• Heart of Tota soluce

    Heart of Tota

    Heart of Tota

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    Vous êtes un aventurier à la recherche d'une relique rare : le coeur de Tota. Explorez l'île, résolvez les énigmes et pénétrez dans la tombe pour trouver ce que vous êtes venu chercher. Ramassez toutes les pièces d'or pour faire un meilleur score.

    Solution en video sur Youtube. La solution de Sam est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Pencil kids sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:58
    Dany

    Pour le code de la longue vue il y a un indice sur le mur de droite dans la pièce qui est révélée par l'énigme des dés. 

    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:01
    Dany

    Regarder dans la longue vue et noter les trois symboles en haut des pierres

    3
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:49
    Dany

    Pour les dés la réponse est 3054. Les indices sont CAMP puis 0+id et un tableau sur un mur où on doit croiser ces données : C/0 A/+ M/i P/d

    4
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:50
    Dany

    Pour celui là je n'ai pas trouvé l'indice, j'ai triché et utilisé la vidéo

    5
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:50
    Dany

    Bravo Mamy, bonne soirée

    6
    Dimanche 6 Juin 2010 à 15:38
    Dany58

    Pour trouver la corne :

    Dans la vue 2, sur l'espèce de robot, placer la flèche comme ceci

    Dans la vue 3, sur le mur de l'escalier, approcher du panneau et cliquer sur le bouton, la corne est dedans

    7
    Dimanche 6 Juin 2010 à 15:39
    Dany

    Voir mon com ci-dessous

    8
    Dimanche 6 Juin 2010 à 15:39
    Dany

    Voir mon com ci-dessous

    9
    Dimanche 6 Juin 2010 à 16:24
    Dany

    Bonne soirée Marie

    10
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:29
    Dany

    Bravo Chacha !

    11
    Dimanche 6 Juin 2010 à 19:44
    Dany

    Merci Sam

    12
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:09
    Dany

    J'ai bien aimé moi aussi

    13
    Mardi 8 Juin 2010 à 17:06
    Dany

    Si la trappe ne s'ouvre pas c'est que tu n'as pas bien fait ta ligne. Regarde bien sur la vidéo et mets-la en pause pour copier le dessin. C'est comme ça que j'ai réussi à le faire.

    14
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:27
    Dany

    Il suffisait de cliquer sur le mot Youtube dans l'article

    Voici l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=uROyeoWtDNE

    15
    Mercredi 9 Juin 2010 à 12:12
    Dany

    Bravo !

    Bonne journée, bisous.

    16
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 00:33
    Dany

    Merci Marbio

    17
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    safabal

    je suis bloquée car je ne trouve pas de torche pour la salle du bas qui c'est ouvert après avoir mis la corne sur la statue. Si il ya quelqu'un, peut on m'aider , merci.

    18
    Micky
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57

    La torche est dans la meme pièce, sur la gauche

    19
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    safabal

    Merci Micky,mais je n'avais pas vu quelle était dans l'inventaire, j'ai cru que c'était un tournevis!!!

    20
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    mimi															l

    JE NE COMPRENDS RIEN AU COUDE DE LA LONGUE VUE h ET V ?

    21
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    mimi															l

    ERREUR PAS AU COUDE MAIS AU CODE !!!!!

    22
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    chacha

    Je ne trouve pas la corne.

    23
    ted le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    ted															le

    comprend pas non plus pour la longue vue...

    24
    vallyx
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    vallyx

    Bonsoir, oui mais je ne comprends pas l'énigme des dés.

    PS : Merci pour ce site super sympa.

    25
    larry
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    larry

    Bloqué dans la salle basse avec le code à faire au mur! aiguille à tourner!

    26
    Larry
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    Larry

    J'ai fini! Parti en barque à la fin!

    27
    mamy51
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    mamy51

    super ce jeu, fini avec mag, si il a un petit frère, je prendslol merci bonne soirée dany

     

    28
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    chacha

    Je n'ai toujours pas trouvé la corne ... HELP !!!

    29
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    marie

    Bonjour,quelqu'un peu me dire ou trouver la corne,car moi non plus je ne le trouve pas,Merci.

    30
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    marie

    J'ai trouvée la corne! il faut regarder la petite fenetre en bas de l'escalier et mettre la fleche sur le meme dessin sur l'appareil gris a coté de l'arbre apres on retourne a la petite fenetre et on appuye sur le bouton pour avoir la corne.Je continue.

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    marie

    Merci Dany,j'ai fini le jeu,il etait très interressant.Je viens d'arriver et j'ai commencée par celui là.Bon je vais voire les autres.

    32
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    chacha

    Toujours pas terminé... Grrr... Il doit encore me manquer quelque chose !

    33
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    chacha

    TROUVE !!! Je sui partie sue ma barque !

    Merci pour ce super jeu !!!

    34
    Sam le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    Sam															le

    Rebonjour,

    J'ai fini par trouver la pièce qui me manquait dans la vue 5 (entrée du temple).

     

    J'en profite pour remettre la fin de la soluce qui a été coupée dans mon commentaire précédent. Bonne soirée !

     

    Retourner à vue 13

     

    Descendre

     

    Vue 18 (début du tunnel) : 3 pièces

     

    A droite

     

    Vue 19 (tunnel bouché) : 3 pièces, utiliser le pied de biche pour dégager les pierres

     

    A droite

     

    Vue 1 : prendre la barque et partir !

     

     

    35
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    jocelyne

    je viens de recommencer le jeu ... je suis sur le pont flottant ... j'ai fait la ligne continue et pas de saphir si vous saviez me donner un pti conseil merci

    36
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    jocelyne

    merci Dany  tu pourrais me donner l'adresse de la vidéo car j'ai essayé plusieurs fois et pas moyen de la trouver

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous

    37
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    jocelyne

    merci pour ton aide dany car pour les adresses de youtube, je ne suis pas très douée ... vais le trouver ce fameux saphir hein

    gros bisoussssssss

    38
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    jocelyne

    Dany , je suis sortie ... sans ta soluce , impossible

    encore merci ( je me suis bien amusée et j'ai perdu un kilo averc toutes ces énigmes ) superbe aventure

    bonne journée

    39
    f le 0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    f															le 0

    je vient juste de terminer mais je ne trouve pas le mirroir rond. Meme en suivant tes indications, je ne le trouve pas !!!

    Aidez moi !svp

    40
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    Marbio

    On va essayer de faire simple, f : depuis l'entrée du temple, descend deux étages, puis prend la porte de gauche (celle où était noté le code des pièces circulaires placées le long des échelles). A l'intérieur de cette pièce, tu trouves au sol un crâne, un os et un gros bloc de pierre. En déplaçant ce bloc, tu trouves une pièce (et sans la soluce de Sam, je me serais arrêté là). En fait, tu peux déplacer à nouveau ce bloc, ce qui te permet de trouver le miroir rond ;)

    41
    Sam le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    Sam															le

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu très sympa aussi bien sur le plan graphique que le niveau correct des énigmes.

    L'ayant refait pour tenter de trouver toutes les pièces (il m'en manque encore une !), j'en ai profité pour écrire la soluce (ou plutôt un guide car je n'ai pas noté tous les codes)

    Vue 1 (plage) : 3 pièces en or, un corde dans la barque, un miroir triangulaire sous la grosse roche noire.

    Accrocher la corde à la branche.

     

    Monter

     

    Vue 2 (petit totem) : 3 pièces, noter les différents symboles sur le corps du totem

     

    A gauche

     

    Vue 3 (grand escalier) : 3 pièces, regarder la forme rectangulaire (en fait une trappe) gravée sur le flan de l’escalier et noter le symbole

     

    Monter l’escalier

     

    Vue 4 (haut de l’escalier) : 2 pièces, un pied de biche (bleu turquoise)

     

    Redescendre, à droite

     

    Vue 2 : faire tourner l’aiguille du petit totem pour la placer sur le symbole vu sur la trappe de la vue 3

     

    A gauche

     

    Vue 3 : cliquer sur la trappe et appuyer sur le bouton, prendre la corne

     

    A gauche

     

    Vue 5 (entrée du temple) : 2 pièces, ouvrir la caisse en bois avec le pied de biche, prendre le miroir carré

     

    A gauche

     

    Vue 6 (grand totem) : 4 pièces (en argent cette fois), prendre la torche (à gauche), placer la corne sur le totem, tourner les mains du totem vers le bas, allumer la torche en la passant dans les yeux brillants du totem

     

    Descendre

     

    Vue 7 (4 manettes) : Allumer la vasque, 5 pièces

     

    A droite

     

    Vue 8 (couloir à codes) : Allumer la vasque, 4 pièces, noter le code de la porte de gauche (ronds avec des traits), noter la position des carrés clairs sur le dessin au mur

     

    A gauche

     

    Vue 7 : déplacer les manettes pour que leur position corresponde à celle du dessin de la vue 8

     

    A gauche

     

    Vue 9 (bas de l’échelle) : 4 pièces, mettre le rond dans la même position que le dernier du code de la vue 8

     

    Monter

     

    Vue 10 (2ème échelle) : 3 pièces, placer le miroir triangulaire, continuer à mettre les ronds selon le code de la vue 8

     

    Monter

     

    Vue 11 (3ème échelle) : 4 pièces, placer le miroir carré, continuer à mettre les ronds selon le code de la vue 8

     

    Monter

     

    Vue 12 (haut de l’échelle) : 2 pièces, bouger les blocs de pierre pour trouver un miroir rectangulaire, cliquer sur la longue vue et noter la présence des lettres H et V avec une correspondance chiffrée

     

    Redescendre jusqu’à

     

    Vue 9 : placer le miroir rectangulaire

     

    A droite jusqu’à vue 8

    A gauche

     

    Vue 13 (pièce du code à ronds) : allumer la vasque, 2 pièces, bouger la pierre pour trouver une pièce et un miroir rond, prendre le sceptre, cliquer sur le texte gravé sur le mur de gauche : ce sont des coordonnées, cliquer sur le texte gravé sur le mur d’en face : un tableau à double entrée : noter les chiffres contenus dans les cases données par les coordonnées

     

    A droite 2 fois

     

    Vue 14 (dés) : 2 pièces, cliquer sur les dés selon le code trouvé dans la vue 13

     

    A droite

     

    Vue 15 (pont flottant) : 2 pièces, noter le code en V et H, cliquer sur la bande avec des carrés : il faut que le dessin final soit une figure continue, prendre le saphir

     

    Retour à

     

    Vue 9 : placer le sceptre au centre de la structure

     

    Monter jusqu’à

     

    Vue 11 : placer le miroir rond, placer le saphir au centre de la structure ronde au plafond

     

    Monter

     

    Vue 12 : cliquer sur la longue vue et entrer les nombres de la vue 15 correspondant au H et au V, cliquer sur l’objectif et noter les symboles, cliquer sur ces symboles sur le socle de la lunette

     

    Redescendre jusqu’à

     

    Vue 9 : regarder l’animation

     

    Descendre

     

    Vue 16 (Attention pour les âmes sensibles : tête flottante qui fait peur) : allumer la vasque,  3 pièces, mécanisme circulaire : tourner les 2 morceaux de façon à écrire « tota » sur la ligne horizontale, puis cliquer sur le centre

     

    A gauche

     

    Vue 17 (totem Tota) : allumer la vasque, 4 pièces, utiliser le pied de biche sur la fente sur le mur d’en face : un cœur, placer le cœur sur le totem : il se transforme, reprendre le cœur : tout s’effondre

     

    Retourner à vue 13

    &nbs

    42
    jess l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57

    encore un jeu très très sympa, merci Dany

    43
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57
    jocelyne

    je ne vois pas d'animation lorsque j'ai mis les codes dans la longue vue et  je bloquée jeu très passionnant ( je me suis un peu ... beaucoup servie de la soluce de sam (bravo sam ) si qqu'un peu m'aider .. un grand merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :