-
Hanamushi - Pokku's friend (Pock's friend) et autres
Jeux de point and clic japonais.
Hanamushi - Pokku's friend (version en anglais février 2006)
Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur Gamershood forums
Les chargements sont très, très longs....
Hanamushi - Wheat straw girl (octobre 2006)
Hanamushi - Flower (janvier 2010)
-
Commentaires
8thalieDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02bonsoir,
effectivement, il se termine d'une drôle de façon.
indice, faite bouger le papillon et observer l'ordre de passage9CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02
très beau jeu, beaux graphismes, j'ai beaucoup aimé :)10oceaneDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0211CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0212oceaneDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0213oceaneDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0214MickyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0215mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Hummm, je ne comprends pas bien pour le dernier des jeux.
On ne peut pas l'avoir terminé si on a pas trouvé tous les vêtements ?
J'ai fait décoller la fusée et j'ai résolu le puzzle "pousse-pousse".
J'ai pu récupérer le noeud rouge et je peux me ballader dans le monde où il fait nuit mais pas de fin.
Il me manque juste un item (corps, le dernier, après les ailes)... c'est pour ça que je ne peux pas finir ?16Tina lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Le dernier vetement c'est les ailes violettes de chauves souris non ? Si c'est ça elle se trouve dans un "noeud" de chaine vers le screen du poisson ou celui juste avant
17mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Oui c'était bien ça.
Merci !
C'était vraiment frustant.
J'ai même pu récupérer les 4 items cadeaux ^^18mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Le dernier vêtement est dans la botte de foin des 2 monstres : robe rouge à bords jaunes.
Modification :
"- roue crantée jaune : chapeau de paille pointu" (ce n'est pas un chapeau mais un vêtement)19tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut recommencer le jeux à zéro. Je me retrouve toujours avec ce que j'avais.
Merci20NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0221mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Pour recommencer le jeu à zéro, il faut avoir tout terminé et trouvé la gomme des items bonus sous le ciel étoilé. Cliquer ensuite sur le personnage et la gomme qui se situe en bas vers le centre.22tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Pour résoudre le jeu des yeux rouges :
http://www.ueda.info.waseda.ac.jp/~n-kato/lightsout/index.html
- choisir une grille 3 x 3
- faire edit : on a une grille avec uniquement des points bleus
- sur cette grille mettre en rouge les emplacements où les yeux sont bleus
- clic sur solve : on nous indique les emplacement à cliquer.
Merci NicoSite23tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Merci mala.
Pour le moment je suis en train de me battre avec les champignons (près de l'escargot). Dur dur, mais mission accomplie24tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Je haïs les taquins
Toujours bloquée. En plus pas facile avec le personnage qui cache l'image en bas à droite.
mala dans ta copie d'écran tu avais une sorte de petite maison (pièce 10) je ne la trouve pas sur mes pièces. C'est normal ?25tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Je viens de me rendre compte qu'à cause une mauvaise définition de mon écran j'an planté la pièce n° 1. Tout à refaire26mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02L'image n'est pas tout à fait la même entre la capture d'écran (juste avant que le puzzle éclate) et le puzzle à faire n'est pas tout à fait la même.
La pièce 10 c'est celle qui est absente, celle qui permet de bouger les cases.27mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Il faut mettre les vêtements appropriés pour passer à certains endroits, pour cela, cliquer sur le personnage.
Le graphisme est vraiment très sympa et les puzzles tout à fait accesibles.
