• Gazzyboy tunnel escape soluce

    Gazzyboy tunnel escapeGazzyboy tunnel escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Sanirajo est dans les commentaires, ainsi que celle, plus détaillée, de Fidji. Merci


    Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:44
    yvois
    ho lala ,on s'y perd dans tooutes ces galeries

    dejà il a fallu que je comprenne que je devais cliquer sur la ligne noire derrière les poteaux

    dans les galeries j'ai trouve pas mal de chose ,une pierre qui m'a aiguisé un morceau de métal qui m'a servi à ouvrir une boite de conserve qui m'a servi à remplir un genre de bidon brun

    trouve une pioche pour creuser dans un trou -> corde
    un tournevis

    je suis bloque au fond de la mine
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:21
    Dany
    Merci pour l'info Sanirajo
    3
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:22
    Dany
    Il faut peut-être prendre la douille avant l'ampoule ? Je ne sais pas, je n'ai pas fait le jeu
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:45
    Dany
    Merci Sanirajo
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 23:09
    Dany
    Tu sais, cela nous arrivé à tous au moins une fois
    Ce n'est pas toujours facile de décrire un objet
    6
    Samedi 20 Février 2010 à 13:13
    Dany
    Merci Fidji
    7
    Dimanche 21 Février 2010 à 10:43
    Dany
    Bon dimanche Fidji
    8
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sanirajo
    faite attention avec le bout rouge que vous avez aiguisez avec la pierre car elle sert à détacher une drill au plafond ( tunnel de droite je crois) mais avant vous devrez vous en servir sur le bidon jaune de la première scène..si par mégarde, vous l'utilisez sur la drill avant, elle disparait et vous devrez recommencer...
    9
    bruzun
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    bruzun
    Ah ba je me suis lancée mais je suis bloquée.
    J'ai une pioche (déjà utilisée sur le sol), une pelle (aussi), une barre a mine, une barre en boisun tank diesel, une corde, une barre en fer plate aiguisée (par la pierre), une corde, un bidon de gaz, un bidon de fuel rempli et deux cordes "wire".

    Je bloque là, ha oui, j'ai pris une ampoule mais pas dans l'inventaire...
    10
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Chez moi aussi l'ampoule a disparu, mais j'ai pris la douille sur le mur en haut à droite .
    11
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sani															l
    C normal de pas avoir d'ampoule mais dans cette scène, regarder à droite, il y a un truc argent au mur (en haut), c a prendre et à combiné avec un fil trouvé...
    12
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sanirajo
    J'ai réussi à le faire seule sauf pour la fin..donc chercher,
    -une pelle
    -une pioche
    -deux fils
    -une corde
    -un tournevis
    -une drill (plafond)
    -un bidon brun
    -un truc rouge qui faut aiguiser avec la roche
    -un long baton éfilé
    -un truc argent trouvé sur la grill avec tournevis, combiné avec la drill
    -un bout argent rond trouvé sur le mur où on a enlevé l'ampoule..on dirait un adapteur.
    -un moteur (je crois) la boite carré trouvé au début.
    * je crois que c tout

    combiné l'adapteur avec un fil et le mettre où l'ampoule a été enlever
    ouvrir la grille avec le long baton

    quand vous êtes rendu à la machine, faut la mettre en marche pour continuer.
    -le moteur, l'essence et la corde.

    retourner au mur de brique et y mettre la drill.

    en gros c ca.

     
    13
    bruzun
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    bruzun
    bah rien de chez rien sur ce mur... je ne vois rien en argent ou de douille !
    14
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sani															l
    sur la grille pardon: un truc argent trouvé sur la grille avec tournevis, combiné avec la drill
    15
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Merci Dany, mais j'ai recommencé le jeu & non, l'ampoule disparait même si on prend la douille avant
    Sani j'ai pas de fil que la corde
    16
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sani															l
    à la finale où l'ampoule, avant d'y mettre la drill, casser avec le bâton l'ampoule au plafond et y insérer le dernier fil..mettre la drill et elle fait le travail.
    17
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Bruzun la douille est en haut du mur droit là ou tu as pris la pioche (à gauche vue de la porte à barreaux)
    18
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sanirajo
    les deux fils sont sur les murs..quand vous entrez dans un tunnel, cliquer sur les murs gauche et droite...si ma mémoire est bonne, y'en a un dans le tunnel où la pelle à été trouvé.
    19
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Merci Sanijaro j'ai trouvé
    20
    bruzun
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    bruzun
    Ok j'avoue, je suis une quiche...
    En fait je l'avais déjà dans mon inventaire mais je ne savais pas que c'était çà...
    Arf
    21
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    GUY															le
    Bonsoir tout l'monde!
    Jetrouve pas le baton ou barre à mine...help me please Merci
    22
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Hello Guy, dans la vue du couloir ou il n'y a rien, tu clic sur le sol au centre & tu utilises la pioche puis la pelle pour déterrer le bâton.
    23
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    GUY															le
    Merci!
    24
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    GUY															le
    Bon ben là je bloque avec une espèce de machine bleue qui ne demande qu'à être branchée mais qui refuse mon cable...
    25
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    GUY															le
    Petite précision, il me reste une pioche, une pelle, un cable et la barre à mine...
    26
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Hello tout le monde

