• Grand Banda soluce

    Grand Banda

    Grand Banda

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    christinec2

    excellent jeu !

    quelques indices car il faut pas mal de clics...

     

    pour avoir de la peinture jaune mélanger curry dans eau chaude (servira sur caisse et barrils) ne pas oublier de prendre les hélices du ventilo

    une des aiguilles sert à écrire sur des barrils et le balai sert de pinceau

    plus loin quand le chat est reconstitué (sur le plan bleu) penser à le poser sur un aspirateur bleu avant de le poser près d'un chien

    les pattes du chat se trouvent sur les coins des portes

    penser que le diamant coupe le verre...

    2
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    zen															le

    Eh bien, merci Christine, mais tu aurais dû commencer tes indices bien plus tôt! Dès le début du jeu, par exemple!  Je suis complètement out! 

    3
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Solution

    Episode 1

    Dans le containeur marron, une boite de curry.

    A droite des containeurs : deux barils vides.

    A gauche des containeurs, un balai dans une poubelle et une boite vide.

    Zoomer sur la serrure de la maison à droite. Introduire une aiguille dans la serrure et entrer.

    Prendre les lames du ventilateur au plafond.

    Mettre la boite vide dans l’évier et la remplir d’eau. La reprendre, puis la poser sur le réchaud. Y verser le curry. Reprendre la boitequi contient maintenant de la peinture jaune.

    Dans l’inventaire, plonger le balai dans la boite.

    Cliquer sur le côté du containeur bleu et peindre le rond en jaune. Puis coller dessus les pales du ventilateur : symbole de radioactivité.

    Mettre les barilsà l’intérieur du containeur bleu et les peindre en jaune. Puis écrire dessus avec l’aiguillerestante.

    Les deux mémés se glissent dans les barils et en route pour la centrale !

    4
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    NOTA : en me relisant, je viens de voir que j’ai oublié les 4 chewing-gums sur l’image du chat !!!

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    zen															le

    Bon, je lis la soluce de Manou et je ne le recommence pas alors! Parce que le balai, je n'ai jamais réussi à le prendre et je n'ai pas réussi non plus à ouvrir la serrure avec une aiguille. Et pourtant, je peux dire que j'ai BEAUCOUP cliqué et insisté! 

     

    Bravo Christine et Manou, et merci Manou pour ta soluce 

    6
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Episode 2

    Tout à droite, entrer dans le camion. Prendre le chewing-gum 1collé sur le volant. Cliquer sur les têtes de chat : chat blanc dans l’inventaire. Ouvrir la boite à gants. Et prendre l’image de chat.

    A gauche, des chiens empêchent l’accès à la centrale.

    Encore à gauche, zoomer sur la porte. Prendre les deux cornières marron sur la porte, le chewing-gum 2collé sous le téléphone ainsi que le câble. Entrer dans le bureau.

    Un aspirateur sur le sol, chewing-gum 3 collé sur le pot de la plante verte.

    Cliquer sur le bureau un ressort.

    Sous le bureau, chewing-gum 4. Sortir.

    Tout à gauche, un rouleau d’adhésif et un bocal de vis dans la mallette à outils ainsi que deux autres cornières marron sur la porte.

    Dans l’inventaire, ouvrir l’image du chat et la compléter avec la tête, le câble (queue), le ressort (corps) les  4 cornières (4 pattes) et le ruban adhésif. Un mignon petit chatque voilà ! Le mettre sur l’aspirateur, dans l’inventaire.

    A droite : verser les vis dans la gamelle des chiens. Miam !!! Poser le chat. Le champ est libre pour entrer dans la centrale.

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Episode 3

    Prendre l’imperméable accroché au porte-manteau.

    A droite : épinglesur le tableau d’affichage. Noter N° 325.

    Entrer dans la « changing room ».

    Dans le 1er placard : une bouteille vide et un masque de plongée.

    Ouvrir le cadenas du 2ème placard en cliquant sur 325 : une bague avec un diamant.

    Ouvrir le cadenas du 4ème  placard avec l’épingle : une canne à pêche et des bottes.

    Dans l’inventaire, réunir la canne à pêche et la pelote de fil. Ressortir et à gauche.

    Zoomer sur le comptoir et découper le verre avec le diamant. Prendre la carte ID.

    A gauche. Passer la carte sur le lecteur et sortir…. Utiliser la canne à pêche sur les flammes. Petite animation et FIN !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :