• Hamburger steak room escape soluce

    Hamburger steak room escape Hamburger steak room escape

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    Cliquez sur START puis sur la petite flèche bleue pour commencer à jouer. Si le jeu ne démarre pas, actualisez la page avec la touche F5 de votre clavier ou l'icône correspondante dans votre navigateur.

    La solution de Pouyi est dans les commentaires. Bravo et merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:44
    Dany
    Merci Mimigrise et Zelda
    2
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:49
    Dany
    Merci Pouyi
    3
    Lundi 28 Septembre 2009 à 11:41
    Dany
    Merci Abzalon pour cette explication
    4
    Lundi 28 Septembre 2009 à 20:38
    Dany
    Il faut bien cliquer sur START comme je l'indique dans l'article, et pas sur ENGLISH VERSION qui pointe toujours, je ne sais pas pourquoi, sur le jeu précédent.
    5
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    zelda
    Pascale

    Yellow + blue = 5
    Yellow + red = 9
    Blue + white = 4
    Red + white = 8

    The result coud be :
    Yellow -> 2
    Red -> 7
    Blue -> 3
    White -> 1
    But 2731 is not the right code for the door.

    6
    mimigrise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    mimigrise
    3172
    7
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    pouyi
    Bonsoir.
    Voici ma soluce, je crois qu'il y en a plusieurs.

    Clic sur la lampe, sur la gauche,sur le mur 1 tâche.
    Clic sur le livre,1 code.
    Prendre le fauteuil.
    Aller à droite.
    Prendre l'assiette de steak.
    Clic en haut de la tête de lit, 1 clé rouge.
    Au mur un miroir.
    Aller à droite.
    Prendre l'assiette de steak.
    Clic sur le côté du meuble, 1 clé bleue.
    Utiliser la clé bleue pour ouvrir la porte, 1 assiette de steak, 1 tournevis.
    Utiliser la clé rouge pour ouvrir la porte, 1 assiette de steak, 1 lampe électrique.
    Aller à droite.
    Clic à gauche du gros meuble, 1 téléphone.
    Utiliser le fauteuil  en bas de la pendule, clic sur celle-ci.
    Utiliser le tournevis pour dévisser la plaque, 1 pile.
    Installer la pile dans la lampe électrique.
    Aller à droite.
    Clic sur le livre, utiliser le téléphone dessus, 1 dessin à reproduire.
    Aller à gauche.
    Faire le puzzle qui est dans la boite sur la table, 1 clé jaune.
    Aller à gauche.
    Utiliser la clé jaune pour ouvrir la porte, 1 assiette de steak, 1 serviette mouillée.
    Aller à gauche.
    Clic sur le miroir, utiliser la lampe électrique, des couleurs.
    Bleu - rouge - bleu - rouge -
    Aller à gauche.
    Clic sur le côté gauche de la lampe, utiliser la serviette sur la tâche, des couleurs.
    Bleu - blanc - rouge - jaune -
    Clic sur le boitier, mettre les couleurs relevées sur le miroir.
    Alors après avoir fait et refait des grilles, je suis arrivée à cela.
       5-8
    9-2-7
    4-3-1
    Ce qui fait 3 pour le bleu( le plus foncé)
    Le 1 pour le blanc.
    Le 7 pour le rouge.
    Le 2 pour le jaune.
    Ce qui donne 3172.
    Aller à la porte, taper le code, sortir.

    Voilà, bonne soirée à tous.
    8
    nanette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    nanette
    Bravo pouyi , on l a fait a plusieurs et tous on a gardé le telephone sans savoir a quoi il servait ..... j ai du m y reprendre à trois fois pour trouver ...bravo à toi pouyi ...bisous
    9
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    Abzalon
    j'ai oublié les possibilités c=0/d=4 et c=4/d=0 ce qui donne 2 codes de plus, mais vu qu'ils ne sont pas bons, je ne vais pas développer! lol

    Bonne journée à tous
    10
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    pouyi
    Bonjour.
    Abzalon a fait la même logique que moi.Il l'a bien mise en détail.J'aurai bien cru qu'il y avait d'autres façons, mais je l'ai encore refait en long en large et en travers pour aboutir à un seul résultat.Gazoline, Abzalon a donné une belle explication. A bientôt.
    11
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    mariguil
    ah merci abz ! que ferait-on sans toi ! 
    mais bon j'ai quand même rien compris... trop mathématique pour moi !

    merci également à Pouyi !
    12
    Sylvain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    Je comprend pourquoi ces explications ne collaient pas avec mon jeu.  Je suis tombé sur une autre version en cliquant sur l'image, c'est-à-dire "Croquette room", escape 109.
    Celui-ci s'appelle "Hamburger steack, escape 110, il est légèrement différent.
    13
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    Pouyi, j'admire ton courage pour avoir essayé toutes les combinaisons possibles pour le code .
    Mais si quelqu'un comprend la logique, je suis toujours preneuse !
    Je constate que la somme des 2 chiffres verticaux égale le chiffre de la 1ère ligne...mais ça ne marcherait pas pour la 1ère colonne  et puis pourquoi serait-ce comme ça

    Merci à qui comprendra
    14
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    Abzalon

    Voici l'explication du code (enfin, MON explication!)

    Si on regarde la grille:
              vert   rose

    orange jaune rouge

    bleu c bleu f blanc

     

    horizontalement: jaune+rouge=orange, bleu foncé+blanc=bleu clair

    verticalement: jaune+bleu foncé=vert, rouge+ blanc=rose

    En refaisant la grille:

      5 8
    9 a b
    4 c d

    il faut donc a+b=9, c+d=4, a+c=5 et b+d=8


    On commence par c+d=4, on a comme possibilités c=1/d=3 ou c=3/d=1 ou c=d=2
    Ce qui donne
    - a=4 b=5 c=1 d=3
    - ou a=2 b=7 c=3 d=1
    - ou a=3 b=6 c=2 d=2

    d'où les codes finaux possibles (cdba) 1354 3172 ou 2263

    et c'est le 3172 qui marche...

    Voilà, bonne journée!

    15
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    claudy
    J'ai bien aimé ce jeu comme tous ceux du même style.
    Pour le code j'ai fait comme vous.  Je ne suis pas mathématique du tout mais là ça allait ! Je n'ai pas trouvé difficile.
    16
    nanette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    nanette
    Mais pourquoi vous cherchez de midi à quatorze heure , c est tout simple pourtant .....

    il suffit de faire des additions !!! et les chiffres doivent correspondrent aux chiffres verticaux et horizontaux .... tout simplement

    pour moi c est un carré logique .... il n y a pas trente six solutions .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :