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Hood episode 2 soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Vivi et Cerkill est dans les commentaires. Merci
Attention : ce jeu est déconseillé aux personnes sensibles !
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Commentaires
Pas plus avancé... j'ai bien trois champignons et non deux, une fois entré dans la machine, mais rien à faire, je ne vois ni les bras, ni la bête à l'arrière de la machine...
Merci. Celle de la dent (qu'on trouve dans la pomme), je l'avais. Je calais pour les autres.
Bon, je bloque méchamment grave... Pas de pièce dans l'eau, pas de pièce derrière la machine et pas de pièce non plus parmi les champignons. C'est pas mon jour !
Rien à faire, je ne trouve pas la deuxième pièce dans l'eau. Je dois passer à côté d'un truc énoooorme sans le voir...
Pfou... pas évident... Première pièce : donner la dent récupérée dans la pomme à l'elfe tout à fait à droite. Rentrer et poser la pièce après avoir fait le code et ouvert la porte (en cliquant lorsque le curseur se trouve entre les flèches). Sortir, aller à l'arrière de la machine, parler au monstre apparu. Il dit d'aller voir dans l'eau. Aller à gauche et ramasser la pièce dans l'eau. Aller la poser à côté de la première. Ressortir. À l'entrée, deux bras apparaissent, y poser le couteau puis sortir. Cogner l'être qui est dehors avec le marteau magique (qui permet de communiquer avec ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur objectif, la Terre. Leur but, en faire leur univers. [...] David Vincent les a vus, il sait qu'ils sont là et qu'il doit convaincre à tout prix un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...). Vous récupérez alors la troisième pièce qu'il faut aller poser avec ses deux petites sœurs. Retour au vestibule où l'on joue avec l'écran et la citrouille... Le tout en image, ce sera sûrement plus facile à comprendre...
Merci Vivi pour ta précieuse aide !
Donc, inutile de perdre son temps à lire les bouquins, à causer avec le gars dans sa guérite ni avec l'alien devant la porte : un bon coup de marteau lui fera comprendre ce que l'on veut !
Merci pour ton sympathique commentaire ;) à nous deux, on a fini par y arriver ! Bravo pour ton acharnement.
Finalement, je l'ai noté ★★★ en difficulté car il n'est pas si compliqué que ça, il suffit de lire les indications et de ne pas oublier d'ouvrir la porte de la machine pour y arriver ! Sûr qu'il faut comprendre a minima l'anglais pour s'en sortir.
19PascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12J'ai trouvé deux pieces de mechanique et les ai placées sur la machine. Me restent une citrouille, un couteau et un marteau. Je ne trouve pas la troisieme piece!
20pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:1221tessySamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Cerkill, à l'entrée de la machine, la ou il y a les 2 "champignons", deux "bras" apparaissent, j ai mis le couteau, l electricité circule, j en suis la , désolée pour la 2eme piece je ne sais plus ou je l ai eu.
22tessySamedi 7 Décembre 2013 à 20:12La troisieme pièce , flèche gauche de la machine, quand "l' alien" apparait.
Voila, fini aussi.
23Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Bonjour ! Il me manque la 3ème pièce.
Cerkill, je n'ai pas tout compris, mais j'ai eu une pièce en donnant la dent au petit monstre (Vue de droite), et une pièce dans l'eau devant le bateau (Vue de gauche)
24Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Je viens de le refaire, et pour avoir la 2ème pièce dans l'eau, il faut parler avec la créature enrubannée dans la maison sur pilotis (Vue de gauche)
25Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Ensuite, on pose cette 2ème pièce sur le moteur et lorsque l'on ressort du sous-marin, juste à l'entrée à côté des champignons, on voit une lumière verte et 2 bras descendent.
On y met le couteau pour faire la liaison et dehors, il y a 2 créatures qui sont apparues. Une devant et une à l'arrière.
- Ensuite, baragouinages en anglais et ce n'est pas mon fort
26Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Attends, je vais le recommencer et noter tout ce que je fais. Du moins si j'arrive à tout refaire correctement
27Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:1228Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12- Clic vue de gauche et prendre la pomme
- Dans l'inventaire, la couper avec le couteau --> Une dent
- Vue de droite 3x
- Donner la dent au bonhomme avec le clou dans la tête --> Une pièce moteur
- Retour 2x à gauche et rentrer dans le sous-marin
- Flèche de gauche et aller au fond
- A droite du couteau --> Un livre
- L'ouvrir et noter les 4 signes
- Flèche de gauche. Reporter les 4 signes de haut en bas
- Clic sur le bouton vert de gauche lorsque la lumière se trouve entre les 2 curseurs --> La porte s'ouvre
- Installer la 1ère pièce à gauche
- Ressortir du sous-marin et aller à gauche
- Clic dans l'eau, à droite de la branche, sur le petit morceau qui dépasse --> Une 2ème pièce moteur
- Retourner dans le sous-marin et l'installer au centre
- Revenir en arrière et à l'entrée dans le sous-marin, à côté des 2 champignons, une lumière verte
- 2 bras descendent, mettre le couteau pour faire passer l'électricité
- Dehors, une créature
- Flèche de derrière, créature vue dans le livre à côté du mort
Et là, je cale. Il me manque la 3ème pièce
Cerkill, je n'ai pas eu à parler et j'ai eu la 2ème pièce
29Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12SOLUTION COMPLETE :
- Clic vue de gauche et prendre la pomme
- Dans l'inventaire, la couper avec le couteau --> Une dent
- Aller 3x à droite
- Donner la dent au bonhomme avec le clou dans la tête --> Une pièce moteur
- Retour 2x à gauche et rentrer dans le sous-marin
- Flèche de gauche et aller au fond
- A droite du couteau --> Un livre
- L'ouvrir et noter les 4 signes
- Flèche de gauche. Reporter les 4 signes de haut en bas
- Clic sur le bouton vert de gauche lorsque la lumière se trouve entre les 2 curseurs --> La porte s'ouvre
- Installer la 1ère pièce à gauche
- Ressortir du sous-marin et aller à gauche
- Clic dans l'eau, à droite de la branche, sur le petit morceau qui dépasse --> Une 2ème pièce moteur
- Retourner dans le sous-marin et l'installer au centre
- Revenir en arrière et à l'entrée dans le sous-marin, à côté des 2 champignons, une lumière verte
- 2 bras descendent, mettre le couteau pour faire passer l'électricité
- Sortir et dehors, une créature
- Dans l'inventaire, sélectionner le marteau
- Clic sur cette créature
- Dialogue : Clic sur la 2ème phrase rouge, puis sur 'Fine, take it"
- La créature nous donne --> 3ème pièce moteur
- Installer cette 3ème pièce sur son emplacement
- revenir 2x en arrière et clic sur TV
- Interface : Clic sur 2ème phrase, puis sur toutes les suivantes
- Sortir
- FIN
Je n'ai pas trop compris ce qu'il se disait, vu que l'anglais et moi, ça fait 4
Bonne journée
30Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Je viens de voir ton com. Cerkill - Tu es une personne pleine de ressources !!! J'en apprends tous les jours avec toi Et c'est chouette
D'abord j'ai vu que tu savais parler aux poissons (Grand pêcheur), ensuite que tu parlais japonais (Grand pêcheur japonnais) et maintenant que tu comprenais les envahisseurs (Grand pêcheur japonais, my name is D. Vincent)
Merci à toi de m'avoir expliqué ce qu'il se passait. Maintenant, c'est plus clair
31moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Heureusement qu'on a Cerkill!... Je me perdais avec tous ces dialogues! Et ne pouvait avoir la 3ème pièce! Sont bizarres ces aliens, leur taper dessus avec un marteau pour qu'ils parlent!
32Ala_bibiSamedi 7 Décembre 2013 à 20:12Ben en fiat, tu tapes pas dessus. Le chasseur sors le marteu(probablement pour taper avec, je l'accorde) le démon le vois et propose un troc.
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Ouf, pas facile celuil-là... On récupère une pomme, on l'ouvre pour récupérer des dents que l'on offre à l'elfe, à droite du cadavre... on récupère une partie de l'appareil qu'on ne sait pas où mettre. Dans la machine, on trouve quatre symboles à reporter dans un appareil à gauche, dans l'ordre et il faut cliquer sur les symboles lorsque le curseur arrive entre les deux flèches ce qui allume le bouton à gauche des lumières vertes... et j'en suis là pour le moment.