• Howel farm house escape soluce

    Jouer à Howel farm house escape

    Howel farm house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    risma
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 20:35
    risma

    Cela me rappelle un jeu qui avait dégénéré en crise de rire : “la Vache et la Bouse” yes Allez, j'y retourne, il faut savoir mettre ses mains dans le cambouis.. intello

    2
    Eglantine
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 20:42

    Pour avoir la clé de la maison il faut donner du foin à la vache et.... surprise !

    Je reste en panne avec le tableau d'animaux dans la maison.

    Je ne sais pas quoi faire avec la poule.

    Je ne sais pas quoi faire avec les cendres du bois que j'ai allumé après avoir coupé un tronc d'arbre.

    Dans le bidon de lait fraîchement trait on peut rajouter de l'eau.

    Compter le nombre de carrés sur les pales du moulin, ça sert sur un tableau dans la maison.

    Poser le gros panier dans la 2ème vue, entre les tas de cailloux. Y mettre les œufs trouvés.

    Avec le sécateur couper les fleurs et les mettre dans la maison, dans l'ordre de la couleur de la queue du coq.

    Merci à ceux qui terminent ce jeu et le commente.

    3
    risma
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:09
    risma

    J'ai trouvé aussi un thermomètre à lait qui donne le chiffre 70 pour la boite aux lettres, il faut avoir plongé le thermomètre pour ouvrir la boite aux lettres, je suis coincée aussi avec le puzzle des animaux, il faut avoir trouvé (où ? je ne sais plus) une lame de scie pour prendre le jeton coincé sur la porte mais ensuite, je ne sais pas que faire... les cendres ? le tiroir dans la maison : no sé... et il me manque 4 œufs aww

    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:14

    Les mains dans la bouse, les pieds dans la neige ou dans la...

    Dur dur le métier d'escaper !

    5
    kyryem
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:11

    Les cendres faut les mettre sur la vache, ça donne le code du deuxième tiroir

    6
    risma
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:25
    risma

    Tout à fait, Dany, c'est dur la vie de blogueuse... yes MEUHHH 

    Merci Kyryem

    7
    zaga
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:48

    Il me manque 2 œufs. J'en ai 2 de la poche de l'épouvantail, 1 du panier, 2 du tiroir de droite et 3 du tiroir de gauche.

    Risma, du coup tu peux peut-être en avoir 2 de plus.

    8
    zaga
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:54

    Il reste de la place dans le parking à boulets ? LOL.

    J'ai trouvé pour le puzzle des animaux, j'ai pris une impression écran... mais je ne sais pas comment mettre l'image. Jusqu'à présent aucun de mes essais n'a abouti. Un peu d'aide ?

    9
    risma
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:23
    risma

    Moi aussi il me manque deux œufs Zaga...  pour l'image, tu peux l'envoyer à Dany sur son mail et elle le mettra sur le jeu, c'est ce que je fais parce que moi non plus, je ne sais pas envoyer d'images... oops (tu cliques sur CONTACT en haut à gauche du blog)

    10
    bill
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 00:19

    code carré blanc = nombres de carré sur les pales du moulin

     

    11
    Pierre54
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 00:33

    Soluce

     

    Vue 1
    - derrière les pierres du fond, à droite de la boîte aux lettre -> une BOITE d'ALLUMETTES
    * dans l'inventaire, allumer une allumette -> une ALLUMETTE enflammée

    Vue 2
    - dans la poche de l'épouvantail -> 2 oeufs (1 et 2/10)
    - dans le panier au fond, à gauche de la porte -> un OEUF (3/10)
      - prendre ce panier -> un PANIER
    - sur les pierres devant l'épouvantail -> du FOIN
    - à droite de ces pierres -> une POULE
    - ouvrir la porte du moulin à vent -> une CORDE
    - noter le nombre de panneaux sur les 4 ailes du moulin à vent :
         7
      4    3
         6
    - noter les couleurs sur la queue du coq du bas à droite :
      Rouge - Violet - Jaune - Bleu

    Vue 1
    - zoomer sur la vache
      - placer le foin devant elle
      - dans sa bouse -> une CLE
    - ouvrir la porte de la maison avec cette clé puis entrer

    Vue 3
    - à gauche -> un BIDON d'essence
    - sur le tonneau -> un BOL
    - contre le meuble -> une PELLE
    - sur le meuble -> des CISAILLES
    - sur le sol près du mur de droite -> une HACHE et un SEAU
    - zoomer sur la porte de gauche du meuble
      - entrer le code des ailes du moulin à vent

                  Deux parmi les solutions possibles




      -> 3 oeufs (4, 5 et 6/10)

    Vue 1
    - zoomer sur le puits
      - placer la corde sur la poulie
      - mettre le seau sur l'extrémité droite de la corde
      - cliquer sur le seau -> un SEAU rempli d'EAU
    - déposer le bol sous le pis de la vache
      - cliquer sur le pis -> un BOL rempli de LAIT

    Vue 2
    - couper avec la cisaille les 4 fleurs du pot à gauche du moulin à vent
      -> 4 FLEURS
    - utiliser la hache sur le rondin de bois en bas à gauche
      - verser l'essence du bidon sur les bûchettes
      - les enflammer avec l'allumette
      -> un morceau de CHARBON de BOIS

    Vue 1
    - passer le charbon de bois sur le flanc de la vache
      - noter les 3 symboles : fourche et pelle - tracteur - soleil

    Vue 3
    - entrer ce code symboles sur la porte de droite du meuble -> 2 OEUFS (7 et 8/10)
    - placer les 4 fleurs sur le cadre de gauche
      - les déplacer 2 à 2 pour les aligner dans l'ordre des couleurs vues sur la queue du coq
        (Rouge - Violet - Jaune - Bleu)
      -> un LACTOMETRE

    Vue 1
    * zoomer sur le bol de lait de l'inventaire
      - verser l'eau du seau
      - mettre le lactomètre
      - noter : 70
    - entrer ce code 70 sur la boîte aux lettres -> une LAME de SCIE
    - utiliser cette lame de scie sur la grille en haut à gauche de la porte de la maison
      - > un SYMBOLE coq

    Vue 3
    - placer ce symbole coq sur le cadre de droite
      - cliquer sur les cases blanches pour les faire correspondre à chaque couple d'animaux



      -> 2 oeufs (9 et 10/10)

    Vue 2
    - zoomer sur les parties désherbées du sol
      - déposer le panier en bas
      - utiliser la pelle en haut
      - mettre les 10 oeufs dans le panier
      - poser la poule sur ces oeufs
      ...
      - noter la couleur des poussins :
        Jaune - Blanc - Bleu - Violet - Vert clair - Rouge - Vert
    - entrer ce code couleurs sur la porte au fond (vert clair → cyan)
      -> la clé de la porte
      - utiliser cette clé sur la serrure

     

    FIN

    12
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:39

    Merci Pierre

    13
    risma
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:51
    risma

    Merci Pierre, je me suis demandée s'il fallait éviter de mettre deux animaux identiques en contact mais non pour plusieurs raisons... sarcastic

     

    14
    Claude
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:20

    Bon jeu, heureusement, je n'ai pas attendu 21 jours !

    15
    zaga
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:19

    Merci Risma. Je ferai comme tu as dit... je donnerai du boulot à Dany ;-)

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