• Hippo jungle escape soluce

    Jouer à Hippo jungle escape

    Hippo jungle escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que ma solution. Merci

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  • Commentaires

    1
    dominique
    Dimanche 18 Mars à 12:51

    bonjour ; je coince à la fin avec le  :2314 

     

      • Dimanche 18 Mars à 13:32
        nadine.

        le modèle de ce code est sur l'arbre HG dans la vue de l'oiseau bleu 

         

        une des possibilités que j'avais tentée ! 

    2
    cancan
    Dimanche 18 Mars à 13:26

    2314 : a mettre sur le panneau 4x4 ou il y a les chiffres 1.2.3.4, mais les mettre de haut en bas et surtout débuter à droite. Ensuite mettre les meme chiffres sur chaque trait en allant  vers la gauche

      • dominique
        Dimanche 18 Mars à 13:34

        merci bcp !!! youpi !!!!

      • Dimanche 18 Mars à 13:38
        nadine.

        même avec le modèle et ton mode d'emploi ça ne fonctionne pas !

    3
    cancan
    Dimanche 18 Mars à 13:52

    j'ai mis 2314 du haut vers le bas sur la derniere colonne à droite, puis les "2" en suivant les traits et ainsi de suite, et j'ai eu la fleur...bizarre

      • Dimanche 18 Mars à 13:57
        nadine.

        as tu trouvé le modèle dans la vue de l'oiseau ?

      • Dimanche 18 Mars à 14:00
        nadine.

         

        merci Cancan !!! c'est bien ça ! cette fois j'ai compris !

        bizarre ! comme tu dis !

         

        d'autant plus bizarre que si l'on retourne voir le modèle : il y a le rond noir au centre !!!

         

        en fait ce " modèle " est un bug !!!

    4
    cancan
    Dimanche 18 Mars à 14:04

    le 2314 doit etre donné par l'oiseau bleu avec l'orange pour valider

      • Dimanche 18 Mars à 14:05
        nadine.

        oui l'oiseau donne ces chiffres ! c'est ce fichu " modèle " qui m'a perturbée !

        Merci !

    5
    cancan
    Dimanche 18 Mars à 14:07
    6
    cancan
    Dimanche 18 Mars à 14:08

    je l'avais meme pas vu ce modele, j'ai été voir je l'ai aussi héhé

      • Dimanche 18 Mars à 14:10
        nadine.

        c'est manifestement un bug ! merci !

    7
    Dimanche 18 Mars à 14:08
    nadine.

    aides supplémentaires :

    - perroquet papillon grenouille : en colonnes
    - utiliser la pierre sur la caisse en bois
    - noix de coco sur fond marron, palmiers sur fond vert
    - étoiles et ronds autour  : 2 5 1 4 3 que l'on voit dans une des premières vues
    - carrés noirs et jaunes : selon les carrés rouges et noirs
    - pomme rouge : cliquer dessus pour code couleurs des fleurs
    - orange pour l'oiseau bleu = 2314
    - utiliser la hache sur la pierre dans la vue où l'on met les grappes rouges

     


    8
    risma
    Dimanche 18 Mars à 16:46
    risma

    J'ai calé sur le 2314... c'est vrai que souvent ce genre de puzzle commence colonne de droite... merci Cancan... smile

      • Mamimi
        Dimanche 18 Mars à 17:14

        En fait c'est vraiment un gros bug 

        On peut changer le soit disant modèle de la vue de l'oiseau he le puzzle évolue en même temps 

        @Risma tu dis  

        J'ai calé sur le 2314... c'est vrai que souvent ce genre de puzzle commence colonne de droite...

        Tu as tout à fait raison mais pour les jeux nippons ici ce n'est pas le cas c'est simplement un gros bug couacké ?? clown

        Bon dimanche

      • risma
        Dimanche 18 Mars à 18:40
        risma

        Bon dimanche Mamimi... en ce moment je nage dans les bug couakés ou non (ça veut dire quoi “couaké” oh)

    9
    Dimanche 18 Mars à 17:27

    VUE 1
    - noter le dessin rouge
    - 1 fleur violette
    aller au fond

    VUE 2
    - noter le dessin rose et le dessin bleu
    - noter C3 = grenouille
    - noter les lucioles allumée/éteinte
    - 1 banane
    - 1 balai

    VUE 3
    - noter C2 = papillon
    - noter le dessin violet
    - noter 2 5 1 4 3
    - 1 feuille jaune
    - 1 pierre
    - 1 fruit rouge

    VUE 4
    - place pour 6 bananes
    - 1 fleur violette sous les herbes

    VUE 1
    aller à gauche

    VUE 5
    - noter le dessin vert
    - utiliser la pierre sur la caisse et noter les 12 animaux
    - mettre des noix de coco sur les cases marrons --> 1 banane
    - 1 fruit rouge
    - 1 couteau

    VUE 6
    - noter le dessin jaune
    - noter C1 = perroquet
    - 1 banane sous les herbes
    - 1 mangue

    VUE 1
    - utiliser les 3 indices C en colonne : perroquet papillon grenouille --> 1 banane

    VUE 3
    - ranger les insectes sur leur couleur --> 1 banane

    VUE 4
    - ranger les 12 animaux comme VUE 5 --> 1 banane
    - poser les 6 bananes --> 1 grappe de raisin

    VUE 6
    - poser la grappe de raisin et entrer
    ------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 7
    - place pour 4 fleurs violettes
    - cliquer sur le tronc et noter les 5 chiffres
    - 1 orange

    VUE 8
    - place pour 5 fruits rouges
    - 1 fleur rouge
    - utiliser le code de la VUE 3 = 2 5 1 4 3 --> 1 fleur violette

    VUE 9
    - utiliser le couteau sur le tronc et noter les 4 dessins
    - utiliser les lucioles allumée/éteinte de la VUE 2 sur les papillons --> 1 fleur violette

    VUE 10
    - cliquer sur le tronc et noter les 4x4 carrés noir/rouge
    - 1 mangue
    - 1 fruit rouge
    - utiliser les 5 chiffres de la VUE 7 --> 1 fruit rouge

    VUE 11
    - place pour 5 mangues
    - utiliser le balai sur le tronc et noter la position des carrés noirs
    - utiliser les 4 dessins de la VUE 9 en 4 blocs de 4 --> 1 mangue

    VUE 9
    - utiliser la position des carrés noirs en 4 blocs de 4 --> 1 fruit rouge

    VUE 8
    - poser les 5 fruits rouges --> 1 mangue

    VUE 7
    - poser les 4 fleurs violettes --> 1 mangue

    VUE 11
    - poser les 5 mangues et entrer
    --------------------------------------------------------------------------------
    VUE 12
    - place pour 2 feuilles jaunes
    aller à droite

    VUE 13
    - ranger les fleurs (voir copie d'écran) --> 1 fleur rouge

    VUE 14
    - 1 fleur rouge

    VUE 12
    aller à gauche

    VUE 15
    - 1 feuille jaune
    - 1 hache
    - utiliser les 4x4 carrés noir/rouge de la VUE 10 --> 1 fleur rouge

    VUE 16
    - place pour 8 fleurs rouges
    - cliquer sur la pomme et noter les 2x3 couleurs

    VUE 17
    - donner l'orange à l'oiseau et noter 2 3 1 4

    VUE 15
    - utiliser les 2x3 couleurs de la VUE 16 pour ranger les fleurs --> 1 fleur rouge

    VUE 12
    - poser les 2 feuilles jaunes --> 1 fleur rouge
    - ranger les chiffres dans l'ordre de la VUE 17 = 2 3 1 4 (voir copie d'écran)--> 1 fleur rouge

    VUE 8
    - utiliser la hache sur la pierre et noter les 5 hauteurs

    VUE 14
    - utiliser ce code  --> 1 fleur rouge

    VUE 16
    - poser les 8 fleurs rouges --> 1 fraise

    VUE 17
    - poser la fraise et sortir
    FINI !!!

    10
    Dimanche 18 Mars à 17:29

    Le bug est corrigé sur le lien principal

      • Dimanche 18 Mars à 17:29
        nadine.

        double merci Dany !

      • Dimanche 18 Mars à 17:44
        nadine.

        si ils appellent ça corrigé !!! toujours deux endroits actifs pour ce code !!!

      • Dimanche 18 Mars à 18:45

        Ah bon ? Je n'ai pas trouvé le deuxième endroit moi ?

      • Dimanche 18 Mars à 19:25
        nadine.

        le bug c'est que , dans la vue oiseau bleu , en HG , il y a ce qui pourrait être le modèle pour ce casse tête (de la vue que tu numérotes 12)  bien que l'oiseau donne les chiffres 

        quand j'ai fait le jeu : ce " modèle " n'était pas actif, maintenant , il l'est !

    11
    Pernette
    Dimanche 18 Mars à 18:48

    avec votre aide à toutes pour ce fameux code, j'ai pu finir le jeu - merci beaucoup, bisous

    12
    Moicou
    Lundi 19 Mars à 06:49
    Moicou

    Pas de bug et fini sans aide smile

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