• Gotmail - Escaper soluce

    Gotmail - EscaperGotmail - Escaper

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2010 à 16:26
    Dany
    Merci Traxda
    Comme le jeu n'a pas encore de soluce complète, je pense effectivement qu'on est nombreux à avoir séché...
    2
    Vendredi 19 Mars 2010 à 16:30
    Dany
    Merci Gazoline
    3
    mona l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    mona															l
    Bonjour à tous,

    Pas évident ce jeu, je vous fais part de mes maigres trouvailles

    -Sous la table basse une paire de pince
    -une lampe torche dans la boite rouge sur le mur, la lampe s'ouvre mais il manque les piles
    - une lame de cutter dans le livres vert 2ème étagère
    - un verre derrière le dico vert sur l'étagère du haut
    -au niveau du canapé le coussin de gauche se soulève mais il faut la pince pour la trappe et là c'est tout noir car je n'ai toujours pas de piles
    - en bas à gauche du canapé clic sur le pied un truc orange qui s'ouvre mais je ne sais pas ce que c'est
    Et voilà c'est tout...je suis bloquée
    4
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    claudy
    Le truc orange s'ouvre et on voit une croix rouge sur le fond ! Mais je ne sais pas ce que c'est non plus !

    La "lame de cutter" (j'avais pas vu ce que c'était)  se combine avec la pince ! Maintenant que je sais que c'est une lame je vais essayer de déchirer le canapé ou autre chose 
    5
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    claudy
    La lampe à côté du canapé : l'abat jour s'enlève !  Faut-il une ampoule ??????? La lame combiné à la pince ne fait rien !!!!  J'ai trouvé une prise électrique derrière le canapé à droite.

    Et c'est tout pour l'instant.
    6
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    marielle
    tu peux ouvrir le truc orange un peu plus loin, et là, tu as des outils qui assemblés forment la clef du deuxième casier...
    Au dessus de la porte, tu as une pièce d'or... qd tu clique dessus, elle tombe, faut aller la chercher en bas à droite de la porte
    7
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    marielle
    il n'y a pas besoin de pile pour la lampe... il faut trouver le chargeur qui est... je crois, si mes souvenirs sont bons, dans le coffre du deuxième casier...
    8
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    marielle
    moi, je suis bloquée avec le GPS
    9
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    marielle
    ah, et aussi, l'ampoule se trouve sous la bibliothèque, mais pour ça, il faut trouver le chargeur de la lampe torche...
    10
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    marielle
    pour la tirelire du deuxième casier, faut combiner la pince et la lame de cutter... et là, on attrape une pièce en argent, qui combinée avec la pince donne un super tournevis
    11
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    marielle
    et je suis toujours bloquée avec mon GPS, chargé, en mode de fonctionnement, mais dont je ne sais que faire.... mdr
    12
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    bribri
    Comment ouvrir le coffre du 2eme casier?J'ai essaye de faire une étoile; rien à faire
    13
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    bribri

    il suffisait de poster!!!

    14
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    bribri
    Aie, j'ai branché le chargeur mais je ne peux pas connecter ma lampe dessus; dois je tout recommencer?
    15
    traxda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    traxda
    La soluce en images, pour toutes celles et ceux qui auraient séché..... comme moi !
    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2010/03/escaper-gotmail-walkthrough.html
    16
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
    Pas des plus évidents avec ses vues parfois difficiles à trouver et du fait qu'il faut même y cliquer parfois apparemment pour rien ... mais parce que les actions doivent s'enchaîner !
    Je vais donc tenter d'être la plus claire possible

    - clic sur la table, clic sur la lampe: il manque une ampoule
    - clic sous la table: une pince
    - à partir de la vue de la table, il y a une vue sur le côté gauche du divan
    - clic sur le divan, 2x clic sur le coussin gauche: il faut utiliser la pince pour ouvrir
       la trappe, mais il y fait trop sombre ...
    - à partir de la vue du divan, clic à droite et clic sur la 1e latte: une prise ...
    - clic sur le pied gauche du divan: re-clic: une sorte d'étui doré
       Clic vers le bas: un indice ' X '
       Clic au centre: 2 clés alènes

    A droite
    - au mur, un coffre
    - des armoires fermées
       Clic sur la 2e: regarder la position des 2 hexagones
       Sélectionner les clés alènes et clic pour le mettre dans la position inverse
       Les resélectionner et clic sur la 'serrure': reculer et clic sur l'armoire: un coffre
    - il faut d'abord avoir été au-dessus et cliquer (?) sur l'étoile et ensuite, suivant
       l'indice de l'étui, il faut former un X ( aller comprendre pourquoi !!! )
       Donc, touner le curseur en position oblique et clic sur 'enter' et ce pour chaque
       oblique
       Clic sur la poignée: un chargeur
    - en-bas: une tirelire ...
    - dans la boîte rouge à droite: une lampe, mais elle ne s'allume ...
     
    A droite
    - clic au sol ET clic sur la petite ombre carrée à la base d'un barreau
       Non, non, ce n'est pas l'ombre de qqch qui se trouve sur cette fenêtre ...
    - clic sur l'étagère - clic en-haut: clic sur le gros livre: un verre
                              - clic au milieu: clic sur le livre penché: une lame de cutter
                              - il y a une vue en-bas ...
    - remarquer la latte à droite ...

    A droite
    - clic sur la porte et clic en-haut: clic sur la pièce dorée, elle tombe
    - revenir 1x et clic en-bas: ramasser la pièce ( ne rien tenter avec maintenant ! )

    A droite
    - zoom sur la lampe et 3x clic sur l'arrière!
    - aller brancher le chargeur sur la prise et ... ben oui ... brancher la lampe
    - zoom sur la lame et y associer la pince
    - aller à la vue gauche du divan: utiliser cet ensemble +- sous le coin de
       la table: un appareil bizarre ... C'est pour 'scanner' les murs
    - zoom et le retourner
    - on peut maintenant cliquer sur la fenêtre ... reclic: un briquet
    - aller récupérer la lampe, zoom et l'allumer
    - mettre charger le scanner
    - aller à la trappe sous le coussin, ouvrir avec la pince et utiliser la lampe: une
       bouteille de rhum
    - zoom sur le verre, verser le rhum et clic pour le boire ... ( de plus en plus
       bizarre ! )
    - zoom sur le briquet et l'allumer
    - zoom sur la bouteille et utiliser le briquet sur l'étiquette: la retourner: un indice
       cercle - carré - losange

    A droite
    - ouvrir la 2e armoire et 2x clic sur la tirelire: prendre la pince avec la lame et
       utiliser dans la fente: clicSSS sur la lame: une pièce argentée: noter 'KAGON'
    - clic sur le coffre mural: - zoom sur la pince pour retirer la lame
                                       - zoom sur la pièce argentée et y associer la pince
                                       - utiliser ce tournrvis sur les 4 vis du coffre et clic pour
                                           oter la porte: un cercle bizarre ...

    A droite
    - aller à la vue sous l'étagère: utiliser le lampe: une ampoule
       Si ça ne fontionne pas, retourner cliquer sur l'abat-jour sur la table, voire
       recharger la lampe ... et ré-essayer

    A droite
    - aller mettre l'ampoule, reposer l'abat-jour, allumer et clic pour soulever la
       lampe: un sous-verre
    - éteindre, tirer l'abat-jour et reprendre l'ampoule: un indice
    - zoom sur le sous-verre et y poser le verre: 'NOTORI'
    - récupérer le scanner
       Zoom: sur le cadran doit apparaître un plan de la pièce

    A droite
    - clic sur le coffre au mur: - zoom sur la pince pour retirer la lame
                                         - zoom maintenant sur la pièce dorée et y ajouter la                                              pince
                                         - utiliser l'ensemble sut les fentes

    2x à droite
    - utiliser le scanner à gauche de la porte
    - zoom sur le scanner: il y a maintenant un point rouge ... qui indique la latte
       repérée précédemment ...
    - clic sur le haut de la latte: avec la pince ( seule ) retirer les 4 clous et clic sur la
       latte
    - mettre le scanner dans le creuw et clic:
       - clic sur le bouton vert: noter l'indice 'ONAKA'
       - 'enter': un code à entrer ...
            Suivant l'indice de l'étiquette de la bouteille, mettre les mots trouvés dans
            l'ordre pièce - scanner - abat-jour
            ==> KAGONONAKANOTORI ( en majuscules et en un mot )
    - clic sur 'enter' et ... re-clic !: la clé de sortie ...
              
    18
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:44

    Merci Cerkill

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