• Gotmail - Lost memory soluce

    Jouer à Gotmail - Lost memory

    Gotmail - Lost memory

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Mamimi est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    moyenage
    Samedi 16 Mai 2020 à 12:49

    Bonjour

    Un fois que vous aurez scanné le livre sous le lit  avec le portable vous trouvez une date .( 8 chiffres ) 

    Remarquer que sur l' ours  ,  la pancarte indique tous les chiffres de  0 à 9 SAUF le 8 .Donc enlever tous les 8 de la date du portable et inscrire les  chiffres restant sur le code  au dos de l'ourson 

    je bloque avec la lampe et sa batterie  ( elle est ronde ??? jamais vu dans le commerce ce modèle ) Que faut il en faire ???

      • Samedi 16 Mai 2020 à 12:55

        La plaque bleue va sur le trou à droite de la porte blanche...

    2
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:53
    zinoe

    et sur le trou à gauche de la porte jaune... mais après que faire ?arf

    3
    moyenage
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:13

    Oui , je bloque aussi à cet endroit 

    4
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:17
    zinoe

    et cerkill qui n'est pas là... on n'aurait pas du le déconfiner lui !he

      • Samedi 16 Mai 2020 à 14:37

        Désolé, j’étais en train de jardiner...

      • Samedi 16 Mai 2020 à 15:03

        Soludéo ! (le temps qu'elle se télécharge...).

      • risma
        Dimanche 17 Mai 2020 à 16:33
        risma

        yes super Zinoe

    5
    moyenage
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:24

    Bien .Il reste la poupée avec RD ( rien à voir avec recherche et développement ) , un code avec 4 symboles et les plaques . Je ne trouve rien d'autre et c'est léger. 

      • Mamimi
        Samedi 16 Mai 2020 à 14:34

        On remet la boule dans la lampe qui du coup s'allume

    6
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:30
    zinoe

    au même point...

    7
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:37
    zinoe

    ah !!! un sauveur (une je pense^^)

    8
    Mamimi
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:38

    bi+ est inscrit sur l'auréole

    9
    boops
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:39

    lire bi+ sur le cercle plus rd au dos de l ange,cela donne bird qui correspond au deux oiseaux sur la commode. mettre le cercle sur les deux oiseaux =clef

     
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    10
    Mamimi
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:44

    L'anneau ouvre aussi la double porte blanche de la seconde pièce, on peut éclairer avec la torche et il y a un livre

    la bouteille va dans le trou du mur

     

    11
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:47
    zinoe

    merci pour l'explication boops mais ça reste pas très logique cette pile de torche dans l'orangeade !!!

      • boops
        Samedi 16 Mai 2020 à 14:48

        dans ce jeu,faudra pas chercher la logique!!

         
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    12
    Mamimi
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:48

    Après avoir regardé par la bouteille on peut retourner les cartes du livres

      • Mamimi
        Samedi 16 Mai 2020 à 14:49

        On garde les lettres qui apparaissent une seule fois 

    13
    boops
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:49

    dans ce jeu,faudra pas chercher la logique!! j ai fais ce jeu chez nico et j ai pas mal galéré mais bon je suis sortie!

     
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    14
    Mamimi
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:51

    On ouvre une trappe au sol avec la nouvelle clé

    On a la seconde partie de la photo qui est dans la première pièce

    On a avec la photo le code formes géométriques pour le meuble et on obtient un papier de bonbon percé

    15
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:55
    zinoe

    une fois qu'on a accès à la seconde pièce ça rouleintello

    16
    Mamimi
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:56

    le papier percé va sur la vitre de la seconde pièce et donne un code pour la boite à carreaux de l'inventaire et on a la clé de sortie smile

    17
    zinoe
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:07
    zinoe

    merci Mamimi pour le coup de la boule dans le jus d'orange (introuvablewink2)

    18
    Mamimi
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:18

    little solution 

    Pièce un

    Nounours a un mot sur lequel le chiffre 8 est manquant

    Un livre avec un code barre est sous le lit

    Une lampe sous l'oreiller

    Prendre la bouteille dans la poche de la robe et la vider dans le verre => TKY

    Rentrer ce code => clé

    Utiliser la clé sur la boite de la coiffeuse => Clé

    Utiliser cette clé sur le tiroir du bureau =>téléphone

    Scanner le livre qui est sous le lit => code

    On enlève les 8 de ce code et on rentre 1974 sur nounours => papier

    Poser ce papier sur le trou près de la poherte blanche 

    Le poser aussi sur celui près de la porte jaune => une boule

    Tremper la boule dans le verre => Ring

    Aller prendre l'auréole de l'ange sur la coiffeuse => bi+ 

    Poser cette anneau sur les deux oiseaux => clé

    Mettre la boule dans la lampe => elle s'allume

    Aller dans la seconde pièce avec la clé

     

    Je dois partir la suite plus tard

     

     

      • Mamimi
        Samedi 16 Mai 2020 à 17:48

        Suite de la solution

         

        Pièce deux

        Mettre l'anneau sur la double porte blanche et l'ouvrir.

        Utiliser la lampe à l'intérieur pour découvrir un livre. Sur la page de droite des cartes à jouer et l'indice A=> Z

        Mettre la bouteille dans le trou du mur à droite de la fenêtre et regarder au travers, on voit des cartes à jouer.

        Retourner dans le placard et retourner les cartes du livre, relever celles qui comportent une lettre qui apparaît une seule fois =>IKT

        Rentrer ce code sur le petit meuble => une boite à carreaux

        Zoomer sur le coin bas droit de la fenêtre et  casser la vitre avec la clé => Un embout

        Mettre cet embout sur la clé, se tourner et zoomer sur le sol et utiliser cette nouvelle clé sur la trappe => Un bout de photo.

         

        Retourner pièce un et reconstituer la photo au dessus du lit => code formes géométriques

        carré étoile triangle rond.

        Rentrer ce code sur le petit meuble=> Un bonbon. On le déballe et on obtient un papier percé.

         

        Retour pièce deux

        Zoomer sur la fenêtre au niveau du verre briser et poser le papier percé => code carreaux

         

        Rentrer ce code sur la boite à carreaux dans l'inventaire et vous avez la clé de sortie.

         

        Congratulations! 

         

         

      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:20

        Merci Mamimi

    19
    senga
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:25

    Bonjour, je n'arrive pas a mettre le papier percé sur la vitre

     

    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:30
    Comme d‘habitude, les actions ne se déclenchent que si l'on a vu les indices (l’anneau se détache si on a trempé la boule qui indique l'anneau ; on ne peut séparer les oiseaux que si l'on a vu bi+ sur l'anneau et rd derrière la poupée, on ne peut retourner les cartes que si l'on a vu les cartes au mur au travers de la bouteille...). Je trouve que Gotmail est de plus ne plus tordu dans ses indices...
    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 21:11

    bon tout est dit ! je remballe !

    en tous les cas , je me suis bien régalée grâce un peu au hasard, comme le bouton boule pour la lampe de poche !

    22
    risma
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:00
    risma

    Je me suis aussi bien régalée mais aussi bien copié... money merci à Mamimi cool et à toutes et tous... 

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