• Griswold the goblin soluce

    Jeu d'aventure en anglais.

    Le jeu est long à charger.
    Voici les deux épisodes actuellement disponibles des aventures de Grisworld le gobelin.
    Avant de commencer à jouer, vous devez lire et suivre les instructions.
    Vous jouez avec les touches fléchées et la souris.

    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Merci et bravo

     

    Tous les jeux de BgroupProduction sur le blog : liste

     

    Griswold the goblin

    Griswold the goblin 2 Ch1


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2009 à 23:57
    Dany58
    Ben oui, Cerise, il fallait s'attendre à ça de la part d'un gobelin
    2
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 17:29
    Dany

    Décidément, ça devient dangereux les escapes

    3
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 22:10
    Dany58
    Oui, Mariguil, le deuxième a l'air mieux
    4
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 22:55
    Dany
    Comme tu dis, grrr
    5
    Samedi 31 Janvier 2009 à 11:04
    Dany58
    ness,
    il faut que tu suives les instructions du tutoriel et que tu crées ta première sauvegarde de la partie. Après, il te laisse jouer
    6
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    lol j'ai attaqué le 1, ça commence bien mon gars fait que péter !!!
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Coucou ! Ce jeu est super sympa...
    Je n'arrive pas à mettre les poils du chat dans la fiole alors que j'ai réussi pour la chauve-souris donc je ne peux pas faire la potion d'invisibilité ! quelq'un peut m'aider ?
    8
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    coucou !

    je n'en suis pas là mariguil,

    j'ai un champignon bleu, 3 bouteilles, un livre, un cafard, une pomme, un ver de terre (pris sur la pomme), une banane et un bidon (pris à l'épouvantail en utilisant sur lui les allumettes)

    je continue, ce jeu est très sympa malgré la navigation inhabituelle (je m'embrouille dans les touches!)
    9
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    T'avais pas encore remarqué Cerise, Mariguil va toujours plus vite que nous. Elle fonce comme un éclair et nous poste les soluces avant même qu'on ait parcouru 10% du jeu.
    Mais comment fait-elle? Quel est son secret?  Mdr.

    Aller, je me lance aussi. Please welcome Crazydragon
    10
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Et ha ho ! L'arnaque: on peut mourir dans ce jeu !!

    Allez je recommence!

    11
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Dites les filles, comment vous avez fait pour trouver tous ça. J'ai rien qui ressemble à ces objets autour de moi et j'ai pas encore trouvé le gobelin crado. En revanche, je me trouve dans un paysage médiéval dans des contrée nommée Kyros et je dois combattre une armée de vilains et arriver jusqu'à leur maître.



    12
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    oui zouzou on peut mourir, alors je sauvegarde le plus souvent possible...


    -alors pour passer le pont et le singe, jeter la banane dans l'eau.

    -donner le ver au pêcheur, il nous donne un poisson que l'on donne au chat dans le cimetière,

    -et je vais aller donner le chat à la dame aux chats...
    13
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    J'ai gagné un os, 13 pièces d'or, 3 pommes, une dague et fait la rencontre de gobelins avec lesquels j'ai engager le combat.
    Voilà, la petite fille est libérée mais j'ai pas trouvé les objets que vous avez réussi à dénicher.
     Seconde quète en cours.

    Il me fait penser à donjons et dragons ce jeu. Pour de bon j'aime bien.
    14
    ZOUZOU
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Oli ? t'es sûr que t'es dans le bon jeu?
    15
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Ptdrrrrr ! Non zouzou, je te le confirme, je suis pas dans le bon jeu. Je me suis gouré. J'ai cliqué sur "play this game" mais celui au dessus. Donc là, le jeu c'est Shadowtale. .
    J'en rate pas une moi, mdr. Pas étonnant que rien ne correspondait. Si, juste les gobelins. Pour finir, ça me rassure, j'ai crû que je devenais dingue, lol
    Vous devriez essayer, c'est pas mal du tout. Simple, pas très compliqué de prise en main et intéressant car évolutif.

    J'y jouerai plus tard aux gobelins péteurs. Bon courage.
    16
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    coucou tout le monde ! je suis frustrée, je ne peux pas rester jouer mais dites-moi si vous avez réussi à faire la potion d'invisibilité ?

    amusez vous bien !
    17
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Cerise, il te faut aussi un équipement de plongée et une chauve-souris...
    18
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Oli , donne l'url de ton jeu là ! J'en ai marre du gob peteur!
    19
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    je suis MDR oli ....

    oui on veut l'url ...

    mariguil je vais étudier ça ...mais je peux toujours pas t'aider pour l'invisibilité...
    20
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    bon j'ai besoin d'aide, j'ai mes 3 bouteilles remplies d'eau de mer...et je veux y mettre le champi et le cafard pour fabriquer une potion...

    mais je sais pas comment faut faire
    21
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Zouzou, je suis vert de rage. Ca fait plus d'une heure que je suis dessus, je viens d'arriver au niveau 3 et en combattant un géant poilu, j'ai cliquer comme un c** sur la croix de l'onglet. Pris dans la bataille, j'ai pas remarqué que j'étais sorti de l'écran
    Y a des jours où il vaut mieux rester coucher :(

    De toute façon, même si j'y passe 10 ans, je le retrouverai et dès que j'ai le lien, je te le file. Il est en aléatoire sur la fenètre allongé du site newgrounds.

    22
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    c'est bon je viens de trouver...je comprends pas pourquoi avant ça marchait pas .
    23
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    C'est bien beau tout ça mais je n'ai réussi qu'à ouvrir le rocher et je n'arrive à rien d'autre. Que faut-il faire pour sortir de cette grotte, au moins pour s'aérer lol ! 
    24
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    - il faut combattre le bûcheron après avoir fait causette avec lui.

     nelson le déplacement n'est pas facile, utilise les touches WASD de ton clavier, et le touche espace pour changer ta main
    25
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    bon en fait, je n'ai pas résister et je suis en retard mais j'ai fini le jeu... je mettais la chauve-souris et les poils de chat dans des bouteilles différentes ! je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir !

    super sympa le jeu ! pas trop simple et si on meurt dans le château on peut réessayer !
    26
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Cerise ça ne devait pas marché car il y a un ordre pour mettre les ingrédients... donc si ça fonctionne pas, inverse les éléments !
    27
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Je viens de m'apercevoir qu'on peut consulter les historques de navigation aussi sur Orange. Vous foutez pas de moi svp, depuis peu je suis sur Orange, IE m'emboucanais trop.

    Zouzou, voili voilou et bonne quète
    http://www.shadowtale.com/default.aspx?src

    28
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    ok mariguil, ça doit être ça alors, merci..

    bon là j'arrive pas à gagner le combat contre le bûcheron...j'ai le clic pas assez rapide....

    bravo à toi mariguil d'avoir déjà fini !!!
    29
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    en fait Nelson, je vais préciser le commentaire de Cerise :
    il faut aller parler au bucheron

    il faut descendre et aller parler à l'arbre et remarquer l'ours en peluche dedans

    il faut aller parler à la petite fille (je ne sais plus où se situe la petite fille par rapport à l'arbre), elle a perdu son ours en peluche

    il faut retourner voir l'arbre et lui demander de descendre l'ours, il ne veut pas car il a de gros souci, le bûcheron scie ses amis et il pense que ce sera lui le prochain...

    il faut retourner voir le bûcheron pour le défier et quand il est battu, il s'en va

    il faut retourner parler à l'arbre qui grogne mais qui fait tomber l'ours quand il apprend que le bûcheron est parti.
    30
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    moi j'ai joué avec deux doigts : un index sur la flèche directionnelle de droite et l'autre index sur la flèche directionnele de gauche... et il faut bien attendre que la hache soit correctement remontée sinon ça bloque pour redescendre et on perdu du temps...

    bon je vous laisse jouer car là je suis hyper à la bourre mais je reviens assez vite j'espère !
    31
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Bravo mariguil, moi je l'ai même pas commencé, lol.

    mariguil : Oui, c'est souvent comme ça, quelques fois on a la solution juste en face de nous et on ne la voit pas. Il vaut mieux arrèter et reprendre plus tard plutôt que de s'acharner et n'arriver à rien. Généralement, ça marche mieux la fois d'après.

    Cerise : Musculation de l'index et motivation afin de venir à bout du bûcheron   Il est si compliqué à faire coucher que ça ce petit bonhomme?
    32
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    ayé je suis championne en abattage d'arbre maintenant


    - après je suis retournée à l'arbre grognon qui m'a donné le nounours,
    - j'ai rendu l'ourson à la petite fille qui m'a donné ses chips,
    -avec les chips j'ai attrapé le poulet
    33
    ZOUZOU
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    MERCI OLI !!
    34
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    -donner le poulet au gars qui retient un autre prisonnier,

    - libérer le prisonnier et aller le voir dans sa boutique,

    -et là je suis au bord de l'eau ( avant le cimetière) avec un équipement de plongée

    35
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise

    bon j'arrête pour l'instant...je n'arrive pas à traverser la rivière...

    et je ne sais pas quoi faire de ma 1ère potion ...je tourne en rond !

    36
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    au secours !!! j'ai perdu ma sauvegarde je suis obligée de tout recommencer...grrrrr

    37
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    en avant pour le 2 : le téléchargement est assez long !

    pour éviter toute confusion, quand je mettrais des commentaires pour le 2 je le préciserais...
    38
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Ep. 2 Ch. 1 : les graphismes sont mieux et il se joue à la souris (cool Dany, non ?) et les personnages parlent vraiment au lieu de grommeler...
    39
    liatris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    liatris
    salut jen sui au 2 et jai une tasse avec de la lave une poule une bougi et un bocal vide(a servi) la je sui bloké avec la plante et la fille qui pleure
    40
    Elo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Elo
    Il faut faire quoi une fois dans le chateau?
    41
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Ep 2. Ch 1.

    dans la grotte, prendre une petite table en bois, un mug en pierre et une bougie.
    sortir et entre les arbres, prendre une boite.
    revenir dans la caverne et attraper les cafards sur la télé.
    il faut faire vite pour attraper les trois sinon ils se libèrent au fur et à mesure.
    sortir de la grotte.

    aller à gauche derrière la grotte.
    il y a un puits mais il faut une corde.
    poser la petite table à côté du tronc d'arbre et prendre une canne à pêche.

    revenir devant la grotte.
    dans l'inventaire, accrocher la tasse en pierre à la canne à pêche et prendre de la lave.

    retourner à l'arrière de la caverne et aller à gauche vers la forêt.
    prendre la poule.
    parler à l'araignée et lui donner les cafards.
    prendre la photo coincée dans la toile.
    ne pas s'approcher de la plante carnivore qui aime beaucoup les gobelins.

    revenir vers l'arrière de la caverne.
    aller en haut vers le portail du labyrinthe.
    donner la photo à la femme qui pleure.
    utiliser la lave sur le portail.

    dans le labyrinthe :
    en haut
    à gauche
    en haut
    deux fois à gauche
    en bas.

    près du squelette, prendre un briquet et une carte dans le sac à dos.
    dans l'inventaire, observer la carte et remettre le chemin dans le bon ordre de façon à ce que les chemins soient corrects (pas de trucs, juste de la logique).
    soit, il faut repartir du portail pour pouvoir suivre la carte, soit pour les pros de l'orientation repartir d'où l'on est.

    du départ :
    en haut
    à droite
    une antre sombre.
    dans l'inventaire, mettre la bougie dans le bocal en verre et allumer avec le briquet : une lanterne.
    entrer.

    en face (à droite de l'écran)
    en bas deux fois
    à gauche : prendre du jus
    revenir à droite
    en haut
    à droite
    sortie de l'antre.

    en haut
    à gauche
    en haut
    à droite : le bûcheron.
    (enfin je crois que c'est ça... je commence à me perdre).

    lui parler.
    lui montrer la carte -dialogue- il part.
    utiliser le "jus" sur soi pour pouvoir prendre la hache.

    revenir à gauche trois fois (dont une pour sortir de la scène avec le bucheron).
    en haut : sortie du labyrinthe.

    ne pas essayer de passer pour sortir du labyrinthe (sinon on meurt...et même avec la sauvegarde, ce labyrinthe est galère... et oui, ça sent le vécu !)
    dans l'inventaire, utiliser le briquet pour enlever la gomme de la hache.
    utiliser la hache sur les tentacules.
    passer.

    parler à la chouette : il faut un code pour entrer dans l'arbre ancien. la chouette pose une devinette : "une figure mystérieuse passe par là, pendant que je reste éveillé il jette un coup d'oeil ... Il plane/glisse tout du long, c'est un mouvement lent, sa face ronde sourit avec éclat"
    (désolé pour la traduction approximative).
    la réponse est la pleine lune : "fullmoon"

    cliquer sur les marques sur l'arbre.
    entrer le code en bougeant les lettres des cercles.
    entrer dans le tunnel.

    lâcher la poule pour que la bête orange la suive.
    parler au mari.
    sortie du labyrinthe.

    le mari ne sait plus vraiment où est Gobelin City mais il donne la clé de son bateau sur la plage à l'ouest.

    aller à l'arrière de la grotte.
    aller vers la forêt.
    donner le chewing-gum géant à la plante carnivore.
    aller à gauche vers la plage.

    utiliser la clé sur le coffre : prendre une corde.
    revenir à l'arrière de la grotte.
    utiliser la corde sur le puits.
    cliquer sur la corde : descente dans le puits.

    TO BE CONTINUED...

    42
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Si on ne peut mêmeplus faire confiance aux vieilles dames !!!
    Le labyrinthe c'est quand même chaud...
    43
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    L'autre jeu , mariguil , est pas mal mais c'est hyper long! Des quetes, des cartes très grande ( je trouve) et on peut mourir!

    Pas mal donc!
    Y'a des trucs en plus pour les gens qui sont abonnés...
    ( mais faut avoir le temps...ça se joue pas en un jour...)
    44
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    zouzou ça a l'air très tentant... je vais aller y faire un tour !
    45
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    Soluce pour l'épisode 1 ! N'oubliez pas de sauvegarder souvent !

    dans la grotte, prendre l'allumette et la boîte.
    faire glisser le rocher pour prendre un cafard.
    sortir et prendre un champignon bleu.

    descendre deux fois.
    parler au bûcheron.
    descendre et parler à l'arbre.
    prendre le chemin à droite et parler au gobelin et à l'homme dans la cage.
    observer le panneau avec la poule.

    aller à droite et parler avec la petite fille : elle a perdu son ours.
    revenir à l'arbre qui parle.
    observer l'ours dans ses branches et demander à l'arbre de le faire tomber, il refuse.
    retourner voir le bûcheron et le défier en abattage d'arbre.
    une fois le défi gagné, le bûcheron part.
    retourner voir l'arbre, il donne l'ours.
    aller donner l'ours à la petite fille et en échange prendre le paquet de chips.

    aller dans la maison et parler à la grand-mère : elle a perdu son chat.
    revenir à l'arbre et prendre le chemin en bas.
    sur la plage, aller sur la gauche et parler au pêcheur : il aurait besoin d'un appât pour pêcher.

    revenir à la sortie de la grotte et prendre le chemin de droite.
    il ne faut pas s'approcher trop près de la poule sinon elle s'enfuit.
    prendre dans l'inventaire le paquet donné par la petite fille et le donner à la poule.
    prendre la poule.
    continuer à droite.

    prendre la pomme.
    dans l'inventaire, prendre le vers dans la pomme.
    continuer à droite, il y a un mur avec le panneau "stay out".
    descendre.
    parler à l'homme qui vend des bananes puis quand il s'endort, piquer une banane.

    prendre le chemin à droite et continuer à droite (il n'y a pas de chemin).
    dans le container, prendre les trois fioles et le livre violet.
    revenir vers le vendeur de bananes et prendre le chemin vers le bas.
    descendre et aller à gauche.

    prendre la poule et la donner à l'autre gobelin.
    prendre la clé sur le sol et la donner à l'homme dans la cage.

    - animation -

    aller à gauche (scène avec l'arbre) puis encore à gauche.
    aller au bord de l'eau et remplir les trois fioles avec de l'eau de mer.

    retourner voir le pêcheur et lui donner le vers.
    aller faire un tour (changer juste de scène) et retourner parler au pêcheur.
    il donne un poisson.

    retourner vers la maison de la grand-mère (à droite, en haut, deux fois à droite).
    prendre le chemin du bas.
    approcher mais pas trop de l'épouvantail (sinon le corbeau vous tue).
    prendre l'allumette et la jeter sur l'épouvantail.
    prendre le bidon.

    aller à droite et lancer la banane dans l'eau à droite du pont : le singe va la chercher.
    traverser le pont.
    aller à droite et entrer dans le cimetière.

    il y a une femme qui pleure et on ne peut pas lui parler ?
    prendre le chemin du bas.
    dans un sapin à droite, il y a le chat.
    aller parler au chat : il veut un poisson.
    lui donner et prendre le chat.
    remonter deux fois.

    - animation -

    une fois enfermé dans le cercueil, taper alternativement sur les pieds quand il y a la lumière pour sortir.
    une fois sorti, prendre la chauve-souris.
    aller à droite, descendre et sortir du cimetière.

    repasser le pont.
    aller à gauche et remonter.
    donner le chat à la grand-mère qui donne en échange des poils de chat.
    sortir et prendre le chemin du haut.

    ouvrir la porte du magasin maintenant ouvert et entrer.
    parler au gars qui offre la panoplie du plongeur.
    le prendre et sortir.
    revenir à l'entrée du cimetière et prendre le chemin du haut.

    dans l'inventaire, observer le livre violet et fabriquer la potion d'invisibilité : des poils de chat et une chauve-souris aveugle.
    dans une fiole, mettre ces ingrédients (avec la main, prendre l'ingrédient et cliquer sur la fiole pour la mettre en grand dans l'inventaire puis cliquer sur le haut de la fiole agrandie).

    approcher de l'eau et prendre le matériel de plongée.
    cliquer avec sur l'eau puis cliquer sur "yes".
    il faut se déplacer sous l'eau sans oublier de profiter des trous d'air pour reprendre de l'oxygène.
    après le deuxième trou d'air, ne pas perdre de temps car c'est juste pour l'oxygène.

    une fois hors de l'eau, prendre la potion d'invisibilité et cliquer sur Griswold pour devenir invisible.
    aller à droite.

    approcher du dragon et prendre des écailles.

    - animation -

    de retour près de la chute, aller près du mur avec le panneau "stay out" (de la chute : à droite, descendre, à gauche et passer le pont, trois fois en haut).

    dans l'inventaire, dans le livre, trouver la potion pour attirer une météore.
    fabriquer la potion : mettre l'essence puis les écailles.
    lancer la potion sur le mur.
    enter et remonter vers le château.

    la porte est fermée.
    aller sur le côté du chateau.
    ouvrir la petite porte et entrer.

    aller à droite devant la bibliothèque.

    dans l'inventaire, fabriquer la dernière potion du livre : le cafard puis le champignon bleu.

    cliquer sur un livre, deuxième étagère en partant du bas, deuxième ou troisième livre en partant de la gauche.

    - animation -

    il faut se servir de la potion assez vite sinon Griswold meurt... mais pas de souci, on peut réessayé autant de fois qu'on veut.

    si on vise la canapé, il vient nous manger.
    si on vise le mage, il nous renvoie la potion.
    si on boit la potion, on se transforme en âne.
    il faut viser l'étage au-dessus du mage.

     - animation -

    cliquer sur "yes" pour sortir.
    il faut atteindre le bas de la montagne sans se prendre les sapins ou les souches en se dirigeant avec les flèches directionnelles.

    si on échoue, on peut recommencer autant de fois qu'on veut.

    FIN : on rentre dans la grotte avec toutes les pierres !
    46
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    "au secours !!! j'ai perdu ma sauvegarde je suis obligée de tout recommencer...grrrrr" Ha ha ha ha !


    Pauvre toi, cerise, je compaties!

    47
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    tu en es où Cerise ? j'espère que tu n'as pas jeté ton ordi par la fenêtre ou que tu ne t'es pas défoulée dessus avec un marteau

    zouzou : il est bien l'autre jeu ?
    48
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    et bin voilà les deux soluces postée par mariguil "la flèche" en escape...bravo et merci...

    pour la une je l'ai mise de côté, la flemme de réaffronter le bucheron...
    en plus en lisant ta soluce pour voir ce qui me manquait, je vois que la mamie chat ne m'a pas donné les poils du chat après que je lui ai ramené son chat...elle abuse là



    et pour la 2, d'accord avec vous elle est nettement mieux au niveau de la navigation, oufffff
    et y'a pas de bûcheron lol !
    49
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37

    De rien pour le lien zouzou, ce fut un plaisir

    Vaste est cet univers, c'est le moins qu'on puisse dire. Au bout de 2 heures, j'ai arrèté au niveau 3 et j'ai déjà dans mon inventaire des items et objets pour les niveaux 19 et 23. Eh beh, on n'a pas fini de se faire des cheveux blancs, lol.
    De longues heures attendent celui ou celle qui met les pieds dans shadowtale.
    S'abonner donne juste quelques avantages et options en plus mais c'est pas indispensable. L'essentiel du jeu et son côté captivant, on l'obtient largement en mode visiteur.
    Un énorme point positif à relever, rien ne tient le joueur devant sont pc des jours durants puisqu'il y a des sauvegardes automatiques. Ca fait recommencer juste avant l'acceptation de la quète. Je trouve ça chouette et très bien pensé venant des concepteurs.

    Comme quoi le hasard lié à une mauvaise manipulation révèle parfois de bonnes surprises

    50
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    je suis d'accord OLi, c'est vraiment un super jeu... très prenant ! et oui, heureusement qu'il y a une sauvegarde !
    51
    ness
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    ness
    Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à jouer avec le 1 jeu il bloque sur GO et rien à faire pour rentrer dedans. Merci pour votre aide
    52
    ness
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    ness
    merci dany

    je recommence pour voir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :