• Haunted house escape soluce

    Haunted house escape Le "jeu des miroirs"
    Haunted house escape Haunted house escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais. La langue ne pose pas de problème.

    Le chargement est un peu long. Le jeu est facile à jouer et les graphismes sont lisibles. Il est long, pas trop difficile, plutôt original et bien réalisé.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:37
    juju64
    alors moi j'ai une boule un couteau trouver au dessu de la fenetre a droite juste au dessus de la branche et utiliser un miroir une boite d'allumette apres je bloque
    2
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:51
    juju64
    je sait pas ou utiliser le miroir pardon je me suis mal expliquer c'est le couteau ke j'ai utiliser apres je bloque
    3
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:47
    Bonjour Dany
    Et bien, bravo pour cette solution! Je comprend le pourquoi de toute cette fatigue et heureusement que le week-end est là pour reposer. J'aimerai bien la mettre sur mon blog mais j'attendrai...
    Merci Dany pour tes solutions !
    Bonne journée et à bientôt
    4
    Samedi 4 Octobre 2008 à 14:04
    Dany
    Tu peux la prendre Lilli, ça fait déjà plusieurs jours que le jeu est sorti.
    5
    Samedi 4 Octobre 2008 à 15:07
    Ok merci Dany !
    6
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:38
    stephanie

    SALUT  je suis coincer apres je jai ouvert le rayon de lumiere dans l'arbre je ne sais pas ou mettre le miroir !!!!
    Quelqun peut maider SVP
    Je teminer"
    merci

    7
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 17:16
    8
    bruno
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    bruno
    bonjour, ou utilser le miroir??
    le couteau pour couper les cordes de la trazppe
    9
    Anna l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Avec le couteau il faut couper les feuilles dans l'arbre. Cela donne un rai de lumière. suivre le rai
    10
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    Le miroir sert à dégager les feuilles ( au dessus de l'arbre mort à droite), on suit le rai de lumière. Clic sur la brique e tle coutau apparait.
    Le couteau sert à ouvrir la trappe (en coupant les cordes vertes). Descendre et trouver au pied de la lampe (le fil "court-circuite" dans l'eau) une boîte d'allumettes.
    A suivre...
    11
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    On peut sortir une allumette et l'allumer en la frottant sur le côté de la boite, mais après...je cale!
    12
    stamphre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    poser le miroir sur la trappe et ca dirige le rayon vers le mur et montre un interrupteur...
    13
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    Quelle trappe? celle du bas ou celle du haut. Je n'arrive poser le miroir ni sur l'une, ni sur l'autre!!!!
    14
    stamphre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    diriger le rayon le plus loin possible pour qu'il atteigne la atrappe du haut ! l'ouvrir et poser le miroir sur la trappe du bas ! bouger le miroir et il montre un interrupteur sur le mur de droite ! n'abusez pas des allumettes, parce qu'après ça marche plus !
    15
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    mamou45
    coment faire pour diriger le rayon et poser le miroir merci
    16
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    mamou45
    j'ai trouve :du miroir orienter vers l'arbre de l'arbre au mur  gauche et la 4 miroirs a retourner et a orienter voila je continu
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    moi je sais pas quoi faire de mon miroir :(

    vous pouvez être plus précis, merciiiiiii
    18
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Pour les miroirs il ne s'agit pas de celui trouvé mais d'un déjà incorporé au mur.
    Là où se trouvait le couteau il y a un miroir cliquer sur son bord gauche et il renvoi le rai de lumiere vers un arbre. Cliquer dessus : on trouve un autre miroir et ainsi de suite.
    Une fois le rai de lumiere arrivé sur la derniere trappe y placer le miroir trouvé et diriger le rai vers le mur qui indique un interrupteur.
    Cliquer: il ouvre la porte du fond.
    Les allumettes allument une lampe se trouvant dans la cuisine.
    19
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Petite retification: ce n'est pas à gauche mais a droite du premier miroir qu'il faut cliquer pour le faire bouger.
    Il y a aussi un autre miroir dans la cuisine
    20
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Allez hop dernier petit commentaire: les allumettes servent finalement a allumer l'espece de pendentif/ briquet accroché au mur de droite de la grande salle. Mettre le second miroir en dessous et vous obtiendrez le chiffre 6 ou 9.
    21
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    Je reprends le jeu... je suis dans la maison, j'ai visité la cuisine (trouvé le miroir cassé derrière un plat), et la chambre de gauche sur le palier (j'ai joué avec l'interrupteur du lampadaire...) mais je n'ai rien trouvé dans cette pièce! la porte de droite sur le palier est fermée! Quelqu'un peut il m'aider? merci
    22
    Chris07
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Coucou moi c'est encore mieux le miroir du mur (couteau) j'ai beau cliquer ne bouge absolument pas ?
    23
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    J'ai trouvé une pierre bleue en utilisant le couteau sur l'oreiller de droite, dans la chambre de gauche!!!!
    24
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    Salut Chris07, essaie de cliquer à droite du miroir dans le mur près de l'arbre mort! J'ai réussi, tu devrais y arriver!
    25
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Chris07: il faut que tu utilises le couteau sur les feuilles en haut de l'arbre de droite (cliques un peu partout) pour qu'apparaisse un rai de lumiere et seulement apres tu pourras bouger le miroir.
    Anne: sur le mur de gauche de l'entrée il y a une sorte de plaque qui coulisse, à l'intérieure tu peux utiliser la pierre bleue sur le premier dessin. Ce doit etre une clé mais j'ai pas encore trouvé le nombre de rotations qu'il faut lui faire faire.
    Par contre j'arrive toujours pas a ouvrir la porte de gauche!
    26
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Tourner la clé bleue 6 fois et le tiroir de la cuisine en haut à droite s'ouvre. une autre clé a l'intérieur.
    La tourner 7 fois et la porte de droite du palier (la premiere celle sans grille) s'ouvre.
    Il y fait noir: utiliser la lanterne. C'est une salle de bain.
    Remplir d'eau la baignoire le chiffre 8 apparait.
    Une clé rouge au pied du tuyau à gauche de la pièce. La tourner 4 fois (comme indiqué sur le calendrier de la chambre).
    Cliquer sur le tableau avec la tete sanglante: dedans une derniere clé. Je suis quasi sure qu'il faut la tourner 8 fois comme indiqué dans la baignoire mais je ne sais pas ce qu'elle ouvre. Je dois pas etre loin de la fin je pense.
    27
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    Prisci, Merci pour les infos... j'avais trouvé pour l'emplacement de la pierre bleue! Mais je suis comme toi, bloquée à l'étage !
    28
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Enfin fini! la derniere clé ouvre la trappe où l'on a placé le dernier miroir. en dessous un levier. cliquer: il se déplace vers la gauche.
    la porte totalement à droite sur le palier (avec les grilles) s'ouvre lorsque l'on clique dessus. fin!
    29
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Le levier se déplace vers la droite pardon... Ralala
    30
    Anne l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Anne															l
    Merci Prisci, tu es la meilleure... Merci pour tes infos!
    31
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    De rien Anne. Disons plutôt que c'est un bon travail d'équipe ;)
    32
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    merci prisci, je viens de le reprendre et j'y suis enfin arrivée avec les miroirs :)
    33
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    De rien Cerise. Si tu as besoin de plus de précision n'hésites pas j'ai donné la solution au fur et à mesure de ce que je trouvais mais je n'ai peut être pas été toujours très claire.
    Par contre je n'ai pas le courage de réécrire la solution en entier, je te laisse ce plaisir Dany, ou à qui veut... ;p
    34
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    merci, je veux bien encore de l'aide, j'ai posée toutes clefs, mais je ne sais pas où placer le dernier miroir...
     
    35
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    je viens juste de trouver, merci pour votre aide...
    36
    Chris07
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Merci beaucoup Prisci !! J'y suis arriver
    37
    camellia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    camellia
    Je n'arrive pas à placer le mirroir sur la trappe! quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait!
    38
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    @ Camellia: Essaies tu sur la bonne trappe? Il ne s'agit pas de celle du jardin qui est grise. Celle-ci tu l'ouvres en coupant les fils verts avec le couteau.
    Le miroir se pose sur la trappe que tu trouve une fois que tu es descendue.
    39
    camellia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    camellia
    Merciiiiii Prisci , je pouvais essayer pendant longtemps encore! merci beaucoup
    40
    camellia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    camellia
    Le jeu beug un peu. Je ovulais savoir Prisci, tu parle de mettre le second mirroir au dessu du pendentif une fois qu'on l'a allumé mais je ne vois pas ou le mettre!
    41
    camellia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    camellia
    Bon j'ai zappé le mirroir mais par contre impossible d'ouvrir la porte avec les barreaux! malgré vos informations elle refuse de s'ouvrir...
    42
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Merci à vous pour le jeu de miroirs. Bon je continu.
    43
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Dany58
    - par terre au pied de l'arbre prendre : une boule rouge
    - derrière l'arbre de gauche prendre : un miroir
    - au-dessus de la fenêtre de droite, cliquer sur la brique qui est juste sous la branche morte de gauche pour approcher et cliquer encore dessus pour qu'elle se retourne et prendre : un couteau
    - Reculer et utiliser le couteau pour dégager les branchages en haut à droite de la fenêtre de droite : un rayon de lumière passe à travers et vient frapper le miroir qui est derrière la pierre
    - orienter le miroir le plus possible vers la droite
    - Suivre le rayon de lumière jusqu'à un autre miroir sur le tronc de l'arbre de droite
    - Suivre le nouveau rayon et cliquer sur le mur pour faire apparaître quatre nouveaux miroirs
    - orienter les quatre miroirs le plus possible vers le bas
    - reculer, le rayon doit toucher la trappe au sol devant l'arbre de gauche
    - utiliser le couteau pour couper la corde qui ferme la trappe
    - descendre par la trappe
    - cliquer sur le pied de la lampe au fond à gauche pour trouver : une boîte d'allumettes
    - poser le miroir sur la trappe au sol
    - orienter le miroir jusqu'à ce qu'il révèle, sur le mur de droite, au fond : un interrupteur
    - cliquer sur l'interrupteur et reculer : la porte au fond s'est ouverte
    - entrer dans le manoir par la porte du fond
    - cliquer sur le tableau qui est sous l'escalier pour approcher et l'ouvrir, on voit un étrange dispositif
    - ouvrir la porte au fond : la cuisine
    - le tiroir en haut à droite ne s'ouvre pas
    - prendre la lampe à pétrole qui est à droite de la plaque de cuisson
    - derrière l'assiette sur l'étagère de droite trouver : un miroir
    - sortir de la cuisine
    - dans l'ombre sur la droite de la pièce on voit un pendentif avec un cristal
    - on peut cliquer sur le petit point noir au-dessus du cristal pour approcher encore
    - examiner la boîte d'allumettes, en sortir une et l'allumer sur le côté de la boîte
    - mettre l'allumette sur le petit trou noir et reculer une fois : le pendentif est éclairé
    - dans cette vue, placer le miroir de la cuisine sous le pendentif, on voit sur le miroir le chiffre 6 ou 9
    - reprendre le miroir
    - cliquer sur la porte en haut à gauche pour entrer dans la chambre
    - sur le mur on voit un calendrier de mars 1962, remarquer les chiffres en rouge, ils correspondent aux dimanches, le premier est un 7
    - allumer la lampe au fond de la pièce en cliquant sur le bouton rouge qui pend
    - approcher du lit et utiliser le couteau sur l'oreiller de droite pour trouver : une pierre bleue
    - redescendre
    - sous l'escalier, placer la pierre bleue sur la gauche du dispositif
    - cliquer une fois sur la pierre bleue qui se met à tourner
    - cliquer encore six fois sur la pierre bleue
    - dans la cuisine on peut maintenant ouvrir le tiroir en haut à droite pour prendre : une pierre grise
    - mettre la pierre grise sous l'escalier dans le deuxième emplacement en partant de la gauche et cliquer dessus une fois pour la faire tourner
    - cliquer 7 fois sur la pierre grise
    - on peut maintenant ouvrir la porte en haut à droite : salle de bain
    - il fait sombre, cliquer sur la lampe dans l'inventaire, cliquer dans la pièce et reposer la lampe dans l'inventaire
    - approcher de la baignoire et cliquer sur le robinet de droite, la baignoire se remplit
    - poser la lanterne sur l'étagère et placer le miroir dessus
    - au pied du tuyau qui descend du plafond trouver : une pierre rouge
    - il semble y avoir quelque chose dans la baignoire, dessus on voit le chiffre 8
    - redescendre et retourner dans la chambre voir le calendrier, on voit le chiffre 4 en rouge
    - mettre la pierre rouge sous l'escalier et la tourner 4 fois
    - cliquer sur le tableau rouge au fond du hall à gauche du meuble, il coulisse, prendre : une pierre verte
    - mettre la pierre verte sous l'escalier et la tourner 8 fois
    - reculer jusqu'à revenir dans la vue de la trappe avec le miroir posé dessus
    - reprendre le miroir, ouvrir la trappe et cliquer sur le levier
    - remonter dans le hall et cliquer en haut complètement à droite de l'image pour trouver une porte, l'ouvrir et sortir
    FINI !!
    44
    Vendredi 3 Avril 2020 à 23:58

    Encore un bon jeu ! j'adore fouiller ton grenier Dany, je trouve toujours des pépites. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :