• Good memory escape 6 soluce

    Good memory escape 6Good memory escape 6

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 01:51
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:27
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:29
    Dany

    Je le trouve dur celui-ci mais chouette

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:10
    Dany

    Bravo !

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:31
    Dany

    Bonne journée Vivi, bizzz

    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:37
    Dany

    Bravo !

    7
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:38
    Dany

    Merci Risma

    8
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:29
    Dany

    Bravo !

    9
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    risma

    J'ai cherchéééééééé l'emplacement pour mettre la dernière puce... mais je l'ai eue 

    10
    Pauline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Pauline

    Ahhh je comprends pas ! J'ai le code de la porte en entier mais pas moyen de sortir.. Ca doit etre lié aux 2 amulets qu'il me manque... Et aussi peut etre à la clef sur la boite anglaise que je n'ai pas trouvé ?? HEEEELP :) :) 

    11
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    rose															l

    Il me manque le numero 2et 7!!!! de l aide

    12
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    moicoucette

    Pour avoir le n° 2, il faut cliquer sur tous les switchs qui se mettent en vert. Il y en a un (petit vicieux ) qui se cache en C tout en haut à Gauche! Et quand ils sont tous allumés, ça ouvre une trappe en E5 dans laquelle nous avons (enfin) le N° 2!

    Costaud mais faisable!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    13
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    uly															le

    Bonjour à Tous,

    Il me manque le N°4 et une puce enfin je pense puisque la carte est toujours la

    14
    Pouette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Pouette

    Comme Pauline! Et en plus, pour le code de la porte, le n°3 ne me propose aucun symbole correspondant à celui qui est sur le papier code....

     Il ma manque à moi aussi des amulettes (je n'en ai trouvé qu'une) pour ouvrir la boîte dans laquele on voit une clé par transparence.

    15
    laurence
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    laurence

    Bonjour la puce n°4 est dans la pièce A sur la dernière flèche. Il faut cliquer sur le coté gauche en bas sur le pied du meuble pour ouvrir une trape. La clé blanche vous la trouverez après avoir ouvert la porte avec les symboles.

    16
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    uly															le

    Alors maintenant  j'ai le code la clé blanche,mais il me reste la microchip donc il faut en  ouvrir 1 mais oùùùùùùùùùù?

    il me manque un oiseau et une piéce sur une boite

    17
    Pattou5210
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Pattou5210

    Il faut bien regarder sous la photo du requin ensuite tout s'enchaîne pour pouvoir sortir. Bon courage

    18
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Tosca

    Il me manque un tas de trucs dont un interrupteur, un switch, les codes 1 et 2...

    Mais j'aime quand même beaucoup

    19
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    uly															le

    Merci pour votre aide  en particulier à Laurence et Tosca,il faut des yeux bioniques ou 20 ans  de -

    20
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00

    Bonjour,

    En cas de besoin j'ai trouvé cela :

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.fr/2013/03/good-memory-escape-6-walkhrough.html

    21
    Pauline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Pauline

    Ahh mais je m'étais juste trompée de symbole pour le n°10... Il devait être trop tard pour mes yeux  ! Enfin sortie ! 

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Vivi															l

    Sortie grâce à Moicoucette !

    Et oui, je tournais en rond sans voir le "petit vicieux"  qui se cachait en C - Merci

    Bonne journée !

    23
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    rose															l

          Sortie ,        moi aussi je tournais en rond avec ce bouton bien caché en c . grrrrrr

    24
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    risma

    vite fait

     

    FIELD A

    • clic sur le mur sour le requin et sous le magnifique paysage (baie d'Halong ?) = deux emplacements pour puce (c'est celui sous le requin qui me manquait )

    A1 = serrure verte et... CLÉ VERTE (super !) = mettre la clé dans la serrure = CODE 3

     A2 = le ventre du requin = 3 éléments à trouver

    A3 = cache au centre du mur rose = un BOUT D'INTESTIN DE REQUIN 1/3 

    A4 = 3 caches (trait plus foncé) = lettres à reporter sur les petits nuages de couleur puis clic sur OK = bk rouge - h vert - mza bleu = INTERRUPTEUR ROND 1/7

    A6 = clic sur le petit carré brun sur le rocher à gauche de l'écran = serrure rose

    A7 = clic sur le petit carré brun sur le pied de divan en bas-gauche (drôle de vue...) = CODE 4 

     

    FIELD B

    • clic au centre du parquet = emplacement pour 4 oiseaux tout mignons 

    B1 = CODE 5

    B2 = CLÉ ROUGE (et non rose...)

    B4 = sur le sol = emplacement pour puce + sur le transat (rectangle blanchâtre) = CLÉ DORÉE

    B5 = INTERRUPTEUR CARRÉ 1/6 + CODE 11

     

    FIELD C

    • sur le sol à droite de la table = INTERRUPTEUR CARRÉ 2/6

    • en haut de l'écran, derrière le canapé de gauche = INTERRUPTEUR ROND 2/7

    C1 = CLÉ BLEUE (et non violette...)

    C2 = losange bleu à trouver (et non vert...)

    C3 = CODE 9 + INTESTIN DE REQUIN 2/3 + CLÉ NOIRE (sur l'échiquier)

    C6 = emplacement pour puce 

    C7 = 4 amulettes fleurs à trouver

     

    FIELD D

    INTERRUPTEUR CARRÉ 3/6 au-dessus de la flèche de gauche

    D4 (!!??) PUCE (enfin !) + AMULETTE FLEUR 1/4

    D5 = INTERRUPTEUR CARRÉ 4/6 + serrure violette (non, non, la clé bleue ne va pas avec la serrure violette...)

    D7 = AMULETTE FLEUR 2/4 pis c'est tout

    D8 = INTERRUPTEUR ROND 3/7 + INTERRUPTEUR CARRÉ 5/6 à gauche du temple + CODE 8 + serrure bleue = mettre clé bleue dans la serrure (oui, là ça va ) = INTERRUPTEUR ROND 4/7    (ça valait le coup de s'arrêter en D8 )

     

    FIELD E5 (direct)

    INTERRUPTEUR ROND 5/7 

    E1 = coffre à ouvrir avec clé blanche + serrure noire : y mettre la clé noire = INTESTIN DE REQUIN 3/3

    E2 = clic sur le petit carré brun = CODE 7

    E3 = serrure rouge : mettre la clé = INTERRUPTEUR CARRÉ 6/6

    E4 = clic sur petit carré brun (et non pas sur petit ours brun !) = serrure dorée : y mettre la clé = INDICE

    E6 = mettre la puce dans l'emplacement (et non pas à l'oreille...) = PETIT OISEAU 1/4 + trois amulettes à trouver

     

    Nous avons fait le tour de l'appartement, maintenant : ACTION

     

    ••• FIELD A = mettre la puce aux deux emplacements = OISEAUX 2 et 3/4 + clic sur le requin et lui remettre les intestins en place : CODE 10

    ••• FIELD B4 = mettre la puce = CLÉ ROSE (et non pas rouge )

    ••• A6 = clé rose dans sa serrure >> A5 = entrer l'indice trouvé en E4 :  

           - A4 - S3 - Z3 - C2 - N4 - E1 = 4ième et dernier OISEAU  

    ••• FIELD B puis B3 = mettre les oiseaux dans leur nid = LOSANGE BLEU 

    ••• B5 = recueillir le fruit de notre travail = CODE 6 + INTERRUPTEUR ROND 6/7 + AMULETTE FLEUR 3/4

    ••• C2 = mettre le losange bleu = AMULETTE 1/3

    ••• C6 = mettre puce = CLÉ VIOLETTE

    ••• D5 = mettre la clé violette = INTERRUPTEUR ROND 7/7 + AMULETTE FLEUR 4/4

    ••• E5 = CODE 2 

    ••• C4 = mettre les 4 amulettes fleurs = CODE 1

     

    Forts de nos onze codes allons les mettre sur la porte en D = attention : le 10 différent des autres verts

     

    ••• entrer en D1 puis en D2 et clic sur le petit carré brun à droite de la porte jaune = CLÉ BLANCHE et il faut une amulette hélice grise pour la porte

    ••• revenir en D1 et mettre la clé blanche (pas sous la porte ) = AMULETTE 2/3

    ••• E1 = mettre la clé blanche = AMULETTE 3/3

    ••• E6 = mettre les 3 amulettes et clic sur le bouton = AMULETTE HÉLICE GRISE

    ••• retour en D2 clic X2 sur la porte jaune et mettre l'amulette et...........

     

    CONGRATS CONGRA

    25
    Thyodora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    Thyodora

    Sortie sans aide

    Cela m'a mis du soleil dans la tête !!!

    Bizzz à toutes et tous

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:00
    nadine

    je ne l'ai pas trouvé dur mais il fallait bien chercher !

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