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Hitonchi soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
Suite de la soluce de Christinec2 :
dans la salle de bain, aller à gauche, ouvrir la porte blanche, de la vapeur s'échappe, revenir à droite vue lavabo et noter BBA sur le miroir
aller entrer ce code sur le placard bas dans la cuisine pour obtenir un cube pique et un bonhomme SUGIYAMA
si on clique sur le fond droit du placard ouvert on peut appuyer sur un bouton rouge et faire tomber un couvercle sur le bonhomme qui tremble...
au fond de ce placard, cliquer aussi sur le tuyau gris pour trouver un bonhomme SUGIYAMA
retourner dans la salle de bain, ouvrir à nouveau la porte blanche et zoomer dans la baignoire, une quille prend son bain...
revenir dans la cuisine, la quille est là, prendre le lait sur le comptoir
revenir dans la pièce du départ et aller donner le lait à l'homme sur le sol (vue à droite du chat), il se redresse, cliquer sur le mur pour lire "COOL"
retourner dans le couloir, zoomer au fond sur la porte de la salle de bain et cliquer à droite puis sur la porte à code entrer "COOL"pour l'ouvrir
on voit une balance, peser les 3 cubes trouvés pour noter l'ordre du plus lourd (coeur, trèfle, pique)
aller à gauche pour prendre un bonhomme SUGIYAMA sur l'étagère
aller 2x à droite, verser du lait dans la gamelle
revenir pièce du début, le chat est parti du meuble (il a dû sentir le lait ) et on peut zoomer à sa place pour noter un papier chiffré avec le symbole bleu des danseurs vus dans le jardin
31542
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retourner voir les danseurs (porte à droite de l'affiche) et suivre l'ordre du papier donc cliquer sur le 2ème, le 5ème, le 1er, le 4ème, le 3ème, le 5ème
noter l'animation, on voit le chat qui boit le lait et une clé qui tombe
revenir dans la vue de départ, le chat est revenu sur le meuble et tient la clé dans sa gueule...
retourner dans la salle de bain
cliquer dans le sac de linge (qui n'est plus vide) prendre une chaussette et cliquer tout au fond pour trouver un bonhomme SUGIYAMA
retourner au chat et lui mettre la chaussette sous le nez et on peut récupérer la clé
Comme il me manquait un bonhomme SUGIYAMA j'ai refait le tour des pièces et il est il derrière le carton dans le placard là où on avait vu le chiffre 82 (vue à droite des bonhommes qui dansent)
aller dans la salle des cartons (à gauche de l'affiche) et ouvrir la tappe du sol, descendre
Attention SAUVEGARDER, ne pas aller dans la pièce du panda (mauvaise fin)
prendre le cube losange sur le mur et aller le peser
lorsqu'on a les a pesé on a l'ordre du plus lourd vers le plus léger donc coeur, trèfle, carreau pique
aller à gauche de la balance et regarder les quilles sur l'étagère, noter la place de la plus grosse vers la plus petite
plus petite grosse
très grosse moyenne
retourner en bas de la trappe et placer les cubes selon cet ordre donc
pique trèfle
coeur carreau
et appuyer sur le bouton rouge, une pièce s'ouvre et au fond on voit une clé
zoomer sur l'ouverture au dessous et cliquer avec les 10 bonhommes, récupérer la clé
la porte est à l'autre bout du couloir opposée à l'affiche, aller l'ouvrir mais SAUVEGARDER avant de sortir
Pour la "perfect end" avant de sortir retourner voir le bonhomme bleu où l'on avait pris la clé, il bouge les bras, noter le sens DDGDGG
et aller cliquer sur les plateaux de la balance dans cet ordre pour avoir le tampon et SORTIE 'perfect end"
Tu habites sur quelle planète, zen ? Ici, il fait gris, il pleut et il fait froid, on a eu mieux pour un mois de novembre :D
8GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:36Bonjour Dany !
Toujours aussi loufoques ces gens ...
Mais aussi toujours super comme escape !!!
Merci Christine pour avoir attiré l'attention sur le point rouge au-dessus des
barres .
Moi aussi il me manquait le Sugiyama derrière le carton Mais j'ai préféré regarder
dans ta solution que de refaire le tour
Bonne journée à tou(es)s !!!
9zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:36Je vais faire une autre petite balade, histoire de profiter du SOLEIL enfin rendu, et j'attaque ce Detaru dès mon retour! Chouette! Il me tarde déjà d'être rentrée!
10zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:36La planète des Alpes! Et tout le jour il a fait super beau, ce qui est bien normal vu le temps pourri qu'on a eu depuis les saints de glace! Mais ce matin, il faisait encore 0°.
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:36! Ben voui, la Bretagne est un peu réputée pour son herbe verte et ses grandes fougères, non?
Bon, je reviens au jeu: j'ai la clé, mais il me manque 2 bonshommes. Je tourne, je tourne, et je suis de plus en plus perdue.
12zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3613zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3614zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:36Oups! J'ai eu la fin normale! Merci pour le coup de pouce du début (reprendre les couleurs du début pour 48, 82, 25).
15nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:36pas de perfect end pour moi , pour l'obtenir j'ai appuyé sur start au lieu de load ! merci Christine pour une bonne partie que je n'avais pas ! toujours sympa et loufoque !
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Voici la solution de Christinec2 :
1ère partie de Soluce
vue de départ, ouvrir le placard de droite, cliquer sur la tête en bas et lire 4 rouge
aller à droite, zoomer dans la litière et cliquer dedans pour noter un 5 vert
ouvrir le 2ème tiroir pour voir un 2 bleu sous les sous vêtements
dans le 3ème tiroir, prendre le bonhomme SUGIYAMA
ouvrir la porte de droite du meuble et lire 8 jaune
aller 2x à droite, cliquer sur la veste pour voir un ordre de ronds couleurs JRVB donc = 8452
entrer ce code sur la porte à côté et entrer, on est dans un couloir...
zoomer au fond on voit une porte avec 8 boutons...
aller à droite, on voit une porte à code lettres...
revenir en arrière et sur la droite entrer par la porte rouge (WC), ouvrir l'abattant pour noter un dessin pointe en bas et 48 écrit sur la gauche
sur l'étagère du haut prendre un cube trèfle, ressortir
aller 2x à droite, on peut zoomer sur la porte pour voir 6 flèches qui peuvent changer de couleurs et le même dessin pointe en bas...
revenir au début du couloir et aller sur la droite
zoomer sur l'affiche au fond, cliquer pour la soulever et noter 25 écrit sous le dessin pointe en bas
aller à gauche, ouvrir la porte et entrer dans la pièce
cliquer sur les cartons de droite pour ramasser le bonhomme SUGIYAMA
cliquer sur les cartons au centre pour voir une trappe fermée, ressortir
revenir vue affiche et aller à droite, ouvrir la porte, on voit 5 personnages dehors, on y reviendra...
donc ne pas sortir et aller à droite, cliquer sur le sol au bas du bonhomme, il soulève une trappe, prendre un cube coeur
revenir 2x à droite, zoomer sur le vase bleu, prendre le bonhomme SUGIYAMA sur la droite de ce vase et le bonhomme SUGIYAMA sur la gauche du vase
ouvrir le placard de gauche et cliquer sur le carton pour voir le dessin pointe en bas et 82 écrit sur la droite de ce dessin
ressortir et retourner dans le couloir sur la porte 6 flèches
donc par rapport au dessin pointe en bas on a
48 82
25
on avait les valeurs du début Jaune 8, Rouge 4, Vert 5, Bleu 2
donc ça nous donne les couleurs à entrer sur les flèches
RJ JB
BV
puis appuyer sur le dessin pointe en bas pour entrer
aller à droite (vue cuisine) il faudra un code pour le placard du bas...
zoomer sur le papier collé au frigo et noter la place des tirets noirs
ressortir et aller 3x à gauche sur la porte aux 8 boutons et les positionner comme vu sur le frigo (voir image) MAIS ATTENTION à la place du bouton rouge
donc sur la porte ça donne
B H B B
H B H B
appuyer sur le bouton rouge et on entre dans la salle de bain
je continue...