• Hermit Rabi and wonder fountain soluce

    Hermit Rabi and wonder fountainHermit Rabi and wonder fountain

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2011 à 01:04
    Dany

    Bravo Sara !

    2
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:13
    Dany

    Le rond n'est pas gris il est de 4 couleurs comme sur le panneau OPEN/CLOSE

    3
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:14
    Dany

    Bravo !

    4
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:15
    Dany

    Bravo !

    5
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:16
    Dany

    Bravo !

    6
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:16
    Dany

    c'est le jeu...

    7
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:02
    Dany

    Bravo !

    8
    Lundi 30 Mai 2011 à 00:37
    Dany

    Merci

    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:20
    Dany

    Merci Filli

    10
    Lundi 30 Mai 2011 à 18:24
    Dany

    Merci Christine, j'ai fait le ménage

    11
    chris13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    chris13

    ce petit jeux et vraiment sympas, sauf que malgrée les indication de rabbit et les indices je tourne en rond dans le labyrinte et je ne sait plus de qu elle conter ou il faut aller de l aide please lol

    12
    Fatkil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Fatkil

    Inverser gauche et droite dans les réponses du lapin. En fait il s'agit de SA gauche et de SA droite!

    13
    Fatkil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Fatkil

    Le premier chemin est celui indiqué par le dessin qu'on a fait tomber devant la fenêtre :)

    14
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    mimi															l

    Au début il faut considerer la droite et la gauche normalement, le hint est a l'étage sur le cadre que l'on a fait tomber PUIS quand on suit les indications données par les oreilles il faut inverser (comme l'indique le livre)

    15
    chris13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    chris13

    la magie du post j ai réussi a sortir du labyrinte avec une bouteille de jus de carote et un baton en metal a present je doit savoir quoi en faire lol merci a vous

    16
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    dzai															l

    salut tous le monde je suis bien coincé après avoir mis la ficelle sur open je n'arrive pas à trouver ce qui s'ouvre??? et quoi faire de la fronde  

    17
    zabeille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    zabeille
    Bonsoir, j'ai cherché un bon moment la bille rouge, elle est sous le sceptre qu'il faut remettre pour entrer à nouveau... mettre les 4 billes dans l'ordre (jaune, vert, bleu, rouge), monter dans un ascenceur, ensuite, je sèche ! (dzai : c'est un rond en face de la fenêtre cachée par le tableau, il faut le viser avec la fronde armée de la bille bleue)
    18
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    dzai															l

    alors là je dois être très bête mais quel tableau? en face de quelle fenêtre 

    19
    sara l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    sara															l

    avant de placer les billes il faut remplacer le baton de l'entrée par la barre de fer et placer le baton dans la fontaine ce qui donne une longue barre aux bouts verts placer ensuite les billes et aller chercher la ficelle qui est attaché au levier associer grande barre + clef+ficelle et aller ouvrir la porte que l'on voit de la petite fenètre ensuite retourner au limbyrinth à l'ascenceur, monter ouvrez et voila :D

    Ce jeux est quand même très tordu :s

    20
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Marbio

    Dzai, du côté opposé au canapé (tourne deux fois à gauche ou à droite), tu as un tableau rectangulaire au mur. En cliquant sur les coins selon le motif représenté au centre, il se décroche du mur et découvre une fenêtre ;)

    21
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    dzai															l

    merci Marbio

    22
    zabeille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    zabeille
    Merci Marbio ! bonne nuit !
    23
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    dzai															l

    sortie merci zabeille et marbio bonne nuit tous le monde

    24
    sara l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    sara															l

    dani je n'ai aucun mérite j'ai "tricher" lol j'ai trouver la réponse en cherchant sur google mdr

    25
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    marie

    FINI,bonne nuit a tous.

    26
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Maco															l

    Merci de votre aide pour le baton et la clé attachés ensemble pour ouvrir la porte de l'ascenseur (j'ai failli être claustrophobe....) Sortie...

    27
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    catherine

    bonjour, alors soit je suis miro soit je suis devenue débile en une nuit mais je ne vois pas de rond gris où viser avec la fronde. J'ai décroché le tableau, je vois la maison en face, j'ai posé la chaise en-dessous du panneau open/close, j'ai vu l'indice dans le livre,  j'ai mis la carte dans l'appareil qui me demande un code(l'indice sur le mur je ne le comprends pas non plus!). Constat terrible : oui j'ai perdu mon cerveau cette nuit!

    28
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    catherine

    merci Dany! j'y retourne.

    29
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    marielle

    bonjour à tous!..... j'ai ouvert la fenêtre du cadre, je vois la tite maison en face, j'ai essayé le lance pierre sur le rond, mais ça ne donne rien... vous parlez d'un baton, mais il est où ce baton????

    30
    gegesaunier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    gegesaunier

    mais ou est la berre de fer??????

    31
    hebe973
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    hebe973

    moi aussi, je dois être stupide car je n'ai rien qui marche et quand je lis les com j'ai l'impression qu'on est pas dans le même jeu ! ! ! labyrinthe, barre de fer . . . ? je suis comme le temps chez moi aujourd'hui : cerveau liquide !

    32
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Filli

    Enfin terminé, cru devenir chèvre avec ce jeu! Mais très mignon le lapinou...

    C'est avec le tableau à faire tomber que j'ai eu le plus de mal!!!

    33
    lachouchou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    lachouchou

    je ne vois toujours pas cett barre de fer!!!

    34
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    véro															l

    Itou !! Cette barre de fer est introuvable !!!

    35
    syd le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    syd															le

    bonsoir quelqu'un pourrait-il m'aider pour le lance pierre svp? je ne comprend pas ou il faut tirer, je suis bloquée depuis hier .... et pourquoi la clé n'ouvre pas la serrure? merci d'avance 

    36
    coca l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    coca															l

    une petite aide là ^^

    http://www.dailymotion.com/video/xizadp_hermit-rabi-and-wonder-fountain-walkthrough_videogames

    37
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Filli

    Le lance pierre s'utilise bien sur le rond de la maison, c'est peut-être bête à préciser, mais il faut associer la pierre avec lui (boule que l'on trouve dans le mug sur le meuble)

    Penser à retourner le tableau quand il est décroché, un rond hit apparait qui donne des indications pour se retrouver dans le labyrinthe.

    Le ciseau sert aussi de décapsuleur pour la bouteille de jus de carottes.

    38
    syd le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    syd															le

    merci a tout le monde pour votre aide! 

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    Merci Dany

    40
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Filli

    Pour la barre de fer, il faut avant donner au lapin son jus de carottes qu'on trouve dans le labyrinthe avec les directions RRLLRLRLL (sauf erreur) celles données par le HINT du tableau retourné)

    Le lapin donne des indications avec ses oreilles à inverser, soit : LLRRRLR (sauf erreur) qui permettent d'arriver à la fontaine.

    Retourner dans le labyrinthe avec les premières indications de direction, on trouve la barre de fer, qu'il faudra mettre dans le socle à la place du bâton. IL y a une bille dans sa tête à prendre avant de le tremper dans la fontaine.

    On trouve également des boutons de raccourcis qui sont bien appréciables !

    41
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    1ère vue, sous le coussin, prendre un mêtre

    à gauche, noter l'emplacement sur le sol (4 carrés), le levier au dessus qui ne reste pas sur open

    zoomer sur le pot hexagonal à côté de l'ordi, prendre une boule bleue

    clic sur le livre au dessous, noter indice lance pierre boule bleue et oreilles du lapin (droite et gauche inversés par rapport à nous)

     

    à gauche, prendre la chaise

    zoomer sur le cadre du mur, cliquer sur ses coins selon l'ordre des barres noires noires du dessin du dessin, HG BG HG HD BD il tombe (penser à lire les "HINTS en bas de l'écran, ça donne l'indice pour le tableau)

    noter la porte au fond vue de la fenêtre

    cliquer pour retourner le cadre, voir indice hexagone, carré, rond

     

    à gauche,

    Cliquer à gauche du vaisselier pour voir des noms écrits sur le mur

    sous le vaisselier, ramasser une carte

    regarder le nom sur la carte "Ume" et zoomer sur les inscriptions sur le mur

    poser le mêtre sur ces inscriptions, relever 163 en face de "Ume"

    mettre la carte dans l'ordi, entrer 163, récupérer une clé

     

    revenir ouvrir le haut du vaisselier, compter 4 assiettes, 6 coupelles carrées

    en bas ouvrir le 1er tiroir haut gauche, dedans un lance pierre, lui ajouter la boule bleue (indice livre)

    dans tiroir bas gauche, 3 pots de forme hexagonale (+ celui de l'ordi=4)

    ouvrir le 1er tiroir droite avec le code 464, prendre des ciseaux

     

    ouvrir le tiroir bas droit, prendre un cadeau, couper la ficelle, prendre une carotte dedans

    remettre en grand le cadeau et récupérer la ficelle coupée

    aller 2X à droite, poser la chaise sur les marques du sol, cliquer sur le levier close avec la ficelle, ça le maintient sur open

    noter les couleurs du rond central

     

    à gauche, zoomer sur la porte qu'on voit par la fenêtre, le rond s'est séparé en 2

    utiliser le lance pierre (avec boule bleue) sur le rond de la porte

    regarder l'animation, on voit la boule bleue tomber dans une grille et une porte s'ouvrir

    aller récupérer la ficelle sur la chaise pour remettre le levier sur "close"

     

    2X à droite, la porte est ouverte, entrer

    descendre, clic flèche sur la droite pour prendre une boule jaune, descendre et aller au fond

    le tableau sur le mur nous dit qu'il ya 2 chemins et que le lapin connait la 2ème...

     

    à droite, cliquer sur le lapin, lui donner la carotte, prendre son sceptre, au bout la boule rouge

    lire le "hint" en dessous qui nous dit que le 1er chemin est représenté dans le tableau et que le début est droite...

    remonter et aller cliquer sur le cadre tombé sur le sol, des indications oranges s'affichent DDGGD tout Droit DGG, redescendre

     

    en bas à gauche, zoomer sur le support en bas de la porte, placer le sceptre dedans, la porte est ouverte, entrer

    suivre les indications du tableau pour les flèches, en chemin ramasser une bouteille de jus de carottes

    au bout du chemin, prendre un baton, appuyer sur le bouton de retour (return), on se retrouve au lapin

     

    lire le "hint" qui dit que les ciseaux sont utiles, ouvrir avec le jus de carottes

    donner le jus au lapin, il nous donne une boule verte

    cliquer sur lui et noter les oreilles qui bougent, selon l'indice du livre vu en haut, les directions sont à lire inversées, donc retenir GGDDDGD

     

    retourner devant la porte, reprendre le sceptre et mettre le baton à la place dans le trou du support, entrer et suivre le chemin GGDDDGD

    ramasser la boule bleue, cliquer au fond du chemin, lire le hint pour le sceptre, le mettre dans le bassin, le reprendre plus long et l'extrémité est verte

    à gauche, placer les 4 boules selon l'ordre vu sur le rond en haut (lire hint)

    rouge jaune

    vert bleu

    la fontaine pivote, lire le hint qui nous dit d'associer le long baton, la clé et la ficelle, donc le faire, la clé se retrouve attachée au bout du baton

    (ne pas monter encore sur la plateforme)

     

    aller à droite, appuyer sur la touche retour

    remonter, aller vue fenêtre utiliser le long baton pour ouvrir la porte grise qu'on voit dehors

    redescendre, devant l'entrée appuyer sur le bouton bleu, on arrive direct devant la plateforme, cliquer dessus, ça monte

    on se retrouve devant une porte, cliquer pour l'ouvrir, c'est la SORTIE...

    43
    Samedi 23 Août 2014 à 00:32

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :