• Ginger ale room escape soluce

    ginger-ale-room-escape.jpgGinger ale room escape

     

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

     

    Cliquez sur START puis sur la petite flèche bleue pour commencer à jouer.

     

    La solution de Dob est dans les commentaires. Merci

     

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:49
    Dany

    Merci Dob

    2
    Samedi 17 Avril 2010 à 11:01
    Dany
    Merci Jenny
    3
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mamou45

    y a quelqu'un il me manque la boule jaune SVP merci

    4
    gnougnou52
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    gnougnou52

    la boule jaune apparaît a sa place sur la tele qd on eteint la lumiere et qu on a place les autres boules.

    5
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mamou45

    merci beaucoup et bonne soiree

     

    6
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    boule jaune,sous la boite "pissenlit" à droite de la TV avec pied de biche.

    me manque la bleue

    7
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    ça y est,je l'ai.

    8
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mamou45

    la bleu est dans la boite sur le mur avec le marteau au cente on tappe

    9
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    merci,mamou !!!,reste le code,comme d'hab'

    10
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mamou45

    je ne peux pas t'aider pour le code la tv ne s'allume pas avec les boules de couleur ou alors je l'a les ai mal mises je regarde

    11
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    alors,sans tricher du tout,il faut se rapporter au dessin à droite de la porte.

    suivre un trajet avec chaque boule en changeant de chemin à chaque intersection des barreaux :

    jaune-vert-bleu-rouge

    12
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mamou45

    moi non plu je bloque pour le code desolee

    13
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    (ceci dit,une fois qu'on a éteint et vu l'ordre des couleurs)

    14
    gene l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23

    salut les filles

    bon vous l avez trouvez se code lol

    15
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mamou45

    pas de code pour moi ce soir je dois partir mais courage a vous et vous me le donnerez demain bisous

    16
    gene l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23

    salut myrtil comment va?

    17
    Jenny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    Jenny

    Bonsoir,

    Si ca peut vous aider, pour le code, il faut centrer les lignes du bas et du haut et faire une rotation du carré central.

    Si je me souviens bien, on obtient 3298. Désolé si je me trompe, je l'ai fait il y a déjà quelques heures.

    J'en profite pour vous dire que ce blog est génial, j'arrive plus à m'en passer

    18
    mimigrise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    mimigrise

    tu cliques dans la partie vide sous la boîte et tu as la grille

    19
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23

    Coucou tout le monde !

    Tite aide visuelle supplémentaire pour Christophe :

    Dans la vue générale :

     

     

    Voili voilou - @+

    20
    Pascale
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    Pascale

    Comment faire subir à chaque caarré les modifications ? Je n'y arrive pas. Merci

    21
    dob le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    dob															le

    Voici la solution rédigée :

    une fois à droite, vue canapé : prendre la clé bleue au centre du canapé, là où les 4 coussins se rejoignent.

    deux fois à droite, faire le puzzle de la boîte (un pissenlit), clé jaune.
    derrière le meuble TV, clé bleue.
    un verre à côté de la TV.

    une fois à gauche :
    à droite du coffre à clé rouge, un baton.
    sur un coffre, un verre.
    derrière le coffre à clé bleue, une gomme.
    ouvrir les 3 coffres et prendre : 3 verres, un marteau, une pince et un pied-de-biche.
    zoom sur la bouilloire, utiliser la pince, clic sur le couverle, boule rouge.

    une fois à gauche : utiliser le baton au sommet de la plante verte, boule verte.
    zoom sur le coffre, utiliser le marteau sur le coffre, boule bleue.

    deux fois à droite :
    clic sous la boîte puzzle, utiliser le pied-de-biche sur la grille, boule jaune.

    une fois à droite :
    clic sur le cahier au sol, utiliser la gomme, noter le schéma (rotation du carré central de 90° horaire, ligne du haut un cran vers la gauche, ligne du bas un cran vers la droite)
    éteindre la lumière, clic sur le tableau.
    noter l'ordre des couleurs. (rouge-bleu-jaune-vert)
    allumer la lumière et clic sur le tableau.
    suivre le premier chemin vertical en haut en changeant de route à chaque intersection, on arrive sur jaune. (donc, première boule jaune)
    idem avec chaque chemin, et on obtient l'ordre des boules:
    jaune, vert, bleu, rouge.

    une fois à gauche :
    zoom sur la TV, mettre les boules dans l'ordre.
    faire sublir à chaque carré les modifications vues dans le cahier.
    on obtient le code : 3298.

    une fois à droite :
    entrer le code dans la porte, bouton rouge.
    sortir.
    perfect end.

    bonne journée.

    22
    Christophe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    Christophe

    Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour trouver la boule jaune.

    J'ai bien compris qu'il fallait faire un clic pour se retrouver sous la boite puzzle (là où il y a le pissenlit on parle bien de cette boîte je pense), aucun clic ne m'offre une vue différente. J'ai les 3 autres boules mais pas celle là. Quelqu'un pourrait il me réexpliquer ou m'envoyer une copie écran de comment il faut procéder? D'avance, merci et vive ton blog dany car je depuis que j'ai connu ton site je n'en démors plus ;)

    Bonne journée et dans l'attente d'une réponse de ceux qui ont fini, pour cette petite aide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :