• Gotmail - Lock soluce

    Jouer à Gotmail - Lock

    Gotmail - Lock

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Lundi 17 Février à 11:36

    Heu... Comment dire... On ouvre la porte et on passe à la pièce suivante sans vraiment aucune difficulté he

      • Lundi 17 Février à 12:44

        Ça, c'est pour la première... la deuxième est déjà légèrement plus compliquée...

    2
    Patoche
    Lundi 17 Février à 12:18

    Vue 1
    Ouvrir la porte !

    Vue 2
    Pousser la porte coulissante vers la droite !

    Vue 3
    Prendre la clé par terre puis ouvrir la porte !

    Vue 4
    Bouger la voiture vers la droite
    Prendre la clé puis ouvrir la porte !

    Vue 5
    Clic sur le boitier à gauche de la porte coulissante
    Prendre la clé puis ouvrir la porte !

    Vue 6
    Prendre la clé dans le tiroir à gauche puis ouvrir la porte !

    Vue 7
    Prendre le tournevis par terre au milieu
    Utiliser le tournevis sur le petit coffret à droite
    Prendre la clé puis ouvrir la porte !

    Vue 8
    Débloquer la roue du meuble devant la porte
    Pousser le meuble vers la gauche
    Prendre la clé puis ouvrir la porte !

    Vue 9
    1 9 3 sur l’interrupteur à gauche de la porte
    Noter 193 sur le digicode sur la porte

    Vue 10
    Clic sur le tableau sur le chevalet à gauche
    Les 3 chiffres manquants 4 1 2
    Noter 412 sur le digicode sur le meuble à droite
    Prendre la clé dans le tiroir puis ouvrir la porte !

    Vue 11
    Une image sous la carpette au milieu
    12 25
    Noter 12 25 sur l’horloge
    Une clé
    Ouvrir le coffret par terre à droite
    Un tournevis
    Utiliser le tournevis sur une planche devant la porte au milieu
    Prendre la clé puis ouvrir la porte !

    Vue 12
    Prendre le grelot sur la lampe à gauche
    Prendre la gamelle sous le meuble à gauche
    Prendre le sachet de nourriture pour chat à droite de la porte
    Le chiffre manquant 2 5 0 sur le cadre à droite
    Noter 250 sur le meuble à gauche
    Prendre la paire de ciseaux dans le tiroir
    Utiliser la paire de ciseaux sur le sachet de nourriture
    Verser son contenu dans la gamelle
    Mettre la gamelle devant la porte au milieu
    Agiter le grelot … pour appeler le chat
    Prendre la clé dans la gamelle puis ouvrir la porte !

    Vue 13
    Clic sur le bouton orange à gauche de la porte
    1 4 3 5 2 3 1 2 sur les 5 cordes à gauche
    Clic 1 4 3 5 2 3 1 2 sur les 5 cordes à gauche
    Prendre la clé dans le tiroir de la porte au milieu
    Puis ouvrir la porte !

    VOILÀ !

    Je n’ai pas compris l’indice de l’image vue 11 !
    Sinon … ce jeu est super chouette !

      • Lundi 17 Février à 12:37

        Merci Patoche

      • Lundi 17 Février à 12:43

        Je n'ai pas compris non plus l'indice si ça peut te rassurer ;) Et visiblement, il y a un autre bug : si l'on coupe la musique, on ne peut pas ouvrir le tiroir de la pièce numéro 13...

      • Lundi 17 Février à 12:51

        comme d'hab sans le son et sans souci pour le niveau 13 !

        et pas difficile du tout ce jeu

        niveau 11 : le sapin sur minuit pour qu'il soit à l'endroit ou que ce soit l'heure du père Noël (selon moi) quant à l'étoile mystère !

      • Mamimi
        Lundi 17 Février à 13:26

        Vue 11

        Indice : l'image du père  noël  => C'est le le jour de noël =>le 25 du mois de décembre,  => 12h25

      • Lundi 17 Février à 14:51

        Ah ben oui ! C'est tout à fait ça, merci Mamimi !

      • Marie 46
        Lundi 17 Février à 15:32

        ... et pourquoi on ne peut pas faire le 14 et le 15 ?

      • Lundi 17 Février à 16:46

        Parce que, comme d'habitude, le jeu est buggué (j'ai signalé le problème à l'auteur mais comme ils dorment déjà, là-bas, faudra attendre...).

      • Lundi 17 Février à 18:54

        je n'étais pas loin ! wink2

    3
    Lundi 17 Février à 13:08

    En fait, le véritable défi des jeux Gotmail/SpiceApp désormais c'est de trouver les bugs !

    4
    Nem
    Lundi 17 Février à 16:16

    J'ai noté une erreur : Vue 12

    130 -> (+20)=150  - - -  150 ->(+60)=210 - - - 210->(+20)=230 - - - 230 ->(+60 et non pas 20)=290 et non pas la réponse 250 !  (et en plus le 9 est absent du cadran)

    I'm chocked ! !

     

      • Lundi 17 Février à 16:45

        Non, sa logique est différente (on l'a déjà eu sur un jeu précédent) et la réponse est donc bien 250... si ce n'était que le seul problème du jeu ^^

      • Lundi 17 Février à 16:55

        Voilà, c'était dans ce jeu... Je recopie l'explication que j'avais déjà donnée et qui m'avait été fournie par l'auteur : « Chaque nombre correspond en fait à une heure et ses minutes auxquelles on ajoute 20 minutes à chaque fois, ce qui donne : 1:30, 1:50, 2:10, 2:30, 2:50, 3:10... »

      • Nem
        Lundi 17 Février à 17:05

        Il est tordu le monsieur, un petit peu, non ?

        Et c'est drôle quand même que ça corresponde = après 250  (+60) ça donne aussi le même chiffre suivant ! ... C'est peut-être ça l'astuce du monsieur ?

      • Nem
        Lundi 17 Février à 17:19

        en fait (dans ce jeu au moins) c'est un piège double = Parce que le jeu est "trop" facile, puis soudain, il y a une réponse impossible ...  parce que piégée !

        et les deux difficultés sont liées à l'heure

      • Lundi 17 Février à 18:14

        sur ce coup là , c'est moi qui doit être tordue car je n'ai pas eu de souci du tout avec ce jeu ! wink2 250 ça m'est venu tout seul !

      • Nem
        Lundi 17 Février à 22:25

        Tu as raison nadine, c'était facile (deux choix seulement)

      • Lundi 17 Février à 23:56
      • Mamimi
        Mardi 18 Février à 10:45

        J'ai eu exactement le  même raisonnement de +20 et +60 clown 

        Pourtant Cerkill nous avait déjà expliqué la "logique" mathématique du créateur du jeu qui a tendance à "additionner des pommes et des poires"  he

        L'addition est définie si on additionne deux grandeurs de même nature. 

        1h30=> 90 minutes   si on rajoute 20 minutes  on obtient 110 

      • Nem
        Mardi 18 Février à 12:04

        J'ai imaginé même, que le concepteur était probablement Anglais (?)  : les GB fonctionnent avec le système duodécimal ...  Ou bien ..... !!!

        Bien, il faudra s'y faire  !  C'est bien d'apprendre toujours de nouvelles choses !

        (c'est quand même une petite prouesse linguistique ! ... Une expression quasie poêtique !)

    5
    Nem
    Mardi 18 Février à 12:15

    J'ai imaginé même, que le concepteur était probablement Anglais (?)  : les GB fonctionnent avec le système duodécimal ...  Ou bien ..... !!!

    Bien, il faudra s'y faire  !  C'est bien d'apprendre toujours de nouvelles choses !

    (c'est quand même une petite prouesse linguistique ! ... Une expression quasie poêtique !) ... dans la mesure ou le résultat suivant est le même dans les deux cas : Il y a perfection !

    6
    Mercredi 19 Février à 09:47

    C’est bon, les deux niveaux manquants vont être ajoutés bientôt...

    8
    Mercredi 25 Mars à 20:16

    merci Cerkill ! j'ai jeté un oeil pour les flèches !

    - 14 :  il faut partir de BG (S) et cliquer une ou deux ou trois cases plus loin selon le nombre de flèches

    - 15 :  pour les drapeaux : quand on a mis les animaux correspondants, coq panda, kangourou condor éléphant il ne se passe rien, sortir du zoom et ouvrir la cabine téléphonique

    - 16 : suivre l'arc en ciel : la fleur rouge est à gauche

    9
    Nem
    Jeudi 26 Mars à 02:43

    Poufff ! Merci nadine pour les nanimo fétiches des pays

    Cette fois-ci, les "250" de la 12ème porte m'ont parus logiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :