• Ichima - Caffe room 9 - Autumn soluce

    Jouer à Caffe room 9

    Ichima - Caffe room 9

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:15

    Voici la solution de Christinec2 :

    Excellent cool

     

    - Vue de départ, zoomer sur les boules pendues sur la gauche et noter l'indice hauteur = HMHBM

    zoomer sur le panneau mural et noter l'orientation des 3 grappes de raisin et leur tige en forme de " + T  I "

    zoomer sur le rebord de la fenêtre droite = indice glands

     

    ouvrir le placard droit au dessous et noter la citrouille = 6

     

    entrer le code hauteur des boules sur les curseurs près du placard gauche = des pincettes

     

    - aller à droite, entrer dans la pièce du fond

    zoomer sur la petite table , noter qu'il faudra un code T + I et triangles donc selon l'indice raisin positionner les triangles pointe bas gauche, pointe en bas, pointe haut gauche

    noter les chiffres sur la table

    296 = 418
    037 = 259
    143658 = ...

    (pas trouvé d'indice précis) apparemment si on se fie aux 2 lignes on ajoute 2 à chaque chiffre et on ne retient que les unités donc 143658 = 365870 

     

    - aller à droite, tirer la ficelle, la trappe du plafond s'ouvre, regarder les feuilles sur le sol (en partant du haut ) = DDDGGDGG

     

    - revenir dans la pièce principale et aller à droite

    entrer le code feuilles DDDGGDGG sur le coffret sur le bureau = des "gâteaux"

    noter le bloc sur le bureau..

    prendre un pinceau dans le tiroir du bas du bureau

     

    sur le tiroir du haut, utiliser l'indice glands (place de la partie verte) donc

    BG HD BD BG HG HD HG = une clé

     

    ouvrir le boitier mural à gauche du bureau et éclairer = symboles sur le panneau à côté

     

    - aller 2x à gauche (départ)

    zoomer sur le meuble à tiroirs sur l'étagère, noter que les poignées ressemblent aux symboles du panneau éclairé

    ouvrir les tiroirs selon cet indice (cliquer ordre de 1 à 6)

    5    4
    2    3 et 6
    1    -

    le tiroir bas droit s'ouvre = bouton 6

     

    - aller à droite, entrer dans la pièce du fond

    - aller à gauche, poser les "gâteaux" sur un support et récupérer la châtaigne = 2

     

    - revenir dans la pièce principale et aller 2x à droite (cadre poisson)

    zoomer sous le cadre, cliquer pour effacer les lettres FINISH

    puis recliquer sur les bonnes cases (1,2,5,6) pour écrire FISH (poisson) , le poisson tombe

     

    zoomer sur le clavier mural, ajouter le bouton 6 manquant et entrer 365870 et barre

    suivre les flèches qui montrent la poignée, l'abaisser

    (animation, la plaque se soulève, on voit du feu)

     

    - zoomer sur la plaque, avec les pincettes attraper la "pomme de terre " = 1 et 4

    placer le poisson à griller sur le feu = 3 et 5

     

    - revenir vue de départ, zoomer sur la boite sous le panneau raisin et cliquer sur les dessins dans l'ordre de 1 à 6

    donc pomme de terre, châtaigne, poisson, pomme de terre, poisson, citrouille = un tournevis et un flacon vert (encre)

     

    - aller zoomer sur le bureau, verser l'encre dans le bac, tremper le pinceau et écrire sur le bloc = 6644 (chiffres entremêlés)

     

    - revenir vue de départ, zoomer sur le petit coffret sur l'étagère, cliquer sur la poignée pour le retourner et le dévisser

    entrer 6644 = la clé de SORTIE...(grille dans le renfoncement à droite du cadre poisson)

    2
    loulou
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:50
    loulou

    ah oui suis d accord, jeu parfait, bien fait et codes logiques , pas de "taquinades" emmerda.....!

    merci Dany et Christine pour ce jeu

    vais faire les autres des fois que je ne les ai pas vu

    3
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:23
    Vivi :-)

    Je préfère de loin ces jeux, beaucoup plus de finesse dans les énigmes, on y voit clair et pas de clics à tout va.

     

    Merci Christine pour les chiffres de la table. Je n'ai pas vu que l'on ajoutait 2 à chaque fois.

     

    Dany, tu sais pourquoi Risma et moi sommes punies, car on ne reçoit plus les mails ??? Je ne sais pas si l'on est seules ?

    4
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:01

    @Vivi : non vous n'êtes pas les seules à être punies mais c'est un problème avec EklaBlog : http://doc.eklablog.com/probleme-recurrent-avec-mes-newsletter-topic136952/3

    5
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:31
    Vivi :-)

    Merci Dany pour la réponse. J'espère qu'ils vont trouver une solution.

    Finalement la rubrique "dernier com" est bien pratique. Bisous et bonne soirée !

    6
    nadine
    Samedi 19 Septembre 2015 à 00:07
    nadine

    oui très joli jeu : pas eu besoin d'aide !

    belle soluce Christine : comme d'hab !

    8
    nad51
    Samedi 19 Septembre 2015 à 04:43

    Jeu subtil ............ sympa !  Merci Dany

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:54

    Merci Cerkill

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