• Green puzzle escape soluce

    Green puzzle escapeGreen puzzle escape 

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marie est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    J'ai 4 clés,un tournevis,une télécommande,une pile qui ne va pas dans la télécommande,un papier avec un rond dessus, j'ai un code avec 9 lettres .... un code avec une flaur de 2 couleurs à mettre.....je suis bloquée...

    2
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    J'ai 3 vis !

    3
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    moicoucette

    Code carré sur les livres, code ronds sur le ventilo de droite + une clé. Clés à mettre sur les placards du fond. Bloquée à cause d'un soduku! Suis nulle à ça moi !

    4
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Fleur violet et jaune à l'intérieur.

    5
    jonglissimo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    jonglissimo

    Trouvé trois clef, à mettre dans les serrures de couleurs qui debloque des minijeu... dont un avec un code de lettre à ecrire mais je n'ai pas le code de neuf lettres

    6
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    J'ai les 6 clés.....il me faut toujours le code des 9 lettres et un de 7 chiffres..... pas de chiffres ,pas de lettres à l'horizon !!!

    7
    jonglissimo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    jonglissimo

    J'en suis au meme endroit que toi... il faut aussi monter la telecommande qui doit etre en deux partie, ensuite mettre les vis sur les deux partie, puis visser... ensuite la pile rentre dans le telecommande, mais je ne trouve pas ou on s'en sert...

    8
    pluriflore
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pluriflore

    sur les livres un code en morse

    9
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    moicoucette

    J'en suis au même point que toi Pascale. As tu réussi le soduku?

    10
    jonglissimo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    jonglissimo

    en fait c'est un carré magique... tu doit utiliser chaque chiffre dans chaque colonne et chaque ligne... en prenant en compte les opérations indiquées...

    11
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    moicoucette

    Je connais le principe, mais je n'y comprends rien.

     

    Et où vous l'avez trouvé la seconde partie de la télécommande?

    12
    jonglissimo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    jonglissimo

    Les 9 lettres MORSECODE

    13
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Pour le sudoku:

    2431

    4123

    3214

    1342

    Voilà.

    Parcontre je ne sais pas ou me servir du tournevis.

    14
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Merci Jonglissimo mais la télécommande ne fonctionne pas.

    15
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    moicoucette

    Fini! Grâce au sudulu de maris.

    Le tournevis sert à assembler la télécommande (boîtier + vis + tournevis + piles) et sur la télé.

    16
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Marie le tournevis c'est pour fixer les 2 parties de la télécommande quand tu auras les vis, que tu auras avce le modéle du papier jaune que tu reproduis sur le mur en face,exagone vert

    17
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    Fred															l

    Quel est le code à chiffres svp ?

    18
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    A quoi sert le crochet ?

    19
    Deimos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    Deimos

    J'ai réussi MorseCode, la fleur, les brique, le jeu des chiffres, les carrés et ronds de couleurs... Il ne me reste plus que les 7 chiffres, est-ce encore un morse?

    20
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Elle marche pas ma télécommande !!

    21
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    moicoucette

    Le crochet sert à attraper la 2 ème pile dans le bafle à droite (le petit rectangle noir, tu clic dessus avec le crochet) et lorsque la télécommande est réparée tu la mets devant la télé et tu obtiens le code à chiffre. Voilà.

    22
    Deimos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    Deimos

    Pascale, à mon avis il faut une deuxième pile à mettre dedans, que l'on obtiendra grâce au jeu des 7 chiffre je pense. Mais je ne trouve pas :(

    23
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Je les trouve ou les vis,c'est ce que je voulais savoir merci.

    24
    Deimos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    Deimos

    Ah ben non :) Sorti! merci moicoucette

    25
    Deimos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    Deimos

    Marie, on obtient les vis en reproduisant les traits sur le cercle jaune, le même que tu as sur ton post-it

    26
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Trouver les vis mais pas le code a chiffres.

    27
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Merci Moicoucette,je suis sortie.

    Marie je t'explique dans mon commentaire plus haut.

    28
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    tsuki

    J'ai les 6 clefs,un tournevis,un crochet ,2 piles ,la télécommande et un papier june avec un rond dessus en pointillé

    29
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Marie tu auras le code à chiffres quand tu passeras la télécommande devant la télé.

    30
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Les filles il me faut le code chiffres,pour les vis j'ai trouvée,il y a un code morse sur les livres,alors si vous l'aviez ça m'éviterait de chercher le morse sur le dico.

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Elle marche pas ma telecommande.

    32
    Deimos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    Deimos

    Le morse sur les livres veut justement dire: Morse Code :)

    33
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Oui j'ai trouvée pour le morse, mais pourquoi ma télécommande ne marche pas,

    PASCALE t'es ou,tu ne m'aides pas

    34
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    moicoucette

    Marie : pour la télécommande, il faut qu'elle soit entière.quand tu as le morceau obtenu par le code lettres qui est : morse code, tu mets cette 2ème moitié obtenue sur la télécommande, ensuite, les vis, le tournevis et les piles. Tu clic dessus devant la télé et tu obtiens le code chiffre

    35
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Marie tu as mis les 2 piles dans la télécommande ?

    36
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    SORTIE! fini toute seule puisque personne a voulu m'aider .Il me manquait une pile que j'ai trouvée en cliquant sur la chaise de droite.

    37
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    pascale

    Mais j'étais là Marie !!!!

    38
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    tsuki

    Sortie !!

    39
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    chou2

    Merci pour "codemorse", j'aurais pas trouvé!

    Si vous vous sentez seules, ya le mini tchat, c'est en direct et c'est amusant de progresser dans le jeu ensemble...

    bisous

    40
    sweetydog
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    sweetydog

    bonjour c'est la première fois que je poste mais je viens souvent sur ce site qui est super!!! toutes mes félicitations d'ailleurs Dany!!!

    par contre pour le dernier code je trouve pas, je suis complètement bloqué, j'ai essayé codemorse et morsecode mais ça ne marche pas!!! quelqu'un peut m'aider!!!

    41
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    fofy															l

    L'union fait la force :p

    merci à tout le monde!!!

    Boune nuit

    42
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Pascale pour moi les com. s'arretait a celui de Deimos et j'ai eu beau regarder les com, pers ne me repondait alors j'ai trouvée et mit mon com.Mais quand je l'ai mit il n'y avait pas le tien ni celui de moicoucette.C'est en y revenant maintenant que vos com. sont là et qui ce sont mit avant le mien.Je n'y comprends rien.Mais je me suis sentie seule .Pas grave je vais m'en remettre,(enfin j'espère )

    43
    cécilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    cécilou

    Sortie ! mais heureusement que vous étiez là, merci à tous !

    44
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:40
    marie

    Voilà la solution:

     

    Cliquer sur la table a droite et prendre le tournevis.

    Cliquer sur la droite de la table:une pile.

    Cliquer sur le ventilateur au dessus de la table:une clé mauve et un code couleur.

    Cliquer sur la lampe du fond au dessus de la table: une clé bleue.

    Cliquer sous la table verte: un papier avec code rond.

    Cliquer sur la table avec la fleur:une clé orange.Regarder les couleurs de la fleur.

    Cliquer sur la basse a coté de la télé: une clé verte.

    Cliquer sur l'exagone vert sur le mur et reproduire le dessin du papier:et prener les vis.

    Cliquer sur le meuble sous la télé et ouvrir le tiroir orange,faire le puzzle:et récupérer la moitiée d'une télécommande.

    Ouvrir le tiroir vert:faire le sudoku:

    2431

    4123

    3214

    1342

    Vous récupérer la 2ème moitiée de la télécommande.

    Ouvrir tiroir bleu,et mettre les couleurs de la fleur que vous avez vu sur le coté du canapé:mauve en dehors et jaune a l'intérieur.et récupérer une clé jaune.

    Cliquer sur les livres du haut code couleur sur livres de gauche et code morse sur livre de droite.

    Ouvrir tiroir jaune et mettre les couleurs du code livre et code ventilateur:

    1ère couleur carré et 2ème couleur rond:

    bleu et marron,rouge et gris,jaune et rose

    Vert et mauve,orange et vert,marron et orange

    Rose et jaune,gris et bleu,mauve et rouge:une clé orange.

    Ouvrir tiroir mauve:mettre,MORSECODE: un crochet.

    Cliquer sur la basse et prendre une pile avec le crochet dans le trou en bas.

    Dans l'inventaire assembler les 2 morceaux de la télécommande,mettre les vis,les visser avectournevis et mettre les pilles.

    Cliquer sur la télé avec la télécommande et relever les numéros:4987123.

    Ouvrir le tiroir orange et mettre les chiffres:Clé grise:Clé sur la porte et vous etes sortis.

     

    45
    Lundi 17 Août 2020 à 19:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :