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Halloween 2013 soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
3patry17Samedi 7 Décembre 2013 à 15:444christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44beaucoup d'étages à visiter
la botte et la pelle se placent contre une plante au 3ème pour remplir la botte de terre (clic sur la plante)
les chiffres de l'ordre du 4ème servent à donner l'ordre d'allumage des bougies du 6ème
les os(partie rouge) donnent l'indice pour les doigts du 3ème
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44les 4 ronds et la lampe torche sont à placer au 5ème et donnent l'indice pour le placard du 2ème (les cadrans)
(j'ai colorié la dernière partie en vert car sinon ça disparait de l'écran)
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44la place des chiffres (123...)sur le tableau du 2ème donne l'ordre pour cliquer sur les ronds au 7ème et on a un nouvel indice de 4 chiffres
cet indice sert au 2ème pour entrer ces 4 chiffres en cliquant sur les 4 coins du tableau (5 HG, 2 HD...)
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44la loupe sert au 4ème après avoir mis les morceaux violets(trouvés dans les fissures) sur le mur et cliqué sur l'interrupteur
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44l'indice du 4ème doit servir au 8ème pour cliquer sur les ronds mais ça n'a pas l'air de correspondre
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44ça marche en effet miroir mais pourquoi?? pour le 1er clic HD (alors que le point montre HG)pour le second clic milieu gauche (alors que le point montre milieu Droit)...
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44la garine va dans la botte remplie de terre plus eau du robinet et on a le code couleurs pour l'armoire du rez de chaussée et code pour anneaux de la porte...
c'était un jeu bien "sportif" en montant et descendant les escaliers sans arrêt, j'ai bien aimé MERCI
11CilouSamedi 7 Décembre 2013 à 15:44Bonjour, je confirme, ça ne fonctionne pas...j'ai essayé allumé, éteint, dans un sens, dans l'autre... quelqu'un a trouvé?
12CilouSamedi 7 Décembre 2013 à 15:44Magie du poste! c'est en haut à droite, en bas à gauche, celui du milieu et les deux à côté de celui au centre!
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:4414CilouSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4415Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:44Fini ! J'ai bien aimé et pas très compliqué.
A part les points (Vue de la loupe) qui pour moi ne correspondent pas.
8ème étage : Eclairer : HG - HC - BC - BD (Après plusieurs essais)
16GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4417moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4418christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:44Bon dimanche Dany et à tous
puisque Gazoline a installé l'escalator, j'y retourne...
IMPORTANT, il faut bien avoir zoomé sur tout pour pouvoir faire certaines actions
- RDC
prendre un os sur l'escalier et un crochet rouge dans le tiroir bas du meuble rose
ouvrir l'armoire, prendre une corde et un sac pendu, cliquer dans le sac pour obtenir une balle rouge
- 1er
prendre un os contre l'escalier
mettre la balle dans le trou du mur à droite de l'arbre pour avoir une clé dans "sa bouche"
- RDC
ouvrir le tiroir haut du meuble rose pour trouver des allumettes, en allumer une et cliquer dessus pour l'avoir dans l'inventaire
- 2ème
prendre un os sur l'escalier, un morceau violet sur la fissure du mur à droite
noter la place des chiffres de 1 à 12 sur le tableau (zoomer dessus)
zoomer sur la corde qui pend à gauche et lui ajouter la corde trouvée dans l'armoire
- 3ème
prendre un os sur l'escalier et un morceau violet sur la fissure gauche
- 4ème
prendre un os sur l'escalier, noter l'heure 12:54:36 (zoomer dessus)
- 5ème
prendre un os au bas de l'escalier et un morceau violet sur la fissure gauche
- 6ème
zoomer sur les lampes, prendre un morceau violet sur la fissure
allumer les lampes avec l'allumette dans l'ordre de l'heure 12:54:36 donc commencer par allumer (en partant de la gauche) la 1ère lampe, la 2ème, la 5ème, la 4ème, la 3ème, la 6ème
puis appuyer sur le bouton rouge rouge au dessous pour avoir une lampe torche
- 7ème
prendre un morceau violet sur la fissure gauche
cliquer sur les boutons marrons dans l'ordre du tableau du 2ème (suivre 12345...), ça s'ouvre et on découvre 4 chiffres
5 2
3 4
- 8ème
prendre un morceau violet sur la fissure droite
- 3ème
zoomer sur les doigts et les placer (en faisant glisser l'ongle) comme la ficelle rouge sur les 6 os donc MBBMBM
récupérer une truelle, une botte et 4 ronds
zoomer sur la plante, placer la truelle sur la gauche et la botte sur la droite puis cliquer sur la racine de la plante plusieurs fois pour remplir la botte de terre et reprendre la botte
- 5ème
placer les 4 ronds dans les trous du mur et mettre la lampe torche au centre, noter les portions de lumière
- 2ème
au dessous du tableau se servir de l'indice lumière du 5ème pour éclairer des quarts verts (voir image com 3) prendre un crochet et un robinet
zoomer sur le tableau et se servir des 4 chiffres vus au 7ème
cliquer sur les coins du cadre pour afficher ces 4 chiffres donc cliquer 5xHG, 2xHD, 3xBG, 4xBD, on obtient une loupe
- 4ème
zoomer sur la fissure, placer tous les morceaux violets, cliquer sur l'interrupteur de droite et placer la loupe, noter les symboles bleus qui apparaissent
- 8ème
zoomer sur le grand cercle et cliquer sur les boutons d'après l'indice symboles bleus MAIS probablement en effet miroir car il faut cliquer sur l'inverse chaque fois donc HD, MG, BG, MD et Centre, on obtient un crâne
- 1er
zoomer en haut de l'arbre et ajouter le crochet à la corde pour la relier à la citrouille
- 2ème
ajouter le crochet rouge de l'inventaire dans le trou du crâne et cliquer pour reprendre le crâne
zoomer sur le crochet de droite et suspendre le crâne
- 1er
récupérer une graine dans la citrouille
- 6ème
placer le robinet sur le tuyau à droite
mettre la graine dans la botte (remplie de terre), la mettre au bout du tuyau et ouvrir le robinet, noter les couleurs des fleurs qui poussent
- RDC
zoomer sur le tiroir au bas de l'armoire, entrer la couleurs des fleurs jaune, rouge, jaune, vert, rose, violet, on obtient un papier indice
selon le papier, zoomer sur la porte et cliquer sur les anneaux MGDGDMM et c'est la SORTIE...Ouf
19nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:44
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