• Hued garden escape soluce

    Jouer à Hued garden escape

    Hued garden escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    risma
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:15
    risma

    Je suis presque à la fin mais je ne sais pas où vont les oiseaux et où tremper le papier... arf

    dans le désordre...

    • pour inscrire KOOKEE en haut du panneau, il faut l'indice papier puis mettre progressivement le K, le O, et le O, en suivant le circuit de gauche puis mettre progressivement le E, le E, et le K selon le circuit de droite... (aller jusqu'au bout de la ligne du bas avant de monter les lettres)

    • les 3 pierres se jettent dans le bassin en les lançant côté gauche

     

    2
    Moicou
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 06:47
    Moicou

    les piafs vont sur les branches à gauche 3ème vue. yes

    Mais quand je les ai placés, un panneau marron est apparu, impossible d'ouvrir et bug! mad

    Pareil pour le circuit, j'ai le papier indice mais ça ne fonctionne pas.

    Ni la petite clé grise qui ne va nulle part.

    Bon, allez, zou, je vais voir ailleurs!

     

      • Marieh
        Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:29

        Bonjour, j'ai eu le même souci avec les oiseaux, il y a effectivement un bug.

        A savoir que le panneau (qui contient deux carrés avec une croix) s'ouvre sans avoir besoin d'avoir placé les oiseaux.

        Pour le papier indice, il faut avoir ouvert la cage du perroquet avec la petite clé argentée (1ère vue tout à gauche) yes

    3
    mimigrise
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:34

    je suis sortie sans bug mais avec beaucoup d'aide !

    le papier se trempe dans l'eau où on jette les pierres

    4
    risma
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:35
    risma

    En espérant que c'est clair... sarcastic placer d'abord le K rouge puis les 2 O puis le E bleu foncé puis E bleu clair et K vert...

    Merci pour les zoziaux j'y retourne de ce pas... intello

    Je crois qu'il me manque un piaf... (4) cry et pour le papier, ce n'est pas faute de l'avoir lessivé dans l'eau où on jette les pierres, c'est pas zuste et c'est pas zuste... bad

    5
    risma
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:55
    risma

    Les piafs ne m'ont rien donné... oh mais j'ai pu tremper le papier dans l'eau SANS ZOOMER (alors qu'il faut zoomer pour les pierres) et je suis sortie enfin...

    Moicou la petite clé grise doit aller sur la cage du perroquet qui est libéré et crie : KOOKEE (yessss cacatoesssss) les oiseaux ne m'ont rien donné (radins, va !) et merci à toutes... ^^

    6
    risma
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:10
    risma

    Soluce pour sortir de ce beau jardin rempli de fleurs et d'oiseaux... (alors ! pourquoi sortir ???) Bref......

     

    vue départ

    • oiseau + carré X + O + K + 3 feuilles (une dans l'arbre tout près) + 2 papiers + cage du perroquet qui pend à gauche du toit

    • noter un coffre + un trou noir + 3 panneaux + zoom sur pelouse

     

    vue 2

    • oiseau + jeton bleu + 2 feuilles + E + papier

    • noter un trou noir + rocher

     

    vue 3

    E + jeton bleu + carré X + papier + oiseau

    • noter trou noir + panneau fleurs

     

    vue 4

    • oiseau bien gras + 2 feuilles (une bien cachée près du petit caillou rond au centre de l'écran) + O + carré X + pelle

    • noter emplacement des 9 feuilles + panneau

     

    vue 5

    •  2 feuilles + carré X + K + bâton 1/4 + barre de métal + jeton bleu + papier + oiseau sur la barrière au bord du chemin (ah... c'est çuila qui me manquait... scrongneugneu... m'ne fiche, chuis sortie quand même NA))

    • noter un trou noir + panneau fleurs

     

    vue 6 : grille

    • levier + papier

    • noter une grille fermée (bad) + un trou noir + un lapin qui attend une carotte + un plant de ciboulette qui attend d'être coupé...

    dans l'inventaire : associer les papiers et retourner => indice (voir comm 4)

     

    vue 1

    • pelle sur la pelouse => carotte

     

    vue 2

    • barre de métal sur le rocher => carré X

     

    vue 3

    • mettre les 5 oiseaux => 2 carrés X

     

    vue 4

    • mettre les 9 feuilles => jeton bleu

     

    vue 6

    • donner la carotte au lapin => CLÉ qui va sur le panneau vue 1 => tableau carrés X

     

    vue 4

    • levier sur les rochers au premier plan => CLÉ

    • les jetons bleus et les lettres vont sur le panneau de gauche, il manque la clé de la cage

     

    vue 1

    • clé sur le coffre => 4 papillons libérés qui donnent 4 couleurs à reporter sur le panneau supérieur du pavillon

    nord=bleu clair - ouest=vert - sud=rouge - est=orange => sécateur

     

    vue 6

    • sécateur sur la touffe de ciboulette => 2129

     

    vue 1

    • reporter ce nombre sur le panneau médian => CLÉ de la cage

     

    vue 4

    • libérer le perroquet et résoudre le panneau de gauche (voir comm 4)

    => bouton d'or

     

    • bouton d'or à mettre sur les 5 trous noirs en le reprenant chaque fois et en prenant une fleur mauve

     

    vue 5

    • mettre les 5 fleurs mauves => 3 carrés X

     

    vue 1

    • mettre les carrés X sur le panneau inférieur et faire tomber les boules bleues en bas => feuille rousse à retourner dans l'inventaire => indice symboles fleurs

     

    vue 3

    • reporter cet indice => CLÉ DE LA GRILLE...

     

    vue 7

    • bâton 2/4

    • noter un piédestal

     

    vue 8

    • jeton vert + gemme orange + zoom sur la cascade...

    à droite...

     

    vue 9

    • jeton vert + jeton symbole orange + couteau + gemme orange sur le pont (en haut)

    • noter indice symboles

     

    vue 10

    • jeton symbole orange + gemme orange + boule de pierre + pierre hérisson 1/3 (ben oui, elle a la forme...) + bâton 3/4

    • noter à l'entrée du pont un panneau symbole et à droite une pierre levée

     

    vue 11

    • bâton 4/4 + jeton vert

    • noter zoom sur le dossier

     

    vue 12

    • pierre hérisson 2/3 + 5 fleurs rouges à cueillir

    • noter l'emplacement des gemmes oranges et emplacement des jetons symboles oranges + porte de droite à ouvrir

     

    vue 7

    • mettre la boule sur le piédestal => 2 jetons symbole orange

    vue 8 puis à gauche...

     

    vue 13

    • pierre hérisson 3/3 + joyau rouge + chiffon bleu (cloth) 

    • noter 4387 sur une dalle + un trou dans une autre dalle

     

    vue 14

    • joyau rouge + papier (ce sacré papier qui m'a fait braire... bad)

    • noter 2 marches à résoudre

     

    vue 15

    • entrer l'indice du pont sur le panneau du haut => 3 joyaux rouges

    • entrer 4387 au milieu => jeton jaune et jeton vert

     

    vue 8

    • sans zoomer : papier dans l'eau => indice fleurs ( grrrrr)

    • en zoomant : les 3 pierres dans l'eau en les mettant sur le feuillage de gauche => 3 poissons qui donnent 3 gemmes oranges dans l'inventaire

     

    vue 10

    J'ai récupérer un 4ème bâton je ne sais où ! sûrement dans la vue tout à droite

    • tailler les 4 bâtons dans l'inventaire puis les mettre dans la pierre levée => 2 jetons symbole orange

     

    vue 11

    • chiffon sur le dossier => indices oiseaux fabuleux

     

    vue 14

    • mettre les 5 joyaux rouges => 3 fleurs rouges

    • mettre les 8 fleurs rouges juste au dessus => 2 jetons oranges

     

    vue 15

    • entrer l'indice du papier sur le panneau inférieur => panneau pour les jetons de couleur : 3 gris + 3 oranges + 4 verts en attente

     

    vue 10

    • entrer l'indice du banc sur le bloc à l'entrée du pont => 3 jetons gris

     

    vue 12

    • mettre les 6 gemmes oranges => 2 jetons symboles oranges

    • mettre les jetons oranges au-dessus  et entrer les jetons dans les bons trous... => CLÉ CŒUR à mettre sur la porte de droite => barre de métal

     

    vue 9

    • barre sur la dalle du bas => jeton vert

     

    vue 15

    • mettre les jetons sur le panneau du bas et additionner

     

    yapuka mettre le 7 en 8 => CLÉ DE SORTIE

      • risma
        Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:24
        risma

        Finalement j'ai bien noté les 4 bâtons... sarcastic Bizzz Dany...^^

      • risma
        Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:36
        risma

        un petit plus...

    7
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:53

    Merci Risma

    8
    Nelson
    Samedi 24 Septembre 2016 à 11:15

    Très déçu par ces jeux qui sont très longs et qui buguent presque à la fin

      • risma
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:31
        risma

        C'est vrai que ces jeux sont trop longs avec des items à chercher en scannant avec la souris et qu'ils se terminent souvent par des puzzles sans skip... c'est pas sympa pour ceux qui ont sué sang et eau pour arriver jusqu'à la porte... madwink2

    9
    Jeudi 13 Février 2020 à 20:17

    Zou le kookee !

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