• Grayscale escape series - Space soluce

    Grayscale escape series - Space

    Grayscale escape series - Space

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rooms2Escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:47
    Dany

    Merci

    2
    Mardi 14 Décembre 2010 à 23:59
    Dany

    Merci Mafalda

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 00:09
    Dany

    bonne nuit, à demain pour un prochain cours de langues...

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:00
    Dany

    Ah, désolée, mais ce n'est pas grave car je lis quand même tous vos commentaires.

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:09
    Dany

    Ouf !

    6
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:10
    Dany

    Bravo !

    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:19
    Dany

    Bisous Moicoucette

    8
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Mafalda

    J'ai 4 boules que j'aiposé par terre dans les trous prévus à cet effet .. et me manque celle du placard à tiroirs à coté des pots de fleurs ... on me dit qu'il est désactivé pourtant le fusible est en place ..?

    9
    coca l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    coca															l

    oui pas facile j'ai 3 billes je ne sais pas comme faire.

    pour les tiroir en comptant les trait sous les fleur on obtient des chiffres mais meme en les decalant (3 en premier etc )ca ne marche pas...

    10
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Mafalda

    J'ai compté les traits mais malgré tout j'y arrive pas lol !

    11
    debleu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25

    les traits indiquent dans quel ordre appuyer sur les boutons de gauche

    12
    debleu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25

    il me manque les 2 codes des ordis...

    13
    de bleu
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25

    ah ben en fait j'ai trouvé

    14
    coca l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    coca															l

    ca ne marche pas en comptant les traits et en entrant les chiffres dans l'ordre :(

    grrr...help...

    15
    claude69
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    claude69

    c est parti !

     

    16
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Marbio

    coca, ne fais pas comme moi, ne prends pas le problème à l'envers. En fait, il faut chercher à droite le dessin qui n'a qu'un trait et voir qu'il est en troisième position. Il te faut donc d'abord cliquer sur le troisième tiroir (en partant du haut).

    Je ne sais pas si je suis bien clair, mais ça donne l'ordre suivant : 3 - 5 - 2 - 6 - 1 - 4

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    marie

    Pour l'instant j'ai une clé et un tournevis.Je continue.

    18
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    vero															l

    Itou. Impossible de faire fonctionner le code avec les pots de fleurs (à l'endroit, à l'envers, ...) Il me reste un tournevis qui veut rien dévisser !!! J'ai même recommencer le jeu car j'ai cru à un bug mais NADA !!! Ou sont nos champion(ne)s des escape ?! hou hou on a besoin de vous !!!

    19
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    tsuki

    Le tournevis est à utilisé sur le boitier à droite de l'espèce de grande roue avec des symboles .

     

    Je bloque aussi pour le code des pots ...

    20
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    vero															l

    Je précise que tous les boutons réagissent au clic sauf le 3ème ... Mystère ... 

    21
    claude69
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    claude69

    Désolé, je n aime pas trop ce jeu ! Je vais voir autre chose.....

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    marie

    Moi j'abandonne aussi pour ce soir celui là je le ferais demain,trop compliqué pour cette heure là.

    23
    claude69
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    claude69

    Bonne nuit.....

    24
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    marie

    Bonne nuit Claude.

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    christinec2

    Merci Mafalda, après le japonais je vois que tu te lances dans le grec maintenant

    26
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Mafalda

     Oui t'as vu ? J'ai encore un peu de mal avec les escapes en serbo-croate et en zoulou mais je desespere pas !

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Mafalda

     

     

    Soluce :

    Cliquez sur l'écran de droite et comptez le nombre de lignes des formes géometriques . Notez ce code : 3684

    -Tournez 2 fois à droite et prenez le TOURNEVIS dans le dernier tiroir du meuble

    -Cliquez sur le papier au dessus de ce meuble et notez le shéma des petits carrés :

    ***********

    X-X-X-O-X

    O-X-X-O-X

    O-X-O-X-X

    X-X-X-X-O

    X-O-X-O-X

    ************

    - Cliquez sur l'écran penché à coté de ce meuble et entrez le code 3684 . Apres les éclairs , récuperez la 1ere BOULE BLANCHE

    - Tournez à droite et ouvrez le panneau électrique à droite avec le tournevis

    - Cliquez dessus pour voir le code 734 déssiné par les fils

    - Dans le 5eme tiroir du meuble à gauche prenez la CLEF NOIRE

    - Cliquez sur la poignée grise à gauche du meuble vitré et reproduisez le code des petits carrés

    - La vitrine s'ouvre et vous pouvez prendre la FOURCHE à 3 branches

    - Revenez à la 1ere vue et cliquez sur le 1er tiroir du petit meuble . Entrez le code 734 et récuperez le FUSIBLE

    - Retournez mettre le fusible dans le panneau electrique

    - Allez à droite de la 1ere vue et cliquez sur l'ovale gris foncé du placard droit . Bougez les pots de fleurs pour trouver la 2eme BOULE BLANCHE

    - Mettez la fourche dans le petit panneau à 3 trous à droite et récuperez la 3eme BOULE BLANCHE tombée à gauche de l'image

    - Sur le meuble à tiroirs de gauche il y'a des ronds gris à gauche des tiroirs . Regardez l'indice des " fourches " sous les pots de fleurs et cliquez sur les ronds dans l'ordre :

    3 5 2 6 1 4 ( tiroirs numérotés de haut en bas )

    - Ouvrez le 4eme tiroir pour la 4eme BOULE BLANCHE

    - Revenez à la 1ere vue et cliquez sur l'écran portant un post-it . Ouvrez l'arriere avec la clé noire et notez le code

     

    Φ Ω Θ Δ Σ .

    -Tournez à gauche et mettez ce code dans le sens horaire en commençant par le haut . Apputez au centre et prenez la derniere BOULE BLANCHE

    - Allez poser vos 5 boules sur le sol de la 1ere vue .Cliquez sur l'écran de droite puis sur le bouton . Reculez et entrez dans le faisceau lumineux .

    28
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Mafalda

    Bonne nuit Dany !  C'est embetant que tes réponses n'apparaissent pas comme des ...réponses !  On ne voit pas quand tu postes sur " derniers commentaires" et souvent on ne les voit que 2 heures plus tard !  Alors on répond too late

    29
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    myrtil

    bonjour,

    quand il faut mettre le code 352614,mon bouton N°3 est bloqué,c'est normal ???

    30
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    moicoucette

    J'ai exactement le même problème que Myrtil.....  Impossible de finir le jeu!...

    Bonne journée Dany. Bisous.

    31
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    tsuki

    Grâce à la solution donnée par Mafalda,j'ai enfin réussi à sortir !

    Pour les boutons ,faut cliquer sans se préoccuper de savoir si le bouton coince ou pas ,en suivant bien l'ordre donné.

    32
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    marie

    FINI.Bonne soirée a tous.

    33
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    myrtil

    BONSOIR !!!

    et bien,après plusieurs essais et sans rien faire,mon bouton N°3 a fini par répondre !!!

    sortieavec beaucoup de peine.

    pénible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    34
    coca l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    coca															l

    Ouiiiiiiii merci ^^ le bouton 3 etait bloque aussi pour moi mais ca y est :-))

    2 jours quand meme...je sors pfff

    35
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :