• Gotmail - The ticket soluce

     The ticket

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Comme pour tous les jeux de cet éditeur, les graphismes sont superbes et très lisibles.
    Vous pouvez sauvegarder votre partie avec le bouton SAVE pour la reprendre plus tard.
    Double clic sur un objet de l'inventaire pour l'examiner.
    Le jeu est un peu long mais pas trop. Si vous savez utiliser un téléphone portable en japonais, la langue ne pose pas de problème.

    Ma solution est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 15:29
    Dany58
    Je l'ai fini. Voici la solution :

    - entrer par la porte
    - approcher du bureau, le tiroir du haut est vissé
    - reculer et pousser la chaise pour trouver sous le bureau : un chargeur de téléphone rouge
    - examiner l'objet rouge pour l'ouvrir, il est vide
    - il n'y a pas d'ampoule dans la lampe à gauche du bureau
    - aller à gauche
    - on peut approcher de la plante
    - la porte est fermée
    - aller à gauche
    - le tiroir du haut est fermé à clé
    - si on prend les deux livres en bas cela ouvre un autre site
    - on peut approcher de la plante en haut à gauche
    - aller à gauche
    - dans le placard de gauche, en bas, il y a un coffre fermé
    - déplacer la pendule qui est en haut du placard et derrière, prendre : une lampe de poche
    - le placard de droite ne s'ouvre pas. Si on regarde en haut on voit une plaque vissée, ainsi qu'en bas
    - sous le fauteuil à gauche du placard, au fond à droite, prendre : un vaporisateur vide
    - examiner l'horloge au-dessus du fauteuil et la retourner. Le capot est vissé
    - examiner la lampe de poche et dévisser le bouchon au fond pour trouver : la partie métallique d'un tournevis
    - approcher de la plante qui est juste à gauche du bureau et remplir le vaporisateur dans les sortes de godets de la plante
    - utiliser le vaporisateur sur l'objet qui est dans le pot de la plante qui est en haut à gauche de la bibliothèque pour le nettoyer. Prendre : une pelle
    - dans le bas du placard blanc de gauche utiliser la pelle dans le pot de terre pour prendre : un manche de tournevis
    - examiner le manche de tournevis et y ajouter la partie métallique
    - utiliser le tournevis sur le capot de l'horloge et prendre : deux piles
    - Utiliser le tournevis sur les deux plaques qui retiennent le tiroir du haut du bureau et dedans, prendre : un téléphone portable
    - sur le tableau bleu on voit une comète et il y a trois étoiles sur les tigres
    - sur le tableau au-dessus du bureau on voit trois étoiles de mer
    - enlever les piles de la lampe de poche et les mettre dans le chargeur
    - mettre le chargeur sur le téléphone portable pour le charger
    - retirer le chargeur du téléphone portable
    - ouvrir le téléphone : on a un message en japonais et on voit une étoile
    NOTE : le nombre d'étoiles change à chaque jeu mais pas leur emplacement
    - examiner la lampe de poche, y mettre les deux piles et le refermer
    - cliquer sur le bouton pour allumer la lampe
    - là où on peut enlever les deux livres, en bas à droite de la bibliothèque, utiliser la lampe de poche pour éclairer l'emplacement vide laissé par les livres, on voit la forme d'une étoile par terre
    - sélectionner le portable et cliquer sur l'étoile
    - dans la vue du tableau bleu sélectionner le portable et cliquer sur chacune des étoiles
    - faire pareil sur le tableau des poissons au-dessus du bureau
    - faire pareil sur l'étoile noire sur la couverture du livre rouge (un des deux qu'on peut prendre)
    - Examiner le portable et cliquer dessus pour voir apparaître le nombre d'étoiles photographiées
    - cliquer sur le bouton en bas à droite de l'écran pour envoyer le message
    - dans le placard de gauche, sélectionner le portable et cliquer sur les touches carrées blanches du clavier du coffre : OPEN
    - cliquer sur la porte du coffre pour l'ouvrir et prendre : une pince
    - approcher de la lampe à gauche du bureau, enlever le globe et utiliser la pince pour prendre, dans la lampe : la partie métallique d'un tournevis
    - examiner le tournevis, enlever l'ancienne tige et la remplacer par la nouvelle (tournevis plat)
    - utiliser le tournevis pour enlever les deux plaques qui bloquent la porte du placard blanc de droite en haut et en bas
    - utiliser la pince pour ouvrir le coffre brun en bas à droite et prendre dedans : un papier et une clé
    - utiliser la clé pour déverrouiller la porte
    - cliquer sur la poignée de la porte, NE PAS SORTIR
    - prendre la clé qui est suspendue à la poignée de la porte
    - utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du haut du meuble qui est à droite de la bibliothèque et prendre : un cochon tirelire
    - utiliser le tournevis pour dévisser le cochon et prendre : un ticket
    - sortir par la porte
    FINI !!
    2
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 15:32
    Dany58
    Petites précisions :
    1 - pour mettre le chargeur sur le téléphone portable, il faut cliquer sur la fente de côté bien que le chargeur se place sur celle de devant
    2 - pour prendre des photos avec le téléphone il suffit de sélectionner le téléphone et de cliquer sur l'étoile à photographier. Pour savoir sur vous l'avez prise, consultez le téléphone, il y a un chiffre qui vous indique le nombre d'étoiles prises
    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:14
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Gotmail :)

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:54

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :