• Herb tea room escape soluce

    Herb tea room escapeHerb tea room escape

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    Cliquez sur START puis dur la petite flèche bleue pour commencer à jouer.

    La solution de Mala est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 19:41
    Dany

    Merci Mala et bravo !

    2
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 16:50
    Dany

    Merci Mala

    3
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:31
    Dany

    Les tasses servent seulement pour avoir la fin parfaite. Pour la gomme, je n'ai pas fait le jeu mais en général, dans cette série, elle sert à effacer un griboullis dans un livre qui donne un indice pour le code final.

    4
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Manque le rond jaune !!!! un pot derrière le meuble qu'on ne peut pas enlever, un bout de tissu ficelé sous le matelas.... pas d'outils.....

    5
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12

    Vue porte
    - éteindre la lumière : indice I.
    - sur la porte, sous le code : indice pour l'ordre des balles à combiner avec la taille des ours

    Vue lit
    - sous l'ours jaune : un CHIFFON
    - dans le canapé sous l'ours vert : CLE BLEUE

    Vue meuble à serrures
    - essuyer le meuble de droite avec le chiffon : indice pour le coffre au dessus des ours
    - 1 TASSE
    - une PETIT BOL
    - cliquer à droite du meuble avec le code : CLE ROUGE

    Vue lit
    - ouvrir le code avec le code de la précédente pièce / BALLE VERTE

    Vue porte
    - remplir le bol au lavabo

    Vue télé
    - TASSE
    - tiroir de gauche sous la télé : PINCEAU
    - derrière le meuble de la télé, de l'ENCRE, y plonger le pinceau
    - verser l'eau du bol dans le pot , une fleur pousse : GOMME

    Vue lit
    - mettre le pinceau avec l'encre sur le papier rouge posé en haut du lit : IDEOGRAMME

    Vue télé
    - pour ouvrir le coffre : CLE JAUNE
    Se baser sur l'idéogramme et commencer par le bas.

    Vue meuble à serrures
    - bleu : TOURNEVIS et TASSE
    - rouge : PIED DE BICHE et TASSE
    - jaune : MARTEAU et TASSE
    - utiliser le marteau au dessus du meuble à serrures (indice I quand on étiend la lumière) : BALLE JAUNE

    Vue lit
    - utiliser le tournevis sur le meuble de droite : BALLE BLEUE

    Vue télé
    - pied de biche sur le tiroir marron de droite sous la télé : BALLE ROUGE



    Code télé :
    Vert Bleu Rouge Jaune

    Code coffre sur la table :


    Code coffre au dessus du lit :


    Code final :
    8369

    6
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Je ne comprends pas j'ai fait le même dessin et ça ne marche pas !!

    7
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    celui avec les petits carrés

    8
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    chou2

    Ben pour moi ça a marché...

    Merci  beaucoup pour l'image, je crois pas que j'y serais arrivée sans elle!

    9
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    J'ai refait 4 fois ça ne marche pas......j'abandonne !

    10
    hehoine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    hehoine

    est-ce que tu as cliqué sur le verrou après avoir fais le dessin?

    11
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    moicoucette

    Merci mala pour la screen de l'idéogramme, je n'y arrivais pas!.... Bonne journée.

    12
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12

    Pascale, tu ne peux pas ouvrir la boîte même si c'est le bon ordre si tu n'as pas fait apparaître l'idéogramme sur le papier rouge au dessus du lit avant.

    13
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    val															le

    J'ai tout fait, mais je n'ai pas compris le code final et ça m'énerve ! Pourrais-je avoir une explication, SVP ? Merci

    14
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    15
    tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    tosca

    A quoi servent les tasses et la gomme ?

    16
    val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    val															le

    Merci mala !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :