• Ghastly asylum soluce

    Jouer à Ghastly asylum

    Ghastly asylum

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    ben
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:10

    pour l'assemblage tuyaux : les petits à 3 têtes que l'on peut faire pivoter doivent être connectés (pour celui de haut gauche) sur sa gauche, haut et bas, (pour celui de droite sur sa droite, haut et bas. Pour les 3 du bas : celui de gauche connecté en haut et vers la droite, celui du centre connecté gauche, haut et droite, celui de droite connecté haut et vers la gauche. Désolée je ne sais pas faire de capture d'écran

    2
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:28
    christinec2

     

    merci Ben :)

     

    voilà en image, attention à tourner aussi le croisillon du haut (voir flèche)

     

    il faut d'abord trouver la clé verte dans le fauteuil roulant (dans une pièce sur la droite) avec l'aide du couteau trouvé au réfectoire derrière un plateau vert (dans une pièce sur la gauche)

     

    un pied de biche dans une des vues du haut (dans une pièce sur la droite où il y a un fauteuil) sert à ouvrir la petite porte sous la piscine violette

    et rebrancher les tuyaux pour avoir la clé plate

     

    retourner vue de départ, cliquer vers le haut et quand il y a une vue sur des vannes , utiliser la clé plate dessus pour avoir la fiole

    récolter des orbes et aller acheter la carte et la lanterne...

    3
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:51
    christinec2

    Indices en H

    4
    mona31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:52

    Ce que j'ai trouvé. tourne vis en O mais là je coince je ne sais pas son utilité.Ensuite sur la partition de la sonate au clair de lune indication des dates  de beethoven pour le coffre salle précédente 1770 - 1827=..... et indication en rouge a reporter sur la rosace de la carte du jeu pour avoir une gemme. pour les notes là je pêche, j'ai même jouer les premières mesures de la partoche c'est pour dire.....

    5
    mona31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:56

    merci pour l'indice en H pourtant j'avais cliquer.....mais c'est pour où?....

    6
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:07
    christinec2

    la clé ARGENT est en AJ, avec lanterne dans le placard ouvert, porte en O

    le tournevis (en O) sert en U sur la touche (cassée) C du piano = clé OR

     

    l'indice directions en haut de la partition en U sert à cliquer sur les lettres/boussoles SUR la carte = un saphir

     

    clé BLEUE en Y avec le marteau trouvé en AP

    gants en R sur le sol (peu visibles) servent en Q

    clé VIOLETTE en N avec la lanterne

     

    les pierres se placent sur le cadre en T

    7
    golgoth
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:42

    Bonjour,


    Il me manque l'amethyst, et j'ai un miroir dont je ne sais que faire...

    8
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:44
    christinec2

     

     

    miroir en AS devant la grille gauche, sert en X (cliquer sur le mur droit et une fille fantôme apparaitra) = un briquet (sert en AR) pour l'améthyste ;)

     

    clé rouge en AP avec indice couleur/mois papier H (il faut avoir actionné tous les leviers d'abord)

    l'indice au dos du papier H servira en J (attention il y a un 7 et un 1) 379128

     

    looong ce jeu !!

    9
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:30

    Il m'en manque bcp, c'est vrai que c'est long !

    garnet, emerald, ruby et peridot : je me décourage un peu !

    10
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:54

    Son meilleur ami est son chat Fizzle

    11
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:06

    Merci !

    biggrin

    12
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:06
    christinec2

     

    en vrac d'après mes notes si j'ai pas trop gribouillé !!! (des fois il faudra utiliser la lanterne)

    perle en B
    améthyste en AR
    saphir sur la carte (code directions)
    opale en AL
    aigue-marine en AQ
    péridot en AJ
    rubis en AI (en cliquant sur les bouteilles vers le bas gauche)
    diamant en AE
    citrine en V
    grenat en AM (en replaçant le livre de l'inventaire sur une étagère)
    topaze en Q (avec gants)
    émeraude en J

    3 jades à poser sur la bague (achetée)

    en C (avec lanterne), en E (avec couteau sur l'étiquette du tiroir haut droit), en  AB sur le rond au plafond (indice en Z sur le lit)

     

    donner la bague au fantôme en W = un livre

     

    dans le livre le mot de passe est à la date du 13 juin 'page de droite) son meilleur ami est " fizzle " = clé NOIRE porte en AH

     

    je crois que le principal y est...

     

    13
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:07
    christinec2

    je voulais préciser

     pour le grenat en AM (en replaçant le livre de l'inventaire sur une étagère)

     

    Aie, ménage merci Dany 'le com 13 est bon, si tu peux effacer le com 11 merci)

    14
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:19

    Ménage fait. Merci Christine

    15
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:24

    Sortie en AT avec la baguette magique.

    16
    christinec2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:41
    christinec2

    merci Dany ;)

    je rajoute aussi les leviers en A P Y AC U Z T D

    17
    risma
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:47
    risma

    En V quel est le code 4 chiffres ??? merci d'avance ^^

    18
    risma
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:52
    risma

    Je n'ai rien dit ! je viens de voir l'explication sur la partition : 1770+1827= 3597 oops 

    Merci, merci à Christine, Dany pour le mot secret et à toutes et tous, j'ai eu besoin d'un peu (beaucoup...) d'aide pour ce jeu assez long mais on avait plaisir à découvrir de nouvelles pièces ( bien crasseuses mais bon... yes

    Bonne nuit... smack smack smack 

    19
    nad51
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:28

    Super jeu ! Comme Risma j'ai eu plaisir à observer le décor ! Merci à Dany pour ce site merveilleux !

    20
    Moicou
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:02
    Moicou

    Super ce jeu! Mais j'ai eu besoin de votre aide malgré toutes mes notes. Merci à tous. cool

    21
    Lynette
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:44
    Lynette

    Code 6 chiffres en J et clef noire Svp.

    22
    risma
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:14
    risma

    Code 6 chiffres au verso de la listes des pierres/mois pas facile à obtenir, bien cliquer sur le côté de la liste et ça te donne 371928 -voir com 3- et la clé noire... ! je ne sais plus, je sais que c'est la dernière, il faudrait que je recommence le jeu sarcastic

    23
    loulou
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:23
    loulou

    clef noire ds le livre quand on reponds a la question tizzle (de memoire) faut relire les notes

    merci Christine , tu m as débloqué au com 6 avec la clef argent et gold !

    enfin un excellent seldefiant pour un vendredi de pluie !

    24
    risma
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:54
    risma

    Loulou, c'est Fizzle le nom du chat... et c'est Dany qui l'a trouvé... com10 he... MEROUING MIAOU scritch scratch scroutch

    25
    loulou
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:03
    loulou

    Ouii oui Risma, je me souvenais juste de la consonance, et voulant l'aider, je suggérais à Lynette de lire le livre , puisqu'il y avait la réponse .

    Mais tu as raison , c'était déjà écrit dans la soluce par Dany, notre amie Lynette , ne lit donc pas les com

    ..................................

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    26
    risma
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:39
    risma

    Bisou Loulou ^^ j'espère que ta minette va bien et reste bien sur le bord à contempler les poissons... sinon...

    27
    loulou
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:05
    loulou

    Ha !Ha! Ha ! ! ça lui est arrivé 2 ou 3 fois en 4 ans, mais juste le train arrière, elle saute depuis la haie du voisin et elle rate l atterrissage , et là je peux te dire qu'elle est mooooche ! moitié  bien poilue et moitié maaaaaigre ! et moi je ris, bien sur , mais je la sèche la pauvre !

    28
    risma
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:35
    risma

    yes Extra ! pauvre minouchette... money j'imagine sans peine... yes

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