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Gotmail - Escaper soluce
Gotmail - Escaper
Jeu d'escape the room en japonais.La solution de Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
3mona lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
Pas évident ce jeu, je vous fais part de mes maigres trouvailles
-Sous la table basse une paire de pince
-une lampe torche dans la boite rouge sur le mur, la lampe s'ouvre mais il manque les piles
- une lame de cutter dans le livres vert 2ème étagère
- un verre derrière le dico vert sur l'étagère du haut
-au niveau du canapé le coussin de gauche se soulève mais il faut la pince pour la trappe et là c'est tout noir car je n'ai toujours pas de piles
- en bas à gauche du canapé clic sur le pied un truc orange qui s'ouvre mais je ne sais pas ce que c'est
Et voilà c'est tout...je suis bloquée4claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
La "lame de cutter" (j'avais pas vu ce que c'était) se combine avec la pince ! Maintenant que je sais que c'est une lame je vais essayer de déchirer le canapé ou autre chose5claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
Et c'est tout pour l'instant.6marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
Au dessus de la porte, tu as une pièce d'or... qd tu clique dessus, elle tombe, faut aller la chercher en bas à droite de la porte7marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:368marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:369marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
10marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:3611marielleDimanche 8 Décembre 2013 à 00:3612bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 00:3613bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 00:3614bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 00:3615traxdaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2010/03/escaper-gotmail-walkthrough.html16GazolineDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36Pas des plus évidents avec ses vues parfois difficiles à trouver et du fait qu'il faut même y cliquer parfois apparemment pour rien ... mais parce que les actions doivent s'enchaîner !
Je vais donc tenter d'être la plus claire possible
- clic sur la table, clic sur la lampe: il manque une ampoule
- clic sous la table: une pince
- à partir de la vue de la table, il y a une vue sur le côté gauche du divan
- clic sur le divan, 2x clic sur le coussin gauche: il faut utiliser la pince pour ouvrir
la trappe, mais il y fait trop sombre ...
- à partir de la vue du divan, clic à droite et clic sur la 1e latte: une prise ...
- clic sur le pied gauche du divan: re-clic: une sorte d'étui doré
Clic vers le bas: un indice ' X '
Clic au centre: 2 clés alènes
A droite
- au mur, un coffre
- des armoires fermées
Clic sur la 2e: regarder la position des 2 hexagones
Sélectionner les clés alènes et clic pour le mettre dans la position inverse
Les resélectionner et clic sur la 'serrure': reculer et clic sur l'armoire: un coffre
- il faut d'abord avoir été au-dessus et cliquer (?) sur l'étoile et ensuite, suivant
l'indice de l'étui, il faut former un X ( aller comprendre pourquoi !!! )
Donc, touner le curseur en position oblique et clic sur 'enter' et ce pour chaque
oblique
Clic sur la poignée: un chargeur
- en-bas: une tirelire ...
- dans la boîte rouge à droite: une lampe, mais elle ne s'allume ...
A droite
- clic au sol ET clic sur la petite ombre carrée à la base d'un barreau
Non, non, ce n'est pas l'ombre de qqch qui se trouve sur cette fenêtre ...
- clic sur l'étagère - clic en-haut: clic sur le gros livre: un verre
- clic au milieu: clic sur le livre penché: une lame de cutter
- il y a une vue en-bas ...
- remarquer la latte à droite ...
A droite
- clic sur la porte et clic en-haut: clic sur la pièce dorée, elle tombe
- revenir 1x et clic en-bas: ramasser la pièce ( ne rien tenter avec maintenant ! )
A droite
- zoom sur la lampe et 3x clic sur l'arrière!
- aller brancher le chargeur sur la prise et ... ben oui ... brancher la lampe
- zoom sur la lame et y associer la pince
- aller à la vue gauche du divan: utiliser cet ensemble +- sous le coin de
la table: un appareil bizarre ... C'est pour 'scanner' les murs
- zoom et le retourner
- on peut maintenant cliquer sur la fenêtre ... reclic: un briquet
- aller récupérer la lampe, zoom et l'allumer
- mettre charger le scanner
- aller à la trappe sous le coussin, ouvrir avec la pince et utiliser la lampe: une
bouteille de rhum
- zoom sur le verre, verser le rhum et clic pour le boire ... ( de plus en plus
bizarre ! )
- zoom sur le briquet et l'allumer
- zoom sur la bouteille et utiliser le briquet sur l'étiquette: la retourner: un indice
cercle - carré - losange
A droite
- ouvrir la 2e armoire et 2x clic sur la tirelire: prendre la pince avec la lame et
utiliser dans la fente: clicSSS sur la lame: une pièce argentée: noter 'KAGON'
- clic sur le coffre mural: - zoom sur la pince pour retirer la lame
- zoom sur la pièce argentée et y associer la pince
- utiliser ce tournrvis sur les 4 vis du coffre et clic pour
oter la porte: un cercle bizarre ...
A droite
- aller à la vue sous l'étagère: utiliser le lampe: une ampoule
Si ça ne fontionne pas, retourner cliquer sur l'abat-jour sur la table, voire
recharger la lampe ... et ré-essayer
A droite
- aller mettre l'ampoule, reposer l'abat-jour, allumer et clic pour soulever la
lampe: un sous-verre
- éteindre, tirer l'abat-jour et reprendre l'ampoule: un indice
- zoom sur le sous-verre et y poser le verre: 'NOTORI'
- récupérer le scanner
Zoom: sur le cadran doit apparaître un plan de la pièce
A droite
- clic sur le coffre au mur: - zoom sur la pince pour retirer la lame
- zoom maintenant sur la pièce dorée et y ajouter la pince
- utiliser l'ensemble sut les fentes
2x à droite
- utiliser le scanner à gauche de la porte
- zoom sur le scanner: il y a maintenant un point rouge ... qui indique la latte
repérée précédemment ...
- clic sur le haut de la latte: avec la pince ( seule ) retirer les 4 clous et clic sur la
latte
- mettre le scanner dans le creuw et clic:
- clic sur le bouton vert: noter l'indice 'ONAKA'
- 'enter': un code à entrer ...
Suivant l'indice de l'étiquette de la bouteille, mettre les mots trouvés dans
l'ordre pièce - scanner - abat-jour
==> KAGONONAKANOTORI ( en majuscules et en un mot )
- clic sur 'enter' et ... re-clic !: la clé de sortie ...
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Comme le jeu n'a pas encore de soluce complète, je pense effectivement qu'on est nombreux à avoir séché...