Lol !!
@+
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