• Haruoroom - Escape of one room studio soluce

    Jouer à Escape of one room studio

    Haruoroom - Escape of one room studio

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Springman-Haruoroom sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 14:00


    - une poignée derrière le pot de fleur à droite du canapé

    - ouvrir les rideaux de droite et voir l'effet au sol 1 2 à gauche 3 4 à droite

    - remettre la poignée de la porte à droite de l'armoire = coussins

    - mettre les coussins sur le canapé puis cliquer dessus dans l'ordre des couleurs du canapé
     => Jc R Beige B VI Jf = papier open close ( ouvert fermé ) = O O C O C C O C O O

    -> à appliquer aux fenêtres :

    ouvrir gauche, ouvrir droit, fermer droit, ouvrir droit, fermer droit,

    fermer gauche, ouvrir gauche, fermer gauche, ouvrir gauche, ouvrir droit 

    -> associer indices symboles aux chiffres au sol ( effet miroir au sol )
        = losange lune trèfle coeur pour la porte = échelles

    - mettre les échelles sous les ours
      c'est l'échelle fantôme : partir du haut et changer de direction à chaque intersection sans jamais  remonter : partir de haut gauche : A on arrive à F
                      second barreau B arrive à C ; C arrive à D ; D arrive à A

    - inscrire F C D A sur le coffret = noeuds

    - mettre les noeuds aux ours

    - armoire : entrer T RO J V en haut ( les noeuds ) ; M BL BL M en bas ( les ours )

    - tiroir du bas : noter : one more time : encore une fois !
    - porte gauche de l'armoire : noter : flèche rouge montante, flèche jaune descendante

    - de bas en haut : objets rouges : 2 1 1 4
    - de haut en bas : objets jaunes : 2 4 3 3

    - meuble cactus : carrés rouges : cliquer 2 1 1 4 ( 1 est à gauche ) = gants
                               carrés jaunes : cliquer 2 4 3 3 = couteau

    - utiliser les gants sur le cactus : noter : 64
    - dans l'armoire couper la pomme rouge = 15

    - armoire : reproduire la séquence des fenêtres dessus = image dans tiroir de droite

     ( merci pour l'info trouvée chez Nicosite !)

    - mettre l'image sur le tableau de gauche et chercher les erreurs entre les deux tableaux
     ( une capture d'écran du tableau de droite aidera à la comparaison ! )

    - il y a 4 erreurs ! noter les carrés où elles sont et faire une croix dans les carrés tiroir du bas meuble cactus = coffre

    - noter : pomme x cactus + 3 = 15 x 64 + 5 = 960 + 3 = 963 pour les cases noires du coffre
    = clé de la porte de cette vue
    = FIN

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 14:50

        Merci Nadine

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