• Hooda Math - Find HQ - Great Smokey Mountains soluce

    Jouer à Hooda Math - Find HQ - Great Smokey Mountains

    Hooda Math - Find HQ - Great Smokey Mountains

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:48

    Comme souvent, penser à l'ordre croissant...

    2
    jflanguy
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:54

    Un peu de maths, sinon rien de compliqué.

    3
    Pierre54
    Lundi 20 Avril 2015 à 15:19

    Pour ceux qui sont "fâchés" avec l'anglais et les maths...

    « La troisième cochon, nommé Henry, avait un peu de sucre et a laissé le loup lui en emprunter trois livres. Deux semaines ont passé et le loup a rendu le sucre et seize pour cent en plus ! »

    16 % de 3 livres = 0,48 livre
    3 livres + 0,48 livre = 3,48 livres
    => code : 3.48

    4
    Pierre54
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:12

    Soluce

     

    Vue 1
    - cliquer sur le dessus du bidon -> une PLANCHE
    - noter sur le sac posé sur la table : Bleu + Rouge = Violet
      et le code chiffres à entrer sur fond violet
    - zoomer sur le bidon
      - noter (Bleu) .63 et (Rouge) .617
      - noter les couleurs en fonction de l'ordre croissant des nombres :
        Rouge - Bleu - Vert - Jaune
    - entrer sur le sac le code 1.247 (0.63 + 0.617) -> une POINTE de FLECHE
    - noter le petit tas de terre à droite
    ...D

    Vue 2
    - le raton laveur désire une noisette
    ...D

    Vue 3
    - noter sur le papier sur l'avant de la cabane : 6385
    - cliquer sur les volets et entrer ce code 6385 -> une PELLE
    ...D

    Vue 4
    - déplacer les petites plantes vertes au pied de l'arbre -> une NOISETTE
    ...2x G

    Vue 2
    - donner le noisette au raton laveur -> un BATON
    ...G

    Vue 1
    - utiliser la pelle sur le petit tas de terre -> un BIJOU
    ...3x D - B

    Vue 5
    - derrière le foyer -> une PLANCHE
    - mettre le bâton dans le feu -> une TORCHE
    - zoomer sur l'avant de la tente
      - entrer le code R B V J (indice bidon) sur le coffret -> un BIJOU
    - noter les symboles sur les pierres à l'avant du foyer :
      carré - Z - infini - X
    ...H

    Vue 4
    - utiliser la torche pour entrer dans la grotte

    Vue 6
    - déplacer la pierre blanche de gauche -> une PLANCHE
    - déposer le pointe de flèche sur le fond de la grotte
    ...ressortir

    Vue 4
    - monter à l'échelle

    Vue 7
    - entrer le code carré - Z - Infini - X (indice pierres du foyer)
      et cliquer sur la flèche grise
    ...D

    Vue 8
    - derrière la pierre de gauche -> une CLE
    - ouvrir la porte de la maison avec cette clé

    Vue 9
    - noter sur le livre vert posé sur la table la fin de la phrase
      (traduction ci-dessus)
    - déplacer le foin
      - entrer le code 3.48 sur le coffre (explication ci-dessus) -> un BIJOU
    ...B - G - B - G

    Vue 3
    - poser les 3 planches sur le pont
    - avancer

    Vue 10
    - placer les 3 bijoux sur le tronc de l'arbre
    - avancer

    Vue quartier général
    - cliquer

     

    Nice Job

    5
    boops
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:28

    Merci Pierre.

    6
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:37

    Merci Pierre

    7
    Moicou
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:02
    Moicou

    Merci Pierre 54 pour l'explication mathématique du code de la maison. Sans cela, il est relativement facile.

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