Ce n'est certainement pas la solution la plus rapide mais au moins ça permettra à ceux qui sont bloqués de pouvoir avancer ^^
à droite :
- bonbon bleu : casquette bleue
- derrière balle à étoile : tenue verte et blanche
- derrière clown : bottes oranges
à droite :
- derrière écureuil : chaussons verts
3 fois à gauche (mare) :
- bonbon rouge : robe rouge
Mettre les bottes pour passer l'eau
- bonbon vert : tennis blanches
à gauche (télés) :
- gland vert : chapeau avec tresse
2 fois à gauche :
code couleur : rouge bleu jaune bleu blanc
- fenêtre : vêtement orange
- gland rouge : chaussettes rouges
à droite :
- se servir du code couleur et nourrir la bestiole en bois : chaussettes bleues
2 fois à droite :
- fenêtre à droite : robe rouge à poix
- jeu du mémory : bonnet rose
à droite :
- cliquer sur la tête et la faire rebondir 10 fois (attention à l'animal sur le toit, cliquer pour le faire reculer sinon il faut recommencer au début) : robe bleue
- tuile orange : bottes jaunes
- moraceau de puzzle mauve à gauche : robe mauve
à droite :
- roue antre les 2 monstres : chaussures rouges
3 fois à droite :
mettre la robe bleue et entrer dans la maison
Dans la maison il y a 1 bonhomme, son jumeau se trouve à l'étage. Vous pouvez cliquer sur différents objets. Il va falloir reproduite la scène à l'identique en mirroir à l'étage avec le 2ème jumeau grâce à l'horloge, le thé, la lumière, les pelotes de laines et les 2 cadres.
Je me suis aidée d'un logiciel de retouche d'image pour l'avoir à côté mais on peut faire sans).
A l'étage :
- allumer la lumière
- horloge à 1h40
- clic bonhomme pour qu'il prenne la tasse de thé à la place de la pipe
- clic pelote bleue
- clic cadre du haut
- 2 clics cadre du bas
Descendre, le jumeau nous suit, remonter : chapeau tournesol
Sortir de la maison et 3 fois à gauche (monstres)
Mettre le chapeau tounesol
à gauche (pieds femme géante rouge) :
- pierre au centre : chapeau haut de forme
- pierre à gauche : chapeau vert à plume
- roue crantée jaune : chapeau de paille pointu
à gauche (scientifique)
Puzzle sur robot, mettre les cubes dans le bon ordre, une fois qu'ils sont tous installés, le robot nous indique avec des couleurs vertes et rouges ceux qui sont bien placés. De gauche à droite et de haut en bas, carrés oranges, rose avec diagonales, jaune, carré blanc, E, rose à points, clic sur le robot : tenue en métal
boule à bulles : chaussures japonaises
à droite
- roue crantée au sol : bottes roses à fourrures
à droite (fusée)
- roue crantée au sol : lunettes rouges
Vous ne pouvez toujours pas passer la barrière
plein de fois à droite, retour à la maison et monter tout en haut sur le toit
- tuile gauche : vêtement gris
- tuile du milieu : bottes roses
- tuile de droite : bonnet orange
à gauche
- tuile à gauche : boîtes violettes de lutin
- tuile de droite : bottes vertes
- à gauche des panneaux : vêtement "costume d'écolier, barboteuse, ..."
à gauche
- planches en bois à gauche : bottes à talons
- planches en bois à droite : couronne de fleurs
Mettre le vêtement de métal, clic sur l'aimant puis sur la main à gauche
à gauche (mais on y est déjà : puzzle yeux)
- planches à gauche : oreilles de lapin
- planches à droite : vêtement noir avec ruban rouge rouge
- mettre tous les yeux en rouges (désolée je n'ai pas de solution à vous proposez, j'y suis allée à chaque fois à tâtons, pensez bien qu'il y a une symétrie, vous pouvez toujours revenir au début en changeant d'écran et en revenant) : oreilles de chat
à gauche
- noued de métal : tête de citrouille
à gauche (poissons)
- noeud de métal : ailes de chauve souris
5 (je crois), sur le toit
Mettre les oreilles de chat
à droite (rat)
On peut passer grâce aux oreilles de chat
à droite (escargot)
Principe des tours de Hanoï. Le tas à gauche doit être passé à droite dans le même ordre, du plus grand (en bas) au plus petit (en haut) sur la tige de droite. Cliquer sur l'escargot pour le déplacer et choisissez ensuite l'endroit sur lequel vous voulez déplacez les "pierres", clic sur l'os : vêtement maillot de bain avec bouée
à droite
- champignon rose : auréole d'ange
à droite
- champignon rose : tenue de chat
- amalgame de racines vertes : bandelettes de momies (pieds)
7 ou 8 fois à gauche (poisson)
Mettre la tenue avec bouée
à gauche
- amlagame de racines vertes : tête de frankheinstein
à gauche
- avec le personnage (clic sur les jambes pour la faire pencher à droite et à gauche et clic sur la tête pour sortir la langue) attraper toutes les bestioles : bottes en métal
à gauche
- amalgame de racines vertes en haut : pattes de chat
- amalgame de racines vertes en bas : pomme
Mettre les chaussures en métal
à gauche
Tirer sur la corde. Vous allez devoir refaire la suite donnée par les bettements d'aile des "je sais pas quoi". Je crois que les suites sont aléatoires (1 à 4 de gauche à droite) :
- 1 4 2 4
- 2 1 3 4 3 1
- 1 2 3 4 1 4 1 2
- sur la corde : ailes d'anges
x fois à gauche, retour sur le toit, descendez, sortir de la maison et allez à la fusée par la gauche ou la droite (pour passer la barrière mettre le chapeau haut de forme et les chaussures noires à talons)
- brancher l'interrupteur en bas
- cliquer en haut entre la roue chromatique et la fusée, un point rouge s'allume
- cliquer au milieu entre la roue chromatique et la fusée sur le branchement
- cliquer sur la porte, elle s'ouvre
3 couleurs de la roue sont mises en évidence, vous devez coordonner vos vêtements à celles-ci.
En 1er vous devez porter du rose (tête), du rouge (corps) et du orange (pied) et rentrer dans la fusée. Celle-ci vous indique les couleurs que vous portez au niveau des hublots. Lorsque la combinaison est correcte la combinaison change et une partie des ailes de la fusée apparaît, vous devez changer de vêtement et ainsi de suite jusqu'à ce que la fusée décolle.
au coeur de la grande fille rouge
Quand vous cliquez sur la fille, des lignes apparaissent, vous allez devoir résoudre un puzzle "pousse-pousse". Pour ma part, je déteste.
Conseils :
- faire une capture d'écran du dessin original
http://i19.servimg.com/u/f19/12/29/47/12/hanamu10.jpg
La technique :
- 1 à 16 de gauche à droite et de haut en bas
http://i19.servimg.com/u/f19/12/29/47/12/hanamu11.jpg
- faites la ligne 1 à 4
- faites la colonne de 5, 9, 13
- faires la colonne 6, 10, 13 (prévoir que la case 10 est celle qui est vide)
- il vous reste 6 cases, je vous laisse vous débrouiller ^^
Récupérer le noeud rouge.
Apparemment j'ai oublié un vêtement...
Vous avez terminé.
Il vous reste en bonus maintenant à récupérer quelurs items : miroir, crayons de couleur, caméra et gomme.28mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Puzzle terminé :
http://i19.servimg.com/u/f19/12/29/47/12/puzzle10.jpg
Pour ceux qui, comme moi, ont du mal, voilà la méthode que j'ai utilisé :
http://i19.servimg.com/u/f19/12/29/47/12/puzzle11.jpg29mala lDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Si vraiment tu n'y arrives pas tarmine, préviens moi, j'essayerais de t'aider en live sur le chat30tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02merci mala
Je recommencerai tout à l'heure quand j'aurai mangé le pot-au-feu qui est en train de finir de cuire. Et y'a pas de raison je l'aurai ce taquin31NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0232tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Impossible d'accéder au jeu maintenant.33tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0234tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0235NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0236CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:0237bbs leDimanche 8 Décembre 2013 à 01:02Bonjour,
je suis bloquée à la dernière étape de la fusée pour qu'elle puisse décolée. Je n'ai pas de "robe" de couleur blanche... Je ne sais pas où je peux la trouver...
Someone can help me ? Please...
PS : très très bon jeu... et superbe graphisme...
Ajouter un commentaire
merci des précisions - pour moi pas trop bon
bonne soirée Lady marianne