• Gazzyboy prison escape soluce

    Gazzyboy prison escapeGazzyboy prison escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution collective, rédigée par Mel5641, est dans les commentaires. Bravo et merci

    Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2010 à 20:26
    yvois
    oui cela m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir prendre la colle

    ce que j'ai fait ,j'ai recommencé en remettant le livre et en le retirant plusieurs fois

    il y d'autres trucs qui ne marchent pas spontanémént

    par exemple à la fin ,il faut bien  refermer la poche de la veste
    il faut empiler les livres à gauche et non pas les jeter

    on voit si le geste est bon quand on a la flèche du bas qui réapparait

    PS ,avant de commencer le jeu ,regardez la porte derrière et voir où se situe la serrure tant que c'est éclairé
    2
    Lundi 4 Janvier 2010 à 20:59
    Dany
    Bravo !
    3
    Lundi 4 Janvier 2010 à 23:16
    Dany
    Merci beaucoup Mel
    4
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Bonjour

    Un début de solution :

    Clic vers le verre et la vasque à droite. Clic sur le verre. L’eau se verse dans la vasque : une clé
    Retour 2 fois
    Clic sur les placard au fond en haut. Ouvrir celui de droite avec la clé : une baguette.
    Retour
    Clic sur le ventilateur au fond à gauche. Utiliser 3 fois la baguette dessus : une pièce jaune.
    Clic 2 fois sur la lampe au plafond. Enlever l’ampoule, mettre la pièce jaune et remettre l’ampoule.
    Arrière 2 fois
    Clic sur le lit puis sur l’oreiller. Il tombe. Clic sur le lit à nouveau, le matelas se soulève. Prendre la 2ème latte du sommier en partant du haut.
    Clic sur le toilettes, puis sur la gauche pour les déplacer. Utiliser la latte sur la ligne plus claire entre deux carreaux : une scie.
    Clic vers la vasque, puis sur le carreau juste sous la vasque. Utiliser la latte : une corde
    Arrière 2 fois
    Clic sur la fenêtre et casser la vitre avec la latte. Puis utiliser la scie sur les barreaux.
    Clic sur les 2 barreaux verticaux de gauche et de droite pour les récupérer. Les assembler dans l’inventaire et les lier avec la corde.
    Arrière 2 fois : on se trouve devant une grille.
    Clic sur la forme blanche en bas. Utiliser 2 fois l’assemblage barreaux/corde dessus pour récupérer une forme jaune. L’ouvrir dans l’inventaire et clic plusieurs fois dessus pour obtenir une clé.

    Voilà où j'en suis, mais je ne sais pas encore où utiliser cette clé.
    5
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Logiquement elle devrait s'utiliser sur la grille. Mais je suis en train d'user mes doigts, mes yeux et ma souris à force de cliquer
    Si quelqu'un à la solution
    6
    mel5641
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    mel5641
    Mon premier commentaire pour faire avancer la soluce

    Une fois récupérée la clé dans le petit pain, reculer et cliquer au milieu de la grille, au niveau de la serrure. Ouvrir avec la nouvelle clé.

    Reculer et cliquer à nouveau pour ouvrir la grille.

    Ramasser une masse grise sur le sol en bas à droite.

    Et là, la porte est ouverte mais je ne peux pas sortir...
    7
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Le problème c'est que je ne vois pas cette fichue serrure. J'ai essayer de changer la luminosité et le contraste de mon écran sans succès.
    8
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    babsie
    Excusez-moi, je ne vois pas la serrure, c'est si sombre ...
    9
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Une petite image pourrait nous aider à localiser la serrure. Merci
    10
    mel5641
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    mel5641
    la serrure se trouve au dessus du rond blanc qu'on a ouvert au sol, dans l'axe entre le lit et les toilettes.

    J'espère que je suis claire !
    11
    mel5641
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    mel5641
    petite précision, il faut cliquer 2 fois dessus pour se rapprocher et pouvoir mettre la clé
    12
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    babsie
    J'ai trouvé la serrure, j'ai lancé la pierre trouvée par terre et le garde s'est éloigné vers la droite, je suis retournée à gauche et j'essaie de fouiller ses poches
    13
    philippe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    philippe

    Zoom encore derrière la grille il y a une serrure, mettre la clef puis ouvrir la grille,avancer et tourner a droite, il y a le gardien, prendre la pierre au sol, la jeter sur le gardien et il pars. Pour la suite j'y retourne, a moins que le jeu s'arrete là

    14
    mel5641
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    mel5641
    a moins de coincer

    Vous la jeter où la pierre ??? J'ai beau tout essayer, elle me reste dans les mains !
    15
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    babsie

    voilà sortie, si vous avez besoin d'aide :)

    16
    philippe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    philippe
    Non en faite C pas fini ,a gauche il y a encore une piece, en déplacant un livre on vois un tube de cole que je n'arrive pas a prendre, je crois que ce jeu a des problèmes
    17
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    babsie
    je l'ai jetée sur la tête du garde en fait
    18
    mel5641
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    mel5641
    help pour la pierre svp . Je crise !!!
    19
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    babsie
    il te suffit de la ramasser, de tourner sur la droite (une nouvelle flèche ) et de la poser sur la tête du garde, il va partir à droite
    20
    ceciel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    ceciel
    dans la piece de gauche un aimant sous les bouquins
    un crayon dans le pot
    une espece de bouchon sur le haut de l etagere
    on deplace un bouquina de gauche  au niveau de l etagere et on le met a droite  on reupere la colle
    dans inventaire on combine bouchon colle crayon et aimant
    avec cet "engin" on peut fouiller les pohes d ela veste : une cle
    21
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Je n'arrive toujours pas à localiser la serrure. C'est agaçant
    22
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Il suffisait de poster
    23
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Et voilà. Sortie
    24
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    safabal
    impossible de prendre le tube de colle!!! Faut il faire une action particulière?
    25
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    juste en tirant le livre. Normalement il va dans l'inventaire
    26
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    coucou yvois

    Merci pour le conseil.

    En fait dans ce jeu il faut tout remettre en place pour continuer
    27
    mel5641
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    mel5641
    Je me lance pour rediger la soluce  complète avec l'aide de tous les autres bien sûr !

    Clic vers le verre et la vasque à droite. Clic sur le verre. L’eau se verse dans la vasque : une clé
    Retour 2 fois
    Clic sur les placard au fond en haut. Ouvrir celui de droite avec la clé : une baguette.
    Retour
    Clic sur le ventilateur au fond à gauche. Utiliser 3 fois la baguette dessus : une pièce jaune.
    Clic 2 fois sur la lampe au plafond. Enlever l’ampoule, mettre la pièce jaune et remettre l’ampoule.
    Arrière 2 fois
    Clic sur le lit puis sur l’oreiller. Il tombe. Clic sur le lit à nouveau, le matelas se soulève. Prendre la 2ème latte du sommier en partant du haut.
    Clic sur le toilettes, puis sur la gauche pour les déplacer. Utiliser la latte sur la ligne plus claire entre deux carreaux : une scie.
    Clic vers la vasque, puis sur le carreau juste sous la vasque. Utiliser la latte : une corde
    Arrière 2 fois
    Clic sur la fenêtre et casser la vitre avec la latte. Puis utiliser la scie sur les barreaux.
    Clic sur les 2 barreaux verticaux de gauche et de droite pour les récupérer. Les assembler dans l’inventaire et les lier avec la corde.
    Arrière 2 fois : on se trouve devant une grille.
    Clic sur la forme blanche en bas. Utiliser 2 fois l’assemblage barreaux/corde dessus pour récupérer une forme jaune. L’ouvrir dans l’inventaire et clic plusieurs fois dessus pour obtenir une clé.
    Clic sur la serrure (au dessus du rond blanc au sol, dans l'axe entre le lit et les toilettes, pas facile à voir dans la pénombre !).
    Recule 2 fois.
    Clic sur la grille. Avance une fois et prend la pierre noire au sol en bas à droite.
    A droite (nouvelle flêche) et frappe la tête du gardien avec la pierre. Il s'en va (pas très courageux)
    Recule une fois.
    A gauche.
    Clic sur l'étagère la plus haute au fond à gauche.
    Clic sur la pièce grise sous le boitier du haut.
    Recule une fois.
    Clic sur la rangée de livres du milieu. Clic sur le livre le plus à gauche : un tube de colle.
    Recule une fois.
    Clic sur la droite du bureau : récupérer le crayon dans le pot et un aimant sous les 4 livres qu'il faut déplacer puis remettre en place.
    Recule une fois.
    Dans l'inventaire, assemble la pièce grise conique, mettre de la colle dessus, coller le crayon puis enfiler l'aimant sur le crayon.
    Clic sur la veste d'uniforme au fond. Clic sur la poche droite. Ca l'ouvre. y glisser notre "outil aimanté": une clé.
    Refermer la poche (un maniaque le concepteur du jeu)
    Recule 2 fois.
    A gauche.
    Clic sur la grille, mettre la clé, et voilà la sortie !

    28
    Nadoune
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:05
    Nadoune
    Bise à tous
    Question à 2 balles : on fait comment pour faire tomber l'oreiller ou alors j'ai un bug !
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :