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Ichima - Caffe room 6 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste
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Commentaires
3nadineMercredi 6 Mai 2015 à 22:29oui magnifique !
zoom sur le canapé : clic dessous : on voit un avion en papier
zoom sur la table : prendre la pomme
clic sur les chiffres sur le pied de table : noter : A C + 5 % = 0
zoom sur le pot de fleur : noter :aller à droite :
clic sur le guéridon : prendre le pied central ; il faut le code du coffret , la clé pour le
tiroir
zoom sur 2015 : re clic : noter V V B V V B V
à gauche de 2015 : il faut l'ordre pour les boutons
cliquer sur le tiroir ouvert MH : il change de place : cliquer à nouveau jusqu'à ce qu'il
revienne MH : nous avons donc :
clic en ces places de 1 à 5 sur les boutons de la porte gauche = ceriseclic dans le renfoncement au fond à gauche : clic sur la petite porte : clic sur la pancarte noter :
près de la porte il faut une clé pour le boitierrevenir 2x ,aller à droite :
zoom sur la table à droite : il faut nettoyer
clic sur le pot de fleur : re clic : noter :aller à droite :
zoom sur le coffret : il faut le code
clic sur le cadre photo : appuyer sur le bouton plusieurs fois : noter :
1 : plante près du canapé
2 : plante sur la fenêtre
3 : plaque de porte
4 : tableau
en haut : il faut la clé
zoom sur le tableau : noter : appuyer sur les boutons V V B V V B V
= et socle pour les fruits : encore 1aller à droite :
utiliser le pied de table sous le canapé pour l'avion en papier : noter :
aller à droite :
clic sur le dessus du meuble : reclic
selon le cadre photo : mettre les carrés trouvés en ordre=
clic sur les carrés de 1 à 7 = clévue étagère :
clic en haut : utiliser la clé = balle et maquette : on peut appuyer sur le bouton et ouvrir la petite trappeclic sur le tableau au mur : re clic : mettre la balle près des fruits = pile
clic en haut de l'étagère : ouvrir la petite trappe mettre la pile : clic sur le bouton
noter : 8213aller à droite 2x :
clic sur le guéridon puis le boitier : entrer le code 8213 = calculatrice
zoom la calculatrice : entrer A C + 5 % = 0 = clé => ouvrir le tiroir du guéridon
= épongealler à droite :
clic sur la table : compter : 4 x ; 3 -- ; 2 + ; 3 Ialler à l'étagère :
entrer le code signes 4 3 2 3 sur le coffret = boite de gâteauxaller à droite :
l'ours a quitté le canapé : lui donner la boitechanger de vue :
l'ours a disparu
aller vue porte :
clic dans le renfoncement : clic sur la petite porte : re clic => l'ours tend la cléouvrir le boitier près de la porte
selon le dessin de l'inventaire : clic 3 1 4 2 5 = ouverture de la porte !
5MoicouJeudi 7 Mai 2015 à 07:217nadineJeudi 7 Mai 2015 à 09:39j'ai oublié de préciser :
pour le code de fin : les formes représentent les casiers de l'étagère :
à classer selon le papier avion
9christinec2Jeudi 7 Mai 2015 à 17:10Merci Nadine car je voyais bien l'avion en papier sous le canapé mais je n'avais pas vu qu'on pouvait prendre le pied de la table ...
très joli jeu :)
10loulouJeudi 25 Juin 2015 à 18:03
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Fini ! Beau jeu et vraiment sympa à faire.
Il nous change un peu, je me suis régalée. Merci Dany - Bisous