• Gothic castle escape soluce

    Jouer à Gothic castle escape

    Gothic castle escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 01:16
    nadine

     je me suis régalée et je me suis débrouillée tout seule !

    voilà le reste :

     

    scène 1 :
    une bouteille dans les fleurs à gauche

    scène 2 :
    papier code derrière le pot de gauche : noter :
    834866FJHYUDTYU.png

    remarquer les petites flèches

    noter les carrés en haut,  le curseur qui bouge sous B C R

    scène 1 :
    faire le code N R N R N N R N R (à droite : il fallait prendre les couleurs du corps, à gauche, celles des pattes : (je l'ai déduit après essais car j'ai d'abord pris toutes les pattes puis tout le corps) = papier code : zoom : noter : B B
                                                                                            B H
                                                                                            H B

    => appliquer sur les leviers : avancer : scène 3 :
    il faut un code sur la porte

    scène 4 :
    bouteille en bas à droite
    sur les ronds au fond des yeux apparaissent ...

     clic de 1 à 9 (à l'essai) 404924yeux.png = tournevis
    sur le mur gauche : noter petits et grands ronds...

    revenir scène 1 , aller à gauche :  scène 5 :
    bouteille sur le banc
    noter le zoom sur les pierres , les carrés au fond...

    à droite 2x : scène 2 :
    mettre les bouteilles sur les lettres : suivre le curseur  clic sur un des bouton dès qu'il passe sur un point soit : B C B C R B R : attention si vous manquez un point ne cliquez plus attendez que le curseur revienne dessus et continuer la série
    en revanche dès que wrong (mauvais) apparait il faut tout recommencer : c'est long mais on y arrive =  sorte de lampe

    scène 3 :
    à force de promener le tournevis partout ! l'utiliser sur la pierre centrale du mur de droite
    = papier = libellule , insecte, ver  => entrer le code sur la porte

    avancer : scène 8 :
    sur la gauche : il faut un code flèches

    clic au fond : je ne sais plus le nom de ce jeu !
    les chiffres représentent le nombre de cases consécutives qui doivent être sélectionnées
    horizontalement et verticalement cela doit coïncider (comme le système des mots croisés)
    quand il y a deux chiffres ils sont séparés par l'autre couleur
    commencer par les 10 : ils s'allument en vert !

    ligne 9 horizontale : par exemple : sélectionner 9 points en vert : il y aura un vide à gauche ou a droite qu'il faut allumer en rouge : il faut donc jongler entre vert et rouge !

    ligne 7 verticale : il faut que le point allumé fasse partie des 7 points verts les 3 autres doivent être rouges pour que les chiffres s'allument

    continuer ainsi des chiffres les plus importants aux plus petits jusqu'à tout allumer

    plus que le point bas droit à mettre en rouge = papier code signes
    noter :
    936868signes.png

    aller à droite : scène 9 :
    emplacement lampes : encore 3 !
    sur le mur de droite : il faut  reproduire le code de la scène 4 : 

    imaginer que les ronds sont numérotés de 1 à 4 de plus petit à plus grand

    sur le modèle : partir de bas droite pour arriver bas gauche  770646ronds.png

    clic sur les ronds : 3 2 4 1 4 2 1 4 = cône

    prendre la pierre sur la gauche

    redescendre et aller à gauche scène 5 :
    entrer le code signes :
    936868signes.png

    avancer scène 6 :
    noter l'inscription : noter le E et le C ...
    noter les carrés sur la droite : 1 ; 2 ; 4  en pyramide

    à droite : scène 7 :
    noter le zoom sur le chaudron ...
    il faut l'ordre pour cliquer sur les signes

    revenir scène 5 :
    clic sur les pierres : mettre le triangle , utiliser la pierre =
    lampe

    tout à droite : scène 2 :
    clic sur le carré du milieu en haut , sur les deux du milieu au milieu , sur les 4 du milieu en bas = louche

    tout à gauche , au fond , à droite : scène 7 :
    utiliser la louche dans le chaudron noter le parcours 
    714008parcourssignes.png

    => reproduire sur le mur = lampe

    gauche , bas , droite, au fond 2x : scène 8 :
    sur les flèches faire un E : en commençant haut droit : clic barre  : un bouton s'allume
                         faire un C : en commençant haut droit : clic barre  : second bouton allumé
    = pot

    en bas et à droite : scène 4 :
    utiliser le pot sur le feu = 
    lampe

    à gauche , au fond, à droite : scène 9 :
    mettre les lampes = sortie !

    2
    Mercredi 18 Mai 2016 à 07:23

    Merci Nadine

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