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Holy frogs symphony soluce
Holy frogs symphony
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Gamershood sur le blog : liste
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Commentaires
4MarythéSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02SOS pour le code couleur de la clé jaune (surement un rapport avec le piano, mais je ne trouve pas)
5EmiLay06Samedi 7 Décembre 2013 à 18:026christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02pour les notes il faut aussi se servir de l 'indice du mot "CAFE" qui apparait quand on écrit sur le livre
et en anglais C = do, A = la, F = fa, E = mi
7mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 18:028ValérieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02sortie!! au final, c'est la serrure rouge qui m'a donné le plus de fil à retordre, j'ai tourné un moment avant de voir l’endroit où était l'indice!!!
Et pour la serrure jaune, google a été mon ami : d'abord pour savoir à quelles notes correspondaient chaque touche et ensuite, pour convertir ces mêmes notes en notes anglaises!!!!
9rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0210ValérieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Plutôt que la réponse toute faite, vaut mieux une explication pour le kenken, non?
Parce que franchement, c'est hyper simple....
Le but : il faut placer les chiffres de 1 à 4 dans le tableau, chaque ligne et chaque colonne ne pouvant comporter qu'une seule fois chaque chiffre.
Les indications dans chaque groupe de cases indique le résultat d'un opération, par exemple "12x" veut dire qu'en multipliant les chiffres du groupe de cases, on obtient 12.
Pour débuter, on commence par les cases seules, soit ici, le 3 en bas à gauche.
Juste au dessus, on a "8x", la seule solution possible d'avoir 8 avec une multiplication c'est 2x4, on en déduit donc que en haut à gauche, il ne peut y avoir que le 1.
Là, où on a mis le 1, on doit trouver "3x", la seule solution pour trouver 3 avec une multiplication de 3 chiffres, c'est : 1 x 1 x 3, comme on ne peut pas mettre deux 1 sur la même ligne, on met le 3 sur la ligne du haut et le deuxième en dessous.
A côte, pour avoir 12X, il ne peut y avoir que 3x4, 3 étant déjà sur la première ligne, on y met le 4 et le 3 en dessous.
Par déduction, le 2 se trouve en haut à droite. Et pour obtenir "2-" avec le 2, c'est forcément 4 qui vient en dessous (4-2=2 )
De là, on déduit que pour le "8x" de la première colonne, le 2 est au dessus et le 4 au dessous.
Ensuite pour le "8x" de la deuxième colonne, comme ça ne peut être que 4x2, et que le 4 est déjà sur la troisième ligne, on y met le 2 et le 4 en dessous.
Pour finir, sur la troisième ligne, il nous manque le 3 et le 1, le 3 se trouvant déjà dans la troisième colonne, il est forcément tout à droite.
Il est facile de finir en trouvant le seul chiffre manquant des 5 dernières colonnes!!
11ValérieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02et pour s'entrainer, y a ce site qui a déjà été donné ici : http://www.yukendo.com/
commencer par les level 1 et 2 qui ne se jouent qu'avec les chiffres 1 à 3.
Les level 3 et 4 sont équivalents à ceux qu'on trouve dans les gamershood!
12ValérieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0213BeatrizSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0214moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0215PascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0216christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02Merci à tous pour l'aide des coms
Vue de départ, zoomer sur la grosse plante = clé ROUGE
aller à droite, cliquer bas gauche du canapé = un crayon
zoomer sur le livre sur la table et utiliser le crayon = le mot CAFE apparait
aller 2x à droite, zoomer sur la coupe couleurs, dans cette vue clic sur "on/c" de la calculette = 57815
zoomer sur les livres du bas = clé VERTE
zoomer sur le fauteuil suspendu = clé BLEUE puis sur la chaine du fauteuil = couleurs vert, jaune, rose, vert
aller à droite (vue de départ) zoomer sur le piano et d'après l'indice CAFE (voir explication com 3) cliquer sur les touches Do La Fa Mi = bleu brun rouge vert (voir com 2 merci)
aller 2x à droite, zoomer sur le tiroir du meuble : les serrures
ROUGE, entrer vert, jaune, rose, vert = un rabot
VERTE, compter les grenouilles par couleurs VJB dans toutes les pièces donc 441= un couteau
BLEUE, entrer 57815 = du dissolvant
aller vue de départ, zoomer sur l'étagère et utiliser le dissolvant = clé JAUNE
aller à droite, zoomer bas gauche de la table et utiliser le rabot = clé ORANGE
aller à droite, zoomer sur le siège et utiliser le couteau = clé ROSE
revenir aux serrures
JAUNE, le piano bleu brun rouge vert = un baton
ORANGE, le kenken (voir com 10 merci) = un tête de marteau, l'ajouter au baton
ROSE, le puzzle = clé NOIRE
aller vue porte, zoomer sur la serrure et utiliser le marteau pour enlever la plaque de fer et mettre clé pour la SORTIE...
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