    TITE AIDE DETAILLEE

    1ère VUE : TONNEAUX JAUNES

    Couloirs à gauche de cette vue

    ◄ VUE COULOIR PORTE BARREAUX

    - Pierre rouge sur la poutre en haut à droite ;
    - Pelle sur la gauche (2e poutre) ;
    - Avancer :
    - Câble sur la droite, poutre avec un rond ;
    - Prendre la pierre à droite & le Tournevis dessous ;
    - Utiliser le tournevis sur les vis à gauche de la grille : un drill ;

    ◄ VUE DU MUR

    - Prendre la pioche à gauche ;
    - & la douille (en haut mur droit) ;
    - Clic sur l’ampoule pour l’ôter ;

    Couloirs à droite de LA VUE DES BARILS JAUNES


    ► VUE BARILS ROUGE

    - Clic pour l’ouvrir
    - Avancer : Prendre celui du dessus ;
    - Avancer tout au fond vue mur & utiliser la pioche : une corde ;

    ► VUE COULOIR AVEC LE MOTEUR

    - Clic au centre sur le sol & utiliser la pioche puis la pelle
      pour déterrer une barre à mine ;
    - Avancer : Prendre le moteur ;
    - Dans cette vue prendre le câble sur la 1ère « poutre » grise à gauche ;

    DANS LES ITEMS

    - Sélectionner la pierre & placer la pierre rouge dessus pour l’aiguiser ;
    - Placer la douille sur le câble.

    A FAIRE

    - Ouvrir le baril jaune à gauche avec la pierre rouge aiguisée ;
    - Utiliser le baril rouge dedans pour le remplir ;
    - Aller dans le couloir ou l’ampoule a été retirée &
    - Placer le câble muni de la douille à la place.
    - Aller couloir barils rouges &
    - Clic en haut de l’image au-dessus de la 1ère ampoule une trappe ;
    - Clic pour l’ouvrir & utiliser la pierre rouge pour couper les fils ;
    - Prendre le « laser ».

    Dans les items :

    - Assembler le drill sur le laser.


    LA MACHINE

    - Avancer tout près des barreaux ;
    - Utiliser la barre sur le cadenas pour ouvrir la porte ;
    - Clic pour avancer
    - Placer le moteur (au-dessus de la partie carrée avec le bouton) ;
    - Mettre l’essence dedans ;
    - Brancher la prise sur la gauche au sol (clic sur la partie gauche) ;
    - Placer la corde sur la roue : la machine se met en marche ;


    ALLER COULOIR VUE MUR

    - Utiliser le laser en partant du bas à gauche ;
    - Clic pour entrer dans le nouveau couloir ;
    - Clic sur le tas de terre & utiliser la pioche dessus : une mallette ;
    - Utiliser la pelle pour la déterrer puis :
    - le barre à mine pour l’ouvrir ; une lampe à souder (je crois) ;

    Dans les items :

    - Assembler le câble à la lampe à souder ;

    - Retour : Clic sur la porte ;
    - Utiliser le bâton sur l’ampoule pour la briser ;
    - Placer la lampe à souder sur le moteur bleu
    - & regarder la découpe de la porte :

    C’est la sortie ….
    Bon WE - @+
    27
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    safabal
    Merci Fidji, très bonne soluce!!
    28
    sergio
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    sergio
    bravo Fidji super bien expliquer heureusement
    car ce n'est pas facile sinon le jeu est très bien
    bonne après midi  
    29
    Nella
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Un grand merci à fidji !
    Sinon je n'aurais jamais trouvais le second cable -_-
    30
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:48
    Hello !
    De rien, contente que personne ne soit resté coincé dans les couloirs tout le WE    
    Bon dimanche à tous. & merci pour ces gentils coms.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :