• Gate escape 3 - Escape dero 3 soluce

    Gate escape 3Gate escape 3

    Autre lien 

    Jeu d'escape the room en japonais. Pas de problème avec la langue.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:30
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 12:31
    Dany

    Merci Zen

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    3
    Lundi 17 Septembre 2012 à 12:32
    Dany

    Bon appétit

    4
    Lundi 17 Septembre 2012 à 12:33
    Dany

    Bonjour Christine

    6
    Lundi 17 Septembre 2012 à 14:43
    Dany

    Merci Cerkill

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Bonjour à tous,

    J'ai un tout petit peu avancé:

    j'ai un anneau orange et un gris,

    une sorte de couvercle de tonneau réversible,

    un papier (blanc au départ) avec un indice ordre de 1 à 5

    un paillasson coloré,

    et bien sûr le cutter et la tige téléscopique du dernier opus.

     

    Je ne trouve pas de configuration correspondant à l'indice du papier pour y entrer le code.

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Non, c'est bon, j'ai trouvé! Toujours aussi géniaux, ces jeux!

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02

    Coucou Zen

    L'espèce de couvercle, tu l'utilises là où il y a une flèche dans un trou: tu le mets

    à droite et tu récupères des shurikens à employer sur le haut de la colonne avec

    une étoile. Ca te donne l'heure pour l'horloge ...

    10
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02

    Oh ! Et l'indice du papier sert évidemment pour la console

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Coucou Gazoline et merci mais c'était bon, j'avais avancé.

    12
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02

    Tu as le code couleurs ? Il fonctionne un peu comme des dominos

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Merci de l'astuce, parce que non, je l'ai pas encore...

    14
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02

    Regarde le morceau cassé. Ensuite tu cherches sur le ' paillasson ces 4 couleurs

       situées au centre et tu suis les couleurs gauches et droites

     

    bleu est entre orange et gris - jaune entre gris et vert ....

       -> orange - gris - vert - rose - cyan -

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    J'ai le samouraï! 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Et sortie!  Merci de l'astuce domino!

    Tu es en train d'écrire la soluce, Gazoline?

    17
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02

    Oups ! Zen, j'avais pas vu ton dernier com.    ...  

    Non, je fais pas la soluce parce que je dois partir

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Moi, je viens de finir de faire des quenelles!  Je me mets à la soluce, alors, Bon bain, Gazoline! 

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Ben, je vais faire pocher mes quenelles, maintenant...

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    merci Zen pour la soluce  (entre 2 quenelles miam!)

    moi j'ai eu un peu de mal avec les <> car au début je ne pensais pas à utiliser aussi "un chemin" en diagonale...

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02
    zen															le

    Soluce:

     

    On a dans les items le cutter et la tige téléscopique du dernier opus.

     

    Tour du propriétaire et 1ères actions:

    Vue 1: porte de sortie et borne indice.

     

    Vue 2: horloge et symboles au sol (porte du samouraï)

     

    Vue 3: jeu du bateau

     

    Vue 4: Prendre le "paillasson".

    Dans les items, déplier la tige téléscopique pour prendre l'anneau orange tout en haut.

    Noter les boutons de l'ascenseur.

     

    Vue 5: Machine étoile et masque

     

    Vue 6: Prendre le tableau et dans les items, prendre le papier blanc qui est dessus.

    Clic sur le triangle qui était caché par le tableau: jeu du tir.

     

    Actions suivantes:

     

    Associer incice ascenseur et borne: pour passer d'un symbloe à l'autre, on traverse des > et des <. Noter le code ><>>><>><

    Entrer ce code au bateau, vue 3 -> la porte est ouverte -> anneau gris

    Clic sur la "marmite" -> sorte de couvercle de tonneau réversible

    Sélectionner le papier blanc des items et clic dans la marmite -> indice de 1 à 5

     

    Vue 6, jeu du tir: Placer le couvercle en bois (tourné sur sa face lisse) sur les rectangles d'arrivée à droite, tirer (clic sur le jeu), récupérer le couvercle, clic -> 3 étoiles (R, B, V)

    Clic sur le haut de cette machine de jeu selon le code papier (dans l'ordre de 1 à 5 puis OK) -> anneau vert.

     

    Vue 5: placer l'étoile rouge sur la machine de gauche, faire coïncider le bout rouge avec le repère rouge, puis idem pour étoiles bleue et verte -> indice phase de la lune et heure (repérer petite et grande flèche = 10h10)

    Les yeux du masque se sont allumés. Clic sur le masque -> anneau turquoise et emplacement des anneaux.

    Clic sur le morceau de masque tombé, le retourner dans les items et noter l'indice pour placer les anneaux.

     

    Vue 2: mettre l'horloge à l'heure et à la phase de lune correcte, ouvrir la vitre au-dessous du cadran, couper la corde au cutter -> anneau rose.

     

    Combiner l'indice bout de masque et couleurs du paillasson. Merci Gazoline pour l'astuce "domino")

    selon couleurs du masque, on part d'un gris, et on sait qu'il nous faudra un bleu ensuite. Donc chercher sur le paillasson les 2 1ers, puis continuer comme des dominos: celui qui a le seul bleu se termine par un gris, donc le suivant doit commencer par un gris,...

    Sur l'image, l'ordre des dominos est numéroté.

    Ensuite, relever sur chaque domino quelle est la couleur qui correspond à un anneau (elles sont notées en bas et entourées en rouge)

    Hebergeur d'image

     

    Placer les 5 anneaux selon ce code OGVRT -> le samouraï apparait puis vient dans les items (c'est toujours aussi long)

    Sélectionner samouraï et clic sur la porte de sortie, il l'ouvre et on a 2 tournevis pour le prochain opus.

    Sortir! 

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