-
Gate escape 3 - Escape dero 3 soluce
Jeu d'escape the room en japonais. Pas de problème avec la langue.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants
-
Commentaires
7zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Bonjour à tous,
J'ai un tout petit peu avancé:
j'ai un anneau orange et un gris,
une sorte de couvercle de tonneau réversible,
un papier (blanc au départ) avec un indice ordre de 1 à 5
un paillasson coloré,
et bien sûr le cutter et la tige téléscopique du dernier opus.
Je ne trouve pas de configuration correspondant à l'indice du papier pour y entrer le code.
8zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:029GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Coucou Zen
L'espèce de couvercle, tu l'utilises là où il y a une flèche dans un trou: tu le mets
à droite et tu récupères des shurikens à employer sur le haut de la colonne avec
une étoile. Ca te donne l'heure pour l'horloge ...
10GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0211zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0212GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0213zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0214GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Regarde le morceau cassé. Ensuite tu cherches sur le ' paillasson ces 4 couleurs
situées au centre et tu suis les couleurs gauches et droites
bleu est entre orange et gris - jaune entre gris et vert ....
-> orange - gris - vert - rose - cyan -
15zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0216zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0217GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Oups ! Zen, j'avais pas vu ton dernier com. ...
Non, je fais pas la soluce parce que je dois partir
18zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Moi, je viens de finir de faire des quenelles! Je me mets à la soluce, alors, Bon bain, Gazoline!
19zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0220christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:02Bonjour Dany et à tous
merci Zen pour la soluce (entre 2 quenelles miam!)
moi j'ai eu un peu de mal avec les <> car au début je ne pensais pas à utiliser aussi "un chemin" en diagonale...
21zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:02Soluce:
On a dans les items le cutter et la tige téléscopique du dernier opus.
Tour du propriétaire et 1ères actions:
Vue 1: porte de sortie et borne indice.
Vue 2: horloge et symboles au sol (porte du samouraï)
Vue 3: jeu du bateau
Vue 4: Prendre le "paillasson".
Dans les items, déplier la tige téléscopique pour prendre l'anneau orange tout en haut.
Noter les boutons de l'ascenseur.
Vue 5: Machine étoile et masque
Vue 6: Prendre le tableau et dans les items, prendre le papier blanc qui est dessus.
Clic sur le triangle qui était caché par le tableau: jeu du tir.
Actions suivantes:
Associer incice ascenseur et borne: pour passer d'un symbloe à l'autre, on traverse des > et des <. Noter le code ><>>><>><.
Entrer ce code au bateau, vue 3 -> la porte est ouverte -> anneau gris
Clic sur la "marmite" -> sorte de couvercle de tonneau réversible
Sélectionner le papier blanc des items et clic dans la marmite -> indice de 1 à 5
Vue 6, jeu du tir: Placer le couvercle en bois (tourné sur sa face lisse) sur les rectangles d'arrivée à droite, tirer (clic sur le jeu), récupérer le couvercle, clic -> 3 étoiles (R, B, V)
Clic sur le haut de cette machine de jeu selon le code papier (dans l'ordre de 1 à 5 puis OK) -> anneau vert.
Vue 5: placer l'étoile rouge sur la machine de gauche, faire coïncider le bout rouge avec le repère rouge, puis idem pour étoiles bleue et verte -> indice phase de la lune et heure (repérer petite et grande flèche = 10h10)
Les yeux du masque se sont allumés. Clic sur le masque -> anneau turquoise et emplacement des anneaux.
Clic sur le morceau de masque tombé, le retourner dans les items et noter l'indice pour placer les anneaux.
Vue 2: mettre l'horloge à l'heure et à la phase de lune correcte, ouvrir la vitre au-dessous du cadran, couper la corde au cutter -> anneau rose.
Combiner l'indice bout de masque et couleurs du paillasson. Merci Gazoline pour l'astuce "domino")
selon couleurs du masque, on part d'un gris, et on sait qu'il nous faudra un bleu ensuite. Donc chercher sur le paillasson les 2 1ers, puis continuer comme des dominos: celui qui a le seul bleu se termine par un gris, donc le suivant doit commencer par un gris,...
Sur l'image, l'ordre des dominos est numéroté.
Ensuite, relever sur chaque domino quelle est la couleur qui correspond à un anneau (elles sont notées en bas et entourées en rouge)
Placer les 5 anneaux selon ce code OGVRT -> le samouraï apparait puis vient dans les items (c'est toujours aussi long)
Sélectionner samouraï et clic sur la porte de sortie, il l'ouvre et on a 2 tournevis pour le prochain opus.
Sortir!
Ajouter un commentaire
Bravo !