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House of black and white soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, Minispeles, EscapeFan et Gongtats sur le blog : liste
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Commentaires
2MumDimanche 5 Octobre 2014 à 11:57Bonjour et bon dimanche à tous ; il me manque une microship et mes yeux se sont explosés à force de chercher mais rien.... une aide svp
3MumDimanche 5 Octobre 2014 à 12:034nadineDimanche 5 Octobre 2014 à 15:33vue 1 :
microchip sous la pancarte STATI
emplacement animaux en haut à droite
1bis(laflèche) :
microchip : bas gauche
noter les formes sur le mur
code 4 36
coffre pour la sortie
vue 2 :
un coq : à droite de la flèche directionnelle
microchip : sous la boite bas droit
2 bis :
emplacements animaux
dans le coffre : microchip
vue 3 :
prendre cochon : bas gauche
sous la plaque à droite : écureuil
clic sur exit : prendre mouton
il faut un code et une clé
vue 4 :
prendre salamandre sur la caisse gauche
clic sur la caisse droite : il faut un code
prendre le taureau bas gauche
clic sur la plaque dans la caisse ouverte = code 6 57
noter 1 2 6 sur le mur et les flèches qui les accompagnent
vue 5 :
microchip bas gauche
chèvre au dessus de la machine
=> noter les signes sur le mur du fond
sur le tuyau de la machine : code 5,6,9
vue 4 :
clic sur la caisse : clic sur les signes (vus sur les mur en 1 et 4 )
=>de gauche à droite : clic sur les cases : 2 5 7 1 3 6 = cache ovale avec graphique
vue 1 bis:
mettre le cache ovale sur l'ovale blanc : repérer le tracé :
clic sur les points pour qu'ils arrivent sur le tracé, on peut remettre le cache plusieurs fois pour vérifier puis ok = baleine
vue 1 :mettre les animaux en haut à droite clic au milieu = chat et code 5 13
2 bis :
mettre les animaux puis clic au milieu = code 3 45 et code 10, 12, 14
vue 4 :
clic sur les boutons : 3, 4 ,5, 6, 9, 10 ,12, 14 = tournevis et code 436
vue 5 :
utiliser le tournevis sur la plaque = carte magnétique et code 2 17
vue 3 :
utiliser la carte magnétique sous exit = papier code
clic sur exit : entrer le code (il faut faire monter les carrés du papier) = code 1 23
vue 1 :
clic sur le coffre : entrer : 23 17 45 36 13 57 = taureau
vue 4 :
clic sur la caisse où on a entré le code signes : mettre le taureau
= serpent et microchip
vue 1 bis :
mettre le serpent = chèvre
vue 2 :
mettre la chèvre = clé et microchip
vue 3 :
clic sur exit : utiliser la clé = FIN6zenDimanche 5 Octobre 2014 à 17:057MoicouLundi 6 Octobre 2014 à 08:058Fennec13Mardi 7 Octobre 2014 à 00:55Ce sera le dernier pour ce soir, bien agréable à jouer et pas trop difficile pour un jeu en noir et blanc.
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1ère vue : armoire au fond à gauche (c'est là que tout se joue).
Le déroulement du jeu : il faut trouver les animaux à placer où il y a les emplacements.
On trouvera aussi des indices pour les 14 ronds de la 4ème vue qui ne sont pas les mêmes que pour le coffre de la 1ère vue par terre.
4ème vue : 2ème coffre. Pour trouver les indices il faut regarder et mémoriser la vue suivante sur le mur. Puis effacer tout et les mettre comme la vue suivante. On obtient un papier transparent qu'on posera sur la 1ère vue (sur l'armoire du fond à gauche) et cliquer sur les ronds pour faire pareil.
Lorsqu'on a fini, on a un serpent ! Mais où le mettre ? Il faut le coller sur l'armoire de la 1ère vue et on obtient une vache qu'il faudra mettre sur la 2ème vue. On obtient la clé pour aller à la 3ème vue EXIT.
Je n'ai pas l'art et la manière de rédiger aussi bien que d'autres.