• ICHO chapter 7 remake version soluce

    ICHO chapter 7 remake versionICHO chapter 7 remake version

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Pixelkobo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:15
    CerKill

    Je n'ai pas avancé beaucoup sur cet opus-là... j'en suis au même point.

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:38
    Dany

    Bravo et merci

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Dans la pièce C, il y a peut-être 2 inscriptions sur la paroi d'en face: un gros 6 (?) et un petit 9 (à d'autres moment, je vois plutôt une croix dans un écusson).

    Quelqu'un avec de meilleurs yeux pourrait-il me renseigner?

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    En H, un indice sur papier: 101101010 = 362

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Quand on a recopié l'indice en T pour le code en L, il faut l'orienter de bas en haut (mettre la flèche de bas en haut), et regarder le gris pour cliquer (quand on voit un L sur notre dessin, c'est le bouton en bas à gauche).

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Salut Cerkill 

    Les codes servent à ouvrir des portes (et en même temps, hélas, à en refermer d'autres... )

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Ouf! J'ai enfin replié un bras! Plus que 2! 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Zut! Tout un mamaillage de portes pour ouvrir M-O et je n'ai pas encore actionné le bouton pour pouvoir replier le bras! grrrr!

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Bras en H replié.

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Comme indiqué au début du jeu, il faut:

    1) appuyer sur des boutons rouges pour les faire passer au vert

    2) actionner des leviers pour replier les bras.

     

    Les 3 boutons sont en W, T et A

    Les 3 leviers sont en N, H et O

     

    Les codes pour passer les portes sont en F (indice??), L (indice en T), P (indice en H)

    En F, je l'ai ouvert en faisant GDDGGGDG (ou GDDGGGDD?), par hasard.

     

    Le jeu est très simple, la difficulté vient de la désorientation.

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Dernier bras replié. Maintenant, en O, on a un nouvel indice, et je ne sais pas comment faire repartir le vaisseau.

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Je viens de me rendre compte que je n'étais pas allée en J. J'espère que c'est le poste de pilotage...

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Aller en G, clic sur la porte fermée, un rond rouge avec 4 pointes se met à tourner.

    Aucune idée de l'utilité!

     

    Et pour aller en J, impossible, il y a une grille que je n'arrive pas à ouvrir.

     

    Tu en es où, Cerkill?

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Retourner en V, ouvrir le "coffre", passer sans se faire écraser, on arrive en X, abaisser la manette.

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    Puis retourner en J, la porte est ouverte, on pénètre dans la navette et retour vers la Terre!

    Super ce jeu! J'ai adoré, mais j'en suis maintenant persuadée: je n'ai pas de prédisposition pour être spationaute!! 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:30
    zen															le

    On peut revenir en arrière (en I), il y a donc peut-être une autre fin, mais je suis satisfaite de la mienne qui m'a déjà pris presque 3 heures (avec des pauses, si, si!).

    17
    Marie46
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 10:41

    Bonjour,

    Je suis en train de faire les jeux 'Icho".

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi  101101010 = 362  ?

    Le code, c'est

    11 = 3

    1010 = 10

    11001 = 25

    Merci d'éclairer ma lanterne   ouch

    18
    Marie46
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 12:17

    Merci beaucoup Dany, je vais aller faire un tour sur ce site (on en apprend tous les jours, ça fait travailler nos neurones !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :