-
Ghosts and Mira soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La suite des aventures de Mira, mais en japonais seulement, ça va être plus difficile...
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
-
Commentaires
2faniVendredi 29 Août 2014 à 11:45Bonjour Christine
Il n'y a pas besoin d'aller trop vite. Il faut cliquer 11 pages vers la gauche, c'est la page de la porte.
3christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 11:51bonjour et merci :) je cliquais trop vite et pas pensé à compter les pages...
et je me positionnais mal pour arriver à cliquer sur cette porte
4zenVendredi 29 Août 2014 à 12:18Et moi je n'avais pas vu ce jeu... J'étais occupée à redorer mon blason sali par des "on-dit"
5zenVendredi 29 Août 2014 à 19:38Bon, allez, je m'y mets maintenant... J'espère sortir!
Bon, je recommence: jeu buggé: un truc carré descend et disparaît, mais ne peut pas être attrapé avec la fourche... à suivre :D
6zenVendredi 29 Août 2014 à 19:59Il faut trouver l'astuce pour mettre de l'eau dans la gamelle de riz, je suppose! A part la pluie, je ne vois pas...
J'ai même essayé de trouver le mot "eau" et le mot "pluie" dans toutes ces pages, en vain. Des fois qu'en cliquant dessus ça remplisse la marmite!
7zenVendredi 29 Août 2014 à 20:18J'ai légèrement triché (chez EG): au lieu de se précipiter sur la porte marron, il faut continuer à courir jusqu'à trouver une bouilloire. J'espère continuer sans aide...
8zenVendredi 29 Août 2014 à 20:28Merci Fani pour le décompte des pages, et EG pour la bouilloire.
C'est vrai qu'une fois qu'on l'a, ça devient évident!Clic sur Mira, puis sur la maison, puis frapper 2 fois à la porte. Entrer.
Prendre l'allumette -> bougie allumée.
Clic sur les marches. On arrive à la page des choix. Pour y revenir, clic sur la flèche rouge, en haut.
Porte orange: abaisser la manette -> un carré descend dans les items. Il doit être fixe! s'il bouge, il faut recharger un nouveau jeu.
Porte jaune: prendre la fourche.
Porte verte: enlever le couvercle. Clic sur la fourche -> Mira la prend. Puis clic sur le carré descendu -> Mira s'accroche, fait pencher le livre et le riz se répand dans la gamelle.
Prendre la gamelle pleine.
Porte marron: clic sur les escaliers: un monstre va poursuivre Mira, il faut courir en arrière assez vite jusqu'à voir une bouilloire. La prendre.
Clic page de droite pour revenir devant les portes.
Porte marron: clic sur les escaliers: le monstre est encore là! Cette fois, il faut courir assez vite jusqu'à retrouver la porte marron et la passer. Attention à ne pas la louper!
La porte est à 11 pages en arrière (ça aide!).
On arrive devant la cuisinière.
Clic sur la bouilloire -> Mira la prend, puis clic sur la cuisinière -> la bouilloire chauffe.
La reprendre et clic sur la gamelle de riz -> 2 bols de soupe.
Porte marron, clic sur les escalier, le monstre arrive et clic sur les bols, tourner les pages, tout se passe très bien, Mira et le monstre deviennent amis, mais mince! Voilà un fantôme qui arrive!
Galoper en arrière jusqu'aux portes.
Porte orange: sauter dans la pluie! Fini10fennec13Dimanche 31 Août 2014 à 00:33Pas besoin d'aller chez EG, comme je suis nul en manip, j'ai cliqué comme un fou sur les pages, j'ai loupé la porte et je suis tombé sur la bouilloire.... après la dernière manip à la fin, j'ai beaucoup plus galéré et recommencé 10 fois au moins.
11CeriseLundi 1er Septembre 2014 à 14:43
Ajouter un commentaire
Zennn !!!
j'essaie de cliquer vite sur la porte qui apparait dans le livre quand le monstre court derrière la fille mais nada ! je ne suis pas assez rapide